casque amplifié ?

mighan
Bonjour, j'aurai besoin d'être conseillé pour choisir une solution d'écoute
par casque de la TV sur une TV démunie de prise casque jack !
c'est pour une personne agée qui entends très mal, on a acheté une prise
péritel qui dispose d'une sortie jack, bingo ! ça aurait été parfait si on
ne s'était pas rendu compre qu'il était impossible de régler le volume du
son :-(
Le casque testé disposait d'une molette de réglage mais à fond même moi
j'entendais peu.
Que faire ? un casque amplifié est-il necessaire (et existe t-il?) et pour
un budget d'une cinquantaine d'euro.
Ou tout autres solution hormis acheter une autre télé avec prise casque :-)

JFG
trouver un petit ampli HIFI d'occase ( brocantes du WE , cash-convrters,
Emmaüs et autres) pour 20 zeuros...

ça réglera élégemment le probléme.
Franck T
Bonjour ,

pourquoi pas un petit ampli pour casque , par exemple :
http://www.behringer.com/HA400/index.cfm?lang=FRE
Il vous restera même de quoi brancher trois autres casques...

Franck

"mighan" a écrit dans le message de news:
459d021d$0$309$
[...]
:-)

Jean-Pierre Roche
mighan a écrit :

[...]

C'est normal : c'est pas une sortie casque !

Que faire ? un casque amplifié est-il necessaire (et existe t-il?) et pour
un budget d'une cinquantaine d'euro.

Un petit ampli à trouver dans une brocante ou similaire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
mighan
news: enj83s$23pu$
mighan a écrit :

[...]

merci à tous pour ces conseils.
Donc vous êtes unanime pour l'ampli, ça veut dire qu'un casque amplifié
n'existe pas ? (j'en ai pas trouvé avec google).
Merci à Franck pour le lien, 20euro l'ampli c'est vraiment pas cher, sur un
forum j'ai lu 2 personnes trouvant le son de cet ampli pas terrible, mais
peut-être sont-ils musiciens et donc plus exigent, ici c'est pour la télé.
Une question importante : la chose nécessite t-elle d'être reliée au secteur
? et avec une prise terre ? c'est pour ma grand mère et je me souvient ne
pas avoir vu de prise terre prêt de la télé, en plus elle habite loin donc
je ne pourrai pas faire l'install moi même, je vais la faire livrer par le
site de VPC que j'aurai choisi... merci encore pour votre aide :-)
Franck T

[...]

concernant le petit behringer sa qualité sera largement suffisante
pour la tele...
Ca s'alimente avec un bloc secteur 12V ( voir photos sur lien indiqué ).
L'entrée son se fait par un jack 6,35mm stéréo, il faudra donc prevoir
une adaptation vu que je suppose que votre adaptateur peritel doit
avoir une sortie en jack 3,5 mm ?
Par exemple un cordon jack-jack 3,5 stereo
exemple dans une boutique EBay : http://cjoint.com/?bgaSbCbLV5
et un adaptateur 3,5 femelle vers 6,35 male ( du genre ce ceux
fournis avec les casques )

( lien donné en simple exemple... je ne suis pas actionnaire ;-) )

Cordialement

Franck
JFG
"mighan" a écrit dans le message de news:
459ed92b$0$319$
[...]

c'est du Tong....
et vendu 20 Zeuros au consommateur , tu imagines le prix sortie usine ,
aprés les grasses marges des épiciers !

donc pas de secrets !

c'est bien pourquoi je préconise (ainsi que le collégue Jean Pierre) un
ampli hifi d'occase , qui aura , en plus , l'avantage d'avoir des correcteur
de tonalité , utiles pour améliorer le confort d' une audition déficiente,
et autres possibilités...
Franck T
> [...]

c'est du Tong....
et vendu 20 Zeuros au consommateur , tu imagines le prix sortie usine ,

un peu rapide comme raccourci...
Je pense ( crains... ? ) qu' on ne peut plus faire l'amalgame
made in china - pas cher - camelote...
d'autant plus que sa grand même n'a sans doute pas besoin de faire
des écoutes "audiophiles" avec son HD250 ;-)

[...]

Effectivement l'occasion serait une piste interessante, mais c'est un peu le
coup de
poker , si le potentiomètre de volume vient à cracher ou une autre betise
du genre,
je ne pense pas que la grand mere va l'ouvrir pour mettre un coup d'aerosol
contact par ci par là...

Bon week-end.

Franck
jfc
JFG a écrit :
[...]

Oui Oui un bol de riz voire une boulette ! :-) (la valeur de l'euro y
est aussi pour quelque chose) on en avait causé en juin dernier, il est
vendu avec son bloc secteur au prix....d'un petit bloc secteur chez le
même fabricant!
---------------

J'ai cru que c'était une erreur, mais non, il est même vendu 21Ettc! au
hasard chez : http://www.playback.fr/behringer-microamp_ha400-7499.html
à Saint ouen.
d'autant plus curieux que sur le catalogue Behringer on trouve un petit
bloc noir de 9V au prix de...23E cherchez l'erreur...

pour 21 Ettc 17,5 HT "115 Francs" vous aurez l'ampli casque HA400, avec
son bloc alim 12V séparé, un coffret metallique (semble t'il), 4 amplis
stéreo en fait rien d'autre que 4 ampli-op doubles à courant de sortie
élevé genre NJM4580 (faible bruit et produit gain bande 15MHz quand même
tout comme le 5532). 4 potentiomètres double... appareil étudié en
Germany, probablement de manière ultra-rationnelle, cad que quand on
ouvre un Behringer on est souvent surpris du vide, tout est minimaliste
(mais tout s'y trouve, regroupé au plus juste).
fabriqué en Chine pour même pas un bol de riz, une boulette peut être ?
mighan
"Franck T" a écrit dans le message de news:
459ee490$0$320$

[...]

merci encore, ça pourrai convenir, le hic c'est que je me rend compte
qu'elle devra se lever à chaque fois qu'elle voudra changer le volume...
Certains casques sans fil intègrent un réglage du volume, de plus vu la
technologie sans fil il me semble qu'il doit bien y avoir une sorte d'ampli
dans la chose non ? donc je me demande si un casque sans fil seul (sans
l'ampli HA400) pourrait faire l'affaire ?
merci encore pour votre aide !
Franck T

[...]

Bonsoir ,

evidemment ca serait l'ideal mais comme vous parliez
d'un budget d'une cinquantaine d'euros ca risque d' etre
juste... ?
En casque sans fil pour la TV , Sennheiser est bien connu
mais ca doit etre plus cher. A verifier.
http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/root/products_headphones_tv

Bonne soirée.
Cordialement

Franck