Case à cocher Access 2003

4 réponses
Joëlle B
Bonjour,
J’ai une liste sous SharePoint Portal Server 2003 que j’ai lié sous ACCESS.
Dans cette liste il y a une colonne dont le choix ce fait à partir de Cases
à cocher.
Je fais plusieurs traitements de masse à partir d’ACCESS sur cette table par
VBA.

Le problème est que je n’arrive pas à modifier cette colonne à partir
d’ACCESS, ni manuellement ni en VBA.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

PS : Merci a tous les participants de ce forum. Jusqu'à présent j’ai trouvé
toutes les réponses à mes problèmes sans poser de question.

4 réponses

UrbaniakFabien
On 23 juil, 15:51, Joëlle B wrote:
Bonjour,
J’ai une liste sous SharePoint Portal Server 2003 que j’ai lié sous ACCESS.
Dans cette liste il y a une colonne dont le choix ce fait à partir de C ases
à cocher.
Je fais plusieurs traitements de masse à partir d’ACCESS sur cette ta ble par
VBA.

Le problème est que je n’arrive pas à modifier cette colonne à pa rtir
d’ACCESS, ni manuellement ni en VBA.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

PS : Merci a tous les participants de ce forum. Jusqu'à présent j’a i trouvé
toutes les réponses à mes problèmes sans poser de question.

Salut,
J'ai du mal a comprendre ton probléme. Pourais tu le reformuler stp ?
@+
Joëlle B
Bonjour,
Je vais essayer d’être plus claire.
J’ai une liste sous SharePoint Portal Server 2003 que j’ai lié sous à une
table ACCESS.
Par VBA je fais des traitement sur cette table ACCESS qui sont répercuté
instantanément sous SPS (SharePoint Portal Server 2003).

Sous SPS on détermine le type de données pour chaque colonne, par exemple :
texte, nombre, date, choix…..
Lorsque que l’on prend comme type de données « choix » il y a plusieurs
solutions : Menu déroulant, Case d’option, Cases à cocher (autoriser
plusieurs sélections)
Sous SPS tout se passe bien.

Par contre dans la table liée sous ACCESS impossible de modifier cette
colonne qui a comme type de données "choix/Case à cocher" ni manuellement ni
par VBA.

En espérant avoir été plus claire et que l'un d'entre vous connaisse la
solution.
Michel__D
Bonjour,

Joëlle B a écrit :
Bonjour,
Je vais essayer d'être plus claire.
J'ai une liste sous SharePoint Portal Server 2003 que j'ai lié sous à une
table ACCESS.
Par VBA je fais des traitement sur cette table ACCESS qui sont répercuté
instantanément sous SPS (SharePoint Portal Server 2003).

Sous SPS on détermine le type de données pour chaque colonne, par exemple :
texte, nombre, date, choix.....
Lorsque que l'on prend comme type de données « choix » il y a plusieurs
solutions : Menu déroulant, Case d'option, Cases à cocher (autoriser
plusieurs sélections)
Sous SPS tout se passe bien.

Par contre dans la table liée sous ACCESS impossible de modifier cette
colonne qui a comme type de données "choix/Case à cocher" ni manuellement ni
par VBA.

En espérant avoir été plus claire et que l'un d'entre vous connaisse la
solution.

Je ne connais pas SharePoint machin truc, mais est-ce que sur d'autre champ,
la modif est possible (depuis Access) ?

Si oui tu dois pouvoir faire afficher la valeur prise par les 2 états
(True/False ou -1/0)
Joëlle B
Hello Michel,
Oui, je peux modifier tous les autres champs depuis ACCESS. J'ai fais des
développement en VBA.
C'est juste ce type de champ qui me pose un problème.
L'option "case à cocher" c'est comme un menu déroulant sauf que l'on peut
donner plusieurs réponses, donc pas possible de faire des tests de type
"True/False ou -1/0"

Merci d'avoir essayé de m'aider