Case à cocher

Le
Jacques
Bonjour,

Sur mon formulaire j’ai plusieurs cases à cocher et je voudrais
afficher un message
« Vous devez cocher une case »
Lorsque toutes les cases sont décocher, et poursuivre le code
lorsqu’une case et cocher.

Merci de votre aide.

Salutations
Fabien
Le #15325081
Jacques wrote:
[...]

Bonjour jaques

If nz(case1,false) or nz(case2,false) or nz(case3,false) or ... or
nz(casen,false) then
Suite du code
else
Msgbox "Faut cocher !!!"
end if
@+
Le meruvien
Le #15350571
bonjour Jacques
tu met dans le code vba:
if isnull(case) then
msgbox "Vous devez cochez une case !"
else
suite du code a 'effectuer si une case est cochée
end if
roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

[...]

Le #15358801
On 11 juil, 13:40, Fabien
Jacques wrote:
> [...]

> Salutations

Bonjour jaques

If nz(case1,false) or nz(case2,false) or nz(case3,false) or ... or

Bonjour Fabien,

Merci pour ta réponse, mais bien que non cochées mes cases peuvent
prendre pour valeurs:
Null
""
0
Comment faire passer tous cela ?

Et lorsqu'on à un grand nombre de cases y-à-t'il une autre solution ?

Salutations
Fabien
Le #16327351
Jacques a écrit :
On 11 juil, 13:40, Fabien
Jacques wrote:
[...]

Salut Jacques
pour tester les cases si elles sont nombreuses
Soit tu les numérote Case1 Case2 Case3 ect et tu peux faire un

Dim I as integer
Dim Pas_coche as boolean
Pas_cocheúlse
For i=1 to 3
If me("Case" & I)=null or Me("Case" & i ) = 0 or me("case" & i)="" then
Pas_cocher=true
exit for
end if
Next
If Pas_Cocher then
Msgbox ("Veuillez cocher une case minimum svp !!")
end if

Seconde solution
Dim Mes_Cases as control
Dim Pas_cocher as boolean

Pas_Cocherúlse
For each Mes_Cases in controls
If Mes_cases.Properties("ControlType") = 106 Then
If mes_cases.value=null or mes_case.value="" or mes_cases.value=0 then
Pas_cocher=true
exit for
next
If Pas_cocher then .....