Case option (puce) creant evenement dans userform

3 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,
Dans un userform j'ai des cases options (petite puce) et je souhaitais
en fonction de la case option s=E9lectionn=E9 ajoute sur des zones l'acc=E8=
s
ou non a certain textbox afin d'aider =E0 la saisie les utilisateurs.
Dans mon code de la case option_click j'ai =E9crit ceci :
If Me.choix1 =3D True then
Me.text1.enabled =3D True
End if

Mais quand je lance pour tester et que je s=E9lectionne la puce rien ne
se passe ? ma zone texte reste accessible

Quelqu'un aurait il la solution =E0 mon probl=E8me ? Est ce qu'il faut que
je change clic par un autre terme ?

Merci par avance de votre aide.
Alex

3 réponses

isabelle
bonjour Alex,

pour les cases options

Private Sub OptionButton1_Click()
If Me.OptionButton1 = True Then
Me.TextBox1.Enabled = True 'le TextBox1 est accessible
End If
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
If Me.OptionButton2 = True Then
Me.TextBox1.Enabled = False 'le TextBox1 n'est pas accessible
End If
End Sub

--
isabelle

Le 2012-06-22 12:09, Alex a écrit :
Bonjour à tous,
Dans un userform j'ai des cases options (petite puce) et je souhaitais
en fonction de la case option sélectionné ajoute sur des zones l'accès
ou non a certain textbox afin d'aider à la saisie les utilisateurs.
Dans mon code de la case option_click j'ai écrit ceci :
If Me.choix1 = True then
Me.text1.enabled = True
End if

Mais quand je lance pour tester et que je sélectionne la puce rien ne
se passe ? ma zone texte reste accessible

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ? Est ce qu'il faut que
je change clic par un autre terme ?

Merci par avance de votre aide.
Alex
Gloops
Alex a écrit, le 22/06/2012 18:09 :
Bonjour à tous,
Dans un userform j'ai des cases options (petite puce) et je souhaitais
en fonction de la case option sélectionné ajoute sur des zones l'ac cès
ou non a certain textbox afin d'aider à la saisie les utilisateurs.
Dans mon code de la case option_click j'ai écrit ceci :
If Me.choix1 = True then
Me.text1.enabled = True
End if

(j'en enlève, pasdenom.info n'ayant pas la force de tout citer)

Bonjour,

Ta question ressemble beaucoup à celle-là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3422937-vba-excel-utilisation -des-option-button

Pour la petite histoire, quand j'ai appris Excel c'était en version 5,
on connaissait deux types de contrôles pour proposer des choix entre
plusieurs options :
- la case à cocher quand l'utilisateur peut retenir plusieurs options
- les boutons radio (à répartir dans un cadre, GroupBox) quand il ne
peut en retenir qu'une parmi celles proposées.

Il me semble bien que ce qui s'appelle là cases d'options est ce que
Microsoft m'a présenté il y a un ... bon moment comme boutons radio. Et
avec un fichier d'aide solidement ficelé à l'appui : quand on cliquai t
sur un lien, il y avait l'explication détaillée qui s'affichait (ça vous
en bouche un coin, hein).

Il faut bien reconnaître que l'analogie des "boutons radio" avec les
boutons des vieux postes de "TSF" s'arrête à l'aspect visuel, le cô té
fonctionnel étant plutôt assuré sous Forms par un curseur, ce qui a pu
motiver le renommage pendant qu'on en était à carrément proposer un
ruban à la place des menus déroulants.
gmlsteph
Bonjour,

Private Sub OptionButton1_Click()
TextBox1.Enabled = OptionButton1
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
TextBox1.Value = ""
TextBox1.Enabled = OptionButton1
End Sub

'LSteph