"case a cocher"

Le
Lionel
bonjour,

j'avais trouve un code qui permettait en dble cliquant su un case de
transformer un le caractere wingdings o en y ce qui correspondait je crois à
une case vide et une case cochée. impossible de me rappeller
Merci de votre aide
garnote
Le #18857391
Ave Lionel,

Un exemple avec la cellule E12 qui semble convenir.
Tu dois au préalable formaté E12 en Webdings.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$E$12" Then
If Target = "a" Then Target = "" Else Target = "a"
End If
End Sub

Serge

[...]

Le #18857421
Ou en plus court :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$E$12" Then Target = IIf(Target = "a", "", "a")
End Sub

Serge

"garnote"
[...]

Le #18859091
ok mais si je veux que toute une colonne soit sur ce principe?

"garnote" news:%
Ou en plus court :

Boolean)
> [...]

Boolean)
> If Target.Address = "$E$12" Then
> If Target = "a" Then Target = "" Else Target = "a"

49b467f5$0$2729$

crois à

garnote
Le #18860851
Un exemple pour la colonne 5 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 5 Then Target = IIf(Target = "a", "", "a")
End Sub

Serge

"Lionel"
> [...]

Boolean)
> If Target.Address = "$E$12" Then
> If Target = "a" Then Target = "" Else Target = "a"

49b467f5$0$2729$