Casier judiciaire

Le
paapet
Bonsoir,

Une amie a, en 2003, commis un "vol à l'étalage" (préjudice : 2 euros
50) dans une grande surface. Elle a bien sûr décliné son identité au
personnel de la sécurité, sans faire d'histoire. C'est le seul délit
qu'elle ait jamais commis.

Elle postule pour un poste dans une société de surveillance.
Ma question : est-ce que ce vol à l'étalage figure sur l'extrait de
casier judiciaire que la préfecture va demander en vue de l'obtention
de sa carte professionnelle ?

Merci d'avance
Olivier
PS pas de réponse "moralisatrices" s'il vous plaît !
Youri Ligotmi
Le #20113041
paapet a écrit :
[...]

Encore heureux que les personnels de sécurité des magasins (les vigiles
en d'autres termes) ne peuvent pas modifier le casier judiciaire.
Comme son nom l'indique le casier judiciaire relève de l'autorité
judiciaire pour y ajouter des choses.
Si ton amie n'a pas été jugée pour ce délai (et donc pas condamnée)
alors ça n'apparait pas dans le casier judiciaire, elle peut aussi avoir
été condamnée sans inscription au casier.
Par contre si les vigiles ont appelé la police et qu'une plainte a été
déposée (même classée par la suite) alors son nom a probablement été
ajouté au fichier stic (je crois que c'est son nom) et ça pourrait
suffire pour que la préfecture rejette sa candidature.
A+
YL
paapet
Le #20113681
Après mûre réflexion, Youri Ligotmi a écrit :
paapet a écrit :
[...]

Les vigiles n'ont pas appelé la police, vu qu'elle s'est montrée très
coopérative. Elle n'a pas été convoquée au tribunal, et n'a jamais eu
de nouvelles de cette déplorable affaire
Le STIC c'est le fichier police
Merci pour ta réponse