Cases à cocher & résultat dans zone de liste

Oblers
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ma 'façon' de faire, je découvre VBA & Access
et il semble que je me complique un peu, il y a surement une autre façon de
faire :

Dans un formulaire, j'ai 4 cases à cocher : C1, C2, C3, C4 (pour Choix 1 à
4)
Suivant celles que je sélectionne, je lance une requête pour afficher le
résultat dans une zone de liste.
- Donc C1 m'envoi la liste correspondant au choix1 d'une table
- C1 & C2 m'envoient la liste correpondant aux choix1 & choix2 de la table
- etc...
Sur l'évènement 'clic' d'une des cases à cocher, je regarde l'état de
chacunes et je lance la requete correspondant, mais ça m'amène à faire 15
possibililités (4²-1) : C1, C2, C3, C4, C1C2, C1C3, C1C4...., C1C2C3C4 !

Il n'y aurait pas 'plus' simple svp....

J'ai-Du-Bois
Je conseille la méthode caféine qui est très puissante :

http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/recherchemulti

Je pense que cela correspond exactement à ce que tu recherche. Si tu
as des questions sur cette base je me porte volontaire!

Si tu est sous excel 97 j'ai un exemplaire compatible de la base de
caféine.

Cordialement,

GDUBOIS
Oblers
Bonjour,

Merci pour le lien....
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/recherchemulti
Ca a l'air très utile mais bien compliqué ! J'y regarderai de près car ça
semble interessant pour débuter.

Mais je ne pense pas que mon problème soit du même niveau.
J'ai une table du style (pour résumer) :
C1 Titre1
C1 Titre2
C2 Titre3
C1 Titre4
C3 Titre5
C4 Titre6 etc...

Dans le formulaire, j'ai 4 cases à cocher : Choix1, Choix2, Choix3 et Choix4
En cochant l'une ou plusieurs cases, je voudrais que le résultat filtré
s'affiche dans une zone de liste... donc
Si C1 seul coché -> Titre1, Titre2, Titre4
Si C2 et C3 cochés -> Titre3, Titre5
Si C3 et C4 cochés -> Titre5, Titre6
Si C4 coché -> Titre6
etc...

Ce que je 'ferais' actuellement pour que ça fonctionne :
Evenement_clic (case à cocher)
Si C1 coché & C2,C3,C4 décochés
Requete C1
Si C1,C2 cochés & C3,C4 décochés
Requete C1C2
Si C1,C3 cochés & C2,C4 décochés
Requete C1C3
etc... pour les 12 autres possibilités

Il n'y aurait pas une 'Astuce' pour simplifier la méthode svp ?!
J'ai-Du-Bois
Il n'y aurait pas une 'Astuce' pour simplifier la méthode svp ?!

En tant que débutant sous Access je ne peux que te donner tes conseils
de débutants.

Cependant ce que j'aurai fait à ta place c'est prendre la méthode de
caféine et l'adapter à mes besoins, à savoir :

- Remplacer les zones de critères modifiables (chez caféine) par des
valeurs fixes (valeur par défaut = "" Et activé = Non)

- Et c'est tout!!

Désolé mais je n'ai pas de méthode plus simple. Ceci dit, on a rien
sans rien...

GDUBOIS