Case à cocher "non cliquable"

flox666
Bonjour

Je chercher à associer une checkbox au résultat d'une requête et non à un
controle de formulaire. Cette checkbox est, pour corser l'affaire, associée à
une ligne qui est affichée dynamiquement, c'est-à-dire que dans le mode de
Création de formulaire dans Access (j'utilise ACCESS 2003), je n'ai qu'une
ligne avec ma checkbox, et que lors de l'execution cette ligne est duppliquée
selon les résultats d'une requete (une liste de produits par ex. :) ).

Or lorsque je la rends "independante", elle n'est plus liée avec le produit
affiché, donc lorsque j'en clique une dans la ligne, toutes les lignes sont
cochées...
Si j'essaye au contraire de la lier à un controle factice (une valeur
statique, par exemple lors d'une requete), elle est en lecture seule et je ne
peux plus la cliquer.
J'ai l'impression que la seule façon d'utiliser une checkbox c'est de la
lier à un champ Oui/Non en base... :(

Auriez-vous une solution à mon problème?

Merci d'avance

3stone
Salut,

"flox666"
> [...]
| peux plus la cliquer.
| J'ai l'impression que la seule façon d'utiliser une checkbox c'est de la

Pas très claire, ton explication... ;-)

Un checkbox repésente soit :
- représentation d'un valeur booléenne d'un champ (et modifiable)
- représentation d'une valeur calculée (non modifiable)
- contrôle indépendant dans un formulaire simple et devra être
(en principe) lu et écrit par VBA
- contrôle indépendant dans un formulaire continu (sans emploie...)

A quoi devrait donc servir ton cherckbox et que doit-il représenter ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
flox666
Hello 3Stone,

Merci pour ta réponse!
Je pense donc que dans mon cas, j'ai une valeur calculée et donc non
modifiable... ce qui ne me va pas car je veux la modifier. Dommage...

Comment alors associer un checkbox à 1 booléen pour l'affichage et à un
événement pour la mise a jour de ma base?

@+

Salut,

"flox666"
> [...]

- contrôle indépendant dans un formulaire continu (sans emploie...)

A quoi devrait donc servir ton cherckbox et que doit-il représenter ?

3stone
Salut,

"flox666"
| Comment alors associer un checkbox à 1 booléen pour l'affichage et à un
| événement pour la mise a jour de ma base?

Sans savoir ce que représente ce boolean, difficile d'être précis...

Mais, ne peux tu pas créer un champ dans une table, surtout
si la "case à chocher" doit apparaître dans un form continu ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
flox666
Hello

J'aurais voulu éviter...

En fait voilà mon problème plus concret:
Je consulte un catalogue de produits et j'ai une liste de produits à
afficher parmi tous les produits de la base et selon son appartenance à ce
catalogue la checkbox correspondante doit etre cochée ou non.
Un produit peut appartenir à plusieurs catalogues ou aucun, cette
appartenance étant gérée dans une table qui relie productID et catalogueID...
donc pas de booléen car selon le catalogue que j'ai selectionné en amont un
même produit peut être coché ou décoché...

Quand je clique sur la case a cocher, je voudrais rajouter ou supprimer le
produit du catalogue et rafraichir la page...

@+

Salut,

"flox666"
> [...]

Mais, ne peux tu pas créer un champ dans une table, surtout
si la "case à chocher" doit apparaître dans un form continu ?

3stone
Salut,

"flox666"
> [...]
|
| Quand je clique sur la case a cocher, je voudrais rajouter ou supprimer le
| produit du catalogue et rafraichir la page...

Dans ce cas, tu peux travailler avec deux listes...

L'une contient tes données actuelles et la seconde les données sélectionnées.
Un clic sur la 1ère ajoute à la seconde (simple requête ajout), le clic sur la
seconde supprime l'élément.
La seconde liste sera basée sur une table prévue à cet effet et ne contiendrait
que la clé primaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
flox666
Merci pour ton aide en tout cas, ma (faible) connaissance VBA s'en trouve
grandie :)

J'ai essayé une nouvelle "bidouille" car je tiens absolument à avoir une
checkbox:

J'ai rajouté un champ booléen "InCatalogue" dans ma table product. Ce
booléen est lié à la checkbox.
Sur chaque chargement du formulaire je mets "InCatalogue" à -1 pour les
produits correspondants et le reste à 0, ceci pour l'affichage.

Un événement associé au clic sur la checkbox me permet de mettre à jour
dynamiquement ensuite les produits...

C'est pas hyper élégant mais ça a l'air de fonctionner

Encore merci