Case et bouton à cocher

Guy72
Bonjour
Je voudrais faire un tableau avec des cases à cocher (genre sondage).
Quand je coche la case, ça reporte le chiffre (5) dans la cellule J5
Sur la même ligne je met une autre case, je coche cette case, ça reporte le
chiffre (3) dans la cellule J5.
Mais je voudrais que cela enlève la coche dans la 1ère case (il faudrait
qu'il reste une case cochée les deux)
Puis je fais la même chose sur la ligne suivante avec un question différente
(le chiffre en J7)
Vous me direz : il y a les boutons qui font ça !
Mais non car si je passe à la deuxième ligne avec un bouton, il n'y à plus
de point dans le bouton (donc plus de repère.
Y a-il une solution ?
J'espère que j'ai réussis à m'expliquer comme il faut ?

Cordialement
Poppy

LSteph
Bonjour,
utilises des optionbuttons c'est fait pour!
prends les dans la barre commandes (BO VisualBasic les deux outils qui
se croisent)

Clic droit pour afficher la fenêtre "propriétés",
dans propriétés groupe des trois optionbutton
à la place de "feuil1" mets "question1"
supposons trois réponses possibles

toujours dans propriétés
pour optionbutton1
Linkedcellã
Linkedcellä
Linkedcellå

toujours dans propriétés
dans caption de chaque optionbutton tu mets le texte de réponse.

En J5 tu renvoies le score
=CHOISIR((1*E3)+(2*E4)+(3*E5);7;5;3)
Choisir(index;val1;val2;val..)

idem copie le groupe1 pour question2
Clic droit pour afficher la fenêtre "propriétés",
dans caption de chaque optionbutton tu mets le texte de réponse.
dans propriétés groupe
à la place de "question1" mets "question2"
supposons trois réponses possibles
Linkedcellá3
Linkedcellá4
Linkedcellá5
En J15 tu renvoies le score
=CHOISIR((1*E13)+(2*E14)+(3*E15);6;2;4)

etc..

Nota pour entrer ou sortir du mode création utiliser l'équerre bleue

Bon courage

[...]

Guy72
Bonjour Steph
J'ai mis Question1 en face "GroupName"
Mais, je ne vois pas comment mettre ces trois textes dans la fenêtre
"propriété"
Linkedcellã
Linkedcellä
Linkedcellå

Cordialement
Guy

[...]

LSteph
ou plus simplement
=(E3*7)+(E4*5)+(E5*3)
à la place de
=CHOISIR((1*E3)+(2*E4)+(3*E5);7;5;3)
Bonjour,
utilises des optionbuttons c'est fait pour!

LSteph
sur sélection du optionbutton1
tu
affiche la fenêtre des propriétés
dedans il y a une propriété qui s'appelle LinkedCell
dedans tu écris E3

ensuite fais un clic sur optionbutton2 pour le sélectionner
LinkedCell
dedans tu écris E4

..optionbutton3
E5

Cordialement.
[...]

Guy72
Re
Ok ça fonctionne.
Les cellules ou j'ai l'inscription VRAI ou FAUX en colonne "E"
Je suppose qu'il faut que je la masque la colonne.
Cordialement
Guy

[...]

Guy72
Re