case d'option avec feuille protegee

5 réponses
papycoule
Bonjour,
je n'arrive pas à cocher les cases d'options, si je protège ma feuille excel (2003).
il y a t'il un moyen pour y parvenir.
merci

5 réponses

michdenis
Bonjour,

Lorsque tu appelles la commande Outils / Protection / Protéger la feuille
dans la fenêtre ouvrante, dans la liste du bas de celle-ci, tu dois cocher
la case : "Modifier les objets"

MichD
--------------------------------------------
"papycoule" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je n'arrive pas à cocher les cases d'options, si je protège ma feuille excel
(2003).
il y a t'il un moyen pour y parvenir.
merci
LSteph
Bonjour,

Il faut cliquer sur l'equerre bleue pour sortir du mode création si tu les a
pris dans la BoiteOutils VB..?

Ensuite les OptionButtons ne posent pas de souci à être cochés (Excel2003
aussi) même si la feuille est protégée
Ni les cases à cocher.

De même si tu les a pris dans la Barre Formulaires.

Sinon il faudrait en dire plus, soit sur la nature de ces OptionButtons soit
sur la façon dont tu aurais protégé.

--
LSteph

"papycoule" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je n'arrive pas à cocher les cases d'options, si je protège ma feuille
excel
(2003).
il y a t'il un moyen pour y parvenir.
merci
LSteph
Bonjour,

bizarre chez moi (Excel2003) coché ou pas cela fonctionne.

On peut cocher décocher un OptionButton.

--
LSteph

"michdenis" a écrit dans le message de
news:ibgh3l$2vi$
Bonjour,

Lorsque tu appelles la commande Outils / Protection / Protéger la feuille
dans la fenêtre ouvrante, dans la liste du bas de celle-ci, tu dois cocher
la case : "Modifier les objets"

MichD
--------------------------------------------
"papycoule" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je n'arrive pas à cocher les cases d'options, si je protège ma feuille
excel
(2003).
il y a t'il un moyen pour y parvenir.
merci

michdenis
La protection des objets de la feuille lorsqu'on applique
la protection de la feuille empêche de supprimer ou de
modifier les objets et non pas d'empêcher l'usage de cliquer
sur les objets...!

Si tu as une macro reliée à un bouton de commande émanant
de la boîte à outils "Formulaire", le clic sur le bouton de commande
va exécuter la macro...si celle-ci ne modifie pas le contenu des cellules
en supposant que le paramètre "UserInterfaceOnly" de la méthode "Protect"
de la Feuille n'a pas été passé à True.

Dans le cas des boutons radio, lorsque l'on affecte une cellule à l'état
du bouton radio, si on clique sur le bouton radio, le problème n'est pas
de modifier l'affichage du bouton, mais de modifier le contenu de la cellule
affecté à ce bouton. Cela provoque un message d'Excel. Ce qui empêche
le fonctionnement normal du bouton radio.

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion : ibgi3k$5ij$

Bonjour,

bizarre chez moi (Excel2003) coché ou pas cela fonctionne.

On peut cocher décocher un OptionButton.

--
LSteph

"michdenis" a écrit dans le message de
news:ibgh3l$2vi$
Bonjour,

Lorsque tu appelles la commande Outils / Protection / Protéger la feuille
dans la fenêtre ouvrante, dans la liste du bas de celle-ci, tu dois cocher
la case : "Modifier les objets"

MichD
--------------------------------------------
"papycoule" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je n'arrive pas à cocher les cases d'options, si je protège ma feuille
excel
(2003).
il y a t'il un moyen pour y parvenir.
merci

LSteph
effectivement je n'avais pas lié le résultat du choix de bouton à une
cellule
le seul bouton ne subissant aucunement de gène à être coché.

Ton explication m'éclaire sur le souci rencontré dans ce cas par notre
questionneur.

Merci

--
LSteph

"michdenis" a écrit dans le message de
news:ibgldf$cn3$
La protection des objets de la feuille lorsqu'on applique
la protection de la feuille empêche de supprimer ou de
modifier les objets et non pas d'empêcher l'usage de cliquer
sur les objets...!

Si tu as une macro reliée à un bouton de commande émanant
de la boîte à outils "Formulaire", le clic sur le bouton de commande
va exécuter la macro...si celle-ci ne modifie pas le contenu des cellules
en supposant que le paramètre "UserInterfaceOnly" de la méthode "Protect"
de la Feuille n'a pas été passé à True.

Dans le cas des boutons radio, lorsque l'on affecte une cellule à l'état
du bouton radio, si on clique sur le bouton radio, le problème n'est pas
de modifier l'affichage du bouton, mais de modifier le contenu de la
cellule
affecté à ce bouton. Cela provoque un message d'Excel. Ce qui empêche
le fonctionnement normal du bouton radio.

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ibgi3k$5ij$

Bonjour,

bizarre chez moi (Excel2003) coché ou pas cela fonctionne.

On peut cocher décocher un OptionButton.

--
LSteph

"michdenis" a écrit dans le message de
news:ibgh3l$2vi$
Bonjour,

Lorsque tu appelles la commande Outils / Protection / Protéger la feuille
dans la fenêtre ouvrante, dans la liste du bas de celle-ci, tu dois
cocher
la case : "Modifier les objets"

MichD
--------------------------------------------
"papycoule" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je n'arrive pas à cocher les cases d'options, si je protège ma feuille
excel
(2003).
il y a t'il un moyen pour y parvenir.
merci