Cases à cocher

3 réponses
GGAL
Bonjour,

Je souhaiterais insérer des cases à cocher sur une feuille Excel, mais à
partir d'une macro. Et réciproquement comment les supprimer par macro ?

Merci,

Ggal

3 réponses

anonymousA
Bonjour,

Je t'ai mis les syntaxes complètes.

pour créer un checkbox de la BO Controles

sur une seule ligne

Set MyChk = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Checkbox.1",
Link:úlse, DisplayAsIcon:úlse, Left:65.25, Top:%8.75,
Width:&2.5, Height:.5)

mycg.Name = "CHKA"

pour détruire ce checkbox de la BO Controles
ActiveSheet.OLEObjects("CHKA").delete

pour creér un checkbox de la BO Formulaires
Set mycg = ActiveSheet.CheckBoxes.Add(Left:27.75, Top:y.5,
Width:‡.75, Height:!)
mycg.Name = "CHKA"

pour détruire ce checkbox de la BO Formulaires
ActiveSheet.CheckBoxes("CHKA").Delete

Restera à faire quelque chose de ces Checkboxes car ils sont associés
normalement à un certain nombre de choses. A toi de voir si tu veux les
associer avec une macro ou seulement utiliser des propriétés natives des
checkboxes de la BO formulaires.

Associer à une macro existante un checkboxes de la BO formulaires se
fait par la propriété OnAction du controle crée.
Pour le checkboxes de la BO Controles, ce sera un peu plus complexe car
il faudra alors créer de toute pièces une procédure evenementielle
_Click mais on n'en est pas là.

A+

Bonjour,

Je souhaiterais insérer des cases à cocher sur une feuille Excel, mais à
partir d'une macro. Et réciproquement comment les supprimer par macro ?

Merci,

Ggal

JB
Bonjour,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a2", ActiveCell).Address

JB
On 15 juil, 11:36, GGAL wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais insérer des cases à cocher sur une feuille Excel, mai s à
partir d'une macro. Et réciproquement comment les supprimer par macro ?

Merci,

Ggal

GGAL
Merci anonymousA
C'est ce que je cherchais pour BO formulaires
Maintenant comment définir la cellule liée et comment renommer le texte
associé à la case ?

Pour JB, la zone d'impression répond sans doute à une autre question.

Ggal