"case a cocher"

Lionel
bonjour,

j'avais trouve un code qui permettait en dble cliquant su un case de
transformer un le caractere wingdings o en y ce qui correspondait je crois à
une case vide et une case cochée.... impossible de me rappeller...
Merci de votre aide

garnote
Ave Lionel,

Un exemple avec la cellule E12 qui semble convenir.
Tu dois au préalable formaté E12 en Webdings.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$E$12" Then
If Target = "a" Then Target = "" Else Target = "a"
End If
End Sub

Serge

"Lionel" a écrit dans le message de news: 49b467f5$0$2729$
[...]

garnote
Ou en plus court :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$E$12" Then Target = IIf(Target = "a", "", "a")
End Sub

Serge

[...]

Lionel
ok mais si je veux que toute une colonne soit sur ce principe?

"garnote" a écrit dans le message de
Ou en plus court :

Boolean)
> [...]

> End Sub
>
> Serge

garnote
Un exemple pour la colonne 5 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 5 Then Target = IIf(Target = "a", "", "a")
End Sub

Serge

"Lionel" a écrit dans le message de news: 49b4f810$0$12634$
ok mais si je veux que toute une colonne soit sur ce principe?

"garnote" a écrit dans le message de
Ou en plus court :

Boolean)