"case a cocher"

4 réponses
Lionel
bonjour,

j'avais trouve un code qui permettait en dble cliquant su un case de
transformer un le caractere wingdings o en y ce qui correspondait je crois à
une case vide et une case cochée.... impossible de me rappeller...
Merci de votre aide

4 réponses

garnote
Ave Lionel,

Un exemple avec la cellule E12 qui semble convenir.
Tu dois au préalable formaté E12 en Webdings.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$E$12" Then
If Target = "a" Then Target = "" Else Target = "a"
End If
End Sub

Serge

"Lionel" a écrit dans le message de news: 49b467f5$0$2729$
bonjour,

j'avais trouve un code qui permettait en dble cliquant su un case de
transformer un le caractere wingdings o en y ce qui correspondait je crois à
une case vide et une case cochée.... impossible de me rappeller...
Merci de votre aide

garnote
Ou en plus court :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$E$12" Then Target = IIf(Target = "a", "", "a")
End Sub

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
Ave Lionel,

Un exemple avec la cellule E12 qui semble convenir.
Tu dois au préalable formaté E12 en Webdings.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$E$12" Then
If Target = "a" Then Target = "" Else Target = "a"
End If
End Sub

Serge

"Lionel" a écrit dans le message de news: 49b467f5$0$2729$
bonjour,

j'avais trouve un code qui permettait en dble cliquant su un case de
transformer un le caractere wingdings o en y ce qui correspondait je crois à
une case vide et une case cochée.... impossible de me rappeller...
Merci de votre aide

Lionel
ok mais si je veux que toute une colonne soit sur ce principe?

"garnote" a écrit dans le message de
news:%
Ou en plus court :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As

Boolean)
If Target.Address = "$E$12" Then Target = IIf(Target = "a", "", "a")
End Sub

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

> Ave Lionel,
>
> Un exemple avec la cellule E12 qui semble convenir.
> Tu dois au préalable formaté E12 en Webdings.
>
> Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As

Boolean)
> If Target.Address = "$E$12" Then
> If Target = "a" Then Target = "" Else Target = "a"
> End If
> End Sub
>
> Serge
>
> "Lionel" a écrit dans le message de news:

49b467f5$0$2729$
>> bonjour,
>>
>> j'avais trouve un code qui permettait en dble cliquant su un case de
>> transformer un le caractere wingdings o en y ce qui correspondait je

crois à
>> une case vide et une case cochée.... impossible de me rappeller...
>> Merci de votre aide
>>
>

garnote
Un exemple pour la colonne 5 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 5 Then Target = IIf(Target = "a", "", "a")
End Sub

Serge

"Lionel" a écrit dans le message de news: 49b4f810$0$12634$
ok mais si je veux que toute une colonne soit sur ce principe?

"garnote" a écrit dans le message de
news:%
Ou en plus court :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As

Boolean)
If Target.Address = "$E$12" Then Target = IIf(Target = "a", "", "a")
End Sub

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

> Ave Lionel,
>
> Un exemple avec la cellule E12 qui semble convenir.
> Tu dois au préalable formaté E12 en Webdings.
>
> Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As

Boolean)
> If Target.Address = "$E$12" Then
> If Target = "a" Then Target = "" Else Target = "a"
> End If
> End Sub
>
> Serge
>
> "Lionel" a écrit dans le message de news:

49b467f5$0$2729$
>> bonjour,
>>
>> j'avais trouve un code qui permettait en dble cliquant su un case de
>> transformer un le caractere wingdings o en y ce qui correspondait je

crois à
>> une case vide et une case cochée.... impossible de me rappeller...
>> Merci de votre aide
>>
>