case options

Le
alrick
Bonjour,

j'ai déclare 3 cases d'option sur une feuille Excel nommée "main"

Les 3 cases sont réunie sous un même block nommé "Choix"

Lorsque je clique sur l'une des 3 cases (noté sur la feuille excel par
exemple A1, A2, A3), je rentre bien dans mon programme que voici :

Sub choix_clic()
'
MsgBox "hello"
'quelle_case-option_je_clique?
End Sub

Là dessus deux questions :
1°) Comment connaitre sur quelle case d'option j'ai clique ?
2°) A l'aide de la macro "auto_open" comment puis savoir quelle est la
case d'option validée par défaut sur la feuille de calcul ?

DanielCo
Le #24028921
Bonsoir,

En fonction de la valeur de la cellule liée :
1 : 1ere case d'option
2 : 2e case
3 : 3e case

(même réponse aux deux questions.)
Cordialement.
Daniel

[...]

Merci
DanielCo
Le #24028911
Oups. vrai pour des boutons d'option. Pour les case, il y a une ellule
liée par case et il faut tester chacune.
Daniel

[...]

Merci pour tous ces renseignements Daniel
Par contre, je m'interroge
Pour les case d'option du formulaire (tout cela sur une feuille XL
classique) , il semble obligatoire de passer par une cellule qui informe
quelle case est active, je ne trouve pas cela très "clean" avec des
macros VBA.

Si je passe par les case d'option (active X) là, je peux tout contrôler
par macro XL. Malheureusement, à moins que je ne sache pas faire ! :) je
n'arrive pas à isoler les groupes de cases d'option entre eux, si bien
que lorsque je sélectionne dans le groupe 'choix1'la case d'option A1
(parmi A1, A2, A3) par exemple, puis si je passe dans l'autre groupe
Choix2 (B1, B2, B3, B4) et bien je déselectionne la case du choix1.

Est-ce normal comme fonctionnement ?

Merci
Richard

Le 03/12/2011 21:24, DanielCo a écrit :
[...]

Ici, tout reste sélectionné, à moins de cliquer une seconde fois sur la
case. Peux-tu charger un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster
ici le lien généré.

Daniel

Bonjour,

[...]

MichD

Un fichier exemple : http://cjoint.com/?ALeqf6AP9Qo

Comment créer des groupes différents avec des boutons d'option émanant de la boîte d'outils contrôle
http://support.microsoft.com/kb/159489

MichD