Casque Audio

13 réponses
julien
Bonjour mes amis...
Dans la gamme 150/ 200 euros que me conseillerez vous comme tr=C3=A9s bob c=
asque ?
Je suis un grand amateur de musique Classique..en vous remerciant

10 réponses

1 2
julien
Le mercredi 23 novembre 2016 21:45:20 UTC+1, julien a écrit :
Bonjour mes amis...
Dans la gamme 150/ 200 euros que me conseillerez vous comme trés bob casque ?
Je suis un grand amateur de musique Classique..en vous remerciant

je voulais dire trés bon et non pas trés bob :-)
Jean-Pierre Roche
Le 23/11/2016 à 21:47, julien a écrit :
Le mercredi 23 novembre 2016 21:45:20 UTC+1, julien a écrit :
Bonjour mes amis...
Dans la gamme 150/ 200 euros que me conseillerez vous comme trés bob casque ?
Je suis un grand amateur de musique Classique..en vous remerciant

je voulais dire trés bon et non pas trés bob :-)

Pour une écoute domestique il faut prendre garde au
confort... Donc plutôt casque circum-aural ouvert. Dans les
modèles récents, voir le Sennheiser HD579. Mais il y en a
une multitude sur le marché.
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
voir_le_reply-to
Jean-Pierre Roche wrote:
Pour une écoute domestique il faut prendre garde au
confort...

À ce sujet, l'écoute au casque (hors "travail" sur le son ou la musique)
n'est-elle pas toujours un compromis ?
Si la réponse est oui, ne faut-il pas proposer à l'op une palette
d'options, chaque utilisateur pouvant privilégier plus ou moins tel ou
tel aspect du compromis ? (encombrement, poids, ouvert, fermé
(entrebaillé !), avec ou sans renforcement des graves, avec ou sans
spatialisation simulée, filaire ou pas... et j'en oublie sûrement des
caractéristiques, dont le prix à un moment donné, probablement !).
Exemple paradoxal : j'ai changé de smartphone récemment. Avec le
précédent j'avais opté pour des écoutes intra-auriculaires plutôt
étanches qui me donnaient l'impression de respecter raisonnablement la
musique (sachant que je ne les utilise que *très* rarement, quand je
suis susceptible de gêner quelqu'un, ou quand j'ai besoin de mobilité).
Les écoutes "ouvertes" (toujours intra-auriculaires) livrées avec le
dernier m'ont surpris pour deux raisons : d'abord le confort d'écoute et
de maintien. Une forme anatomique qui me va, et c'est rare ! Un bon
équilibre du spectre, une bonne finesse de définition. Ensuite le côté
vraiment très ouvert, qui permet d'entendre les bruits ambiants
tellement bien qu'en extérieur, quand il y a du vent, il me faut les
remplacer par l'ancien modèle !
C'est un exemple paradoxal, parce qu'en principe, de telles écoutes, en
musique classique (et en hifi !), sont considérées comme non recevables.
Pour ce qui me concerne (et je n'oblige personne) leur bilan est très
satisfaisant, s'agissant de toutes façons d'une manière d'écouter que je
n'apprécie guère. Dans la mesure du possible (et pour 99 % du temps !),
j'écoute sur de bons haut-parleurs. J'ajoute que je dispose (pour le
travail), d'un bon casque clos Sennheiser (pas tout jeune !) et d'un
plus léger, AKG, de bonne facture (pour comparer), mais pas de casques
modernes, ni boum-boum (je le laisse à mon fils pour ses jeux !), ni à
spatialisation (plus théorique que réelle pour ce que j'ai pu en
essayer).
hth,
--
Gérald
julien
Le mercredi 23 novembre 2016 21:45:20 UTC+1, julien a écrit :
Bonjour mes amis...
Dans la gamme 150/ 200 euros que me conseillerez vous comme trés bob casque ?
Je suis un grand amateur de musique Classique..en vous remerciant

MERCI pour vos réponses !
miya1102
Le mercredi 23 Novembre 2016 à 21:45 par julien :
Bonjour mes amis...
Dans la gamme 150/ 200 euros que me conseillerez vous comme trés bob c=
asque ?
Je suis un grand amateur de musique Classique..en vous remerciant
Bonjour,
Veuillez lire cette page :
http://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-meilleurs-casques-audio-a-moins-de-100-euros-906936.html
Jean-Pierre Roche
Le 22/12/2016 à 09:13, miya1102 a écrit :
Le mercredi 23 Novembre 2016 à 21:45 par julien :
Bonjour mes amis...
Dans la gamme 150/ 200 euros que me conseillerez vous comme trés bob c >> asque ?
Je suis un grand amateur de musique Classique..en vous remerciant

Bonjour,
Veuillez lire cette page :
http://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-meilleurs-casques-audio-a-moins-de-100-euros-906936.html

Ouais... Les gens qui arrivent à noter un casque au centième
de point et relèvent la bande passante au Hertz près ne
peuvent que laisser sceptique !
La croyance a encore de beaux jours devant elle...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le jeudi 24/11/2016,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message
<1mx89oc.hml77keux4q2N%,
les doux mélismes suivants :
j'écoute sur de bons haut-parleurs. J'ajoute que je dispose (pour le
travail), d'un bon casque clos Sennheiser (pas tout jeune !) et d'un
plus léger, AKG, de bonne facture (pour comparer), mais pas de casques
modernes, ni boum-boum (je le laisse à mon fils pour ses jeux !), ni à
spatialisation (plus théorique que réelle pour ce que j'ai pu en
essayer).

Je préfère Moi aussi bien sûr écouter mes Musiques sur mes Klipshorn
Heritage...Ça va de Moi...
Mais, et Je ne le répéterai jamais assez, le meilleur des casques (et
dieu/MELMOTH) savent s'ils en ont écoutés en 50 ans d'Idiophilie !)
reste le *Stax* électrostatique (qui nécessite évidemment son propre
ampli)...Une fois qu'on a entendu ce genre de truc, il est tout
simplement impossible de revenir à d'autres marques...Je précise que le
"bas de gamme" de la marque coûte un peu moins de 1000 €, ce qui est
peu en rapport à ses extraordinaires performances...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
D. Bourdeau
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le jeudi 24/11/2016, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message
<1mx89oc.hml77keux4q2N%,
les doux mélismes suivants :
j'écoute sur de bons haut-parleurs. J'ajoute que je dispose (pour le
travail), d'un bon casque clos Sennheiser (pas tout jeune !) et d'un
plus léger, AKG, de bonne facture (pour comparer), mais pas de casques
modernes, ni boum-boum (je le laisse à mon fils pour ses jeux !), ni à
spatialisation (plus théorique que réelle pour ce que j'ai pu en
essayer).

Je préfère Moi aussi bien sûr écouter mes Musiques sur mes Klipshorn
Heritage...Ça va de Moi...
Mais, et Je ne le répéterai jamais assez, le meilleur des casques (et
dieu/MELMOTH) savent s'ils en ont écoutés en 50 ans d'Idiophilie !) reste le
*Stax* électrostatique (qui nécessite évidemment son propre ampli)...Une fois
qu'on a entendu ce genre de truc, il est tout simplement impossible de
revenir à d'autres marques...Je précise que le "bas de gamme" de la marque
coûte un peu moins de 1000 ¤, ce qui est peu en rapport à ses extraordinaires
performances...

Plus obligatoire avec ça, l'ampli STAX :
http://www.casquehifi.com/audiovalve-verto-adaptateur-casque-stax-ou-comment-ecouter-les-casques-stax-et-tous-types-casques-dynamiques-et-electrostatiques-sur-tous-amplis-casques-dont-rkv2-rkv3-audiovalve-ou-autre-ampli-casque,fr,4,verto.cfm
Pour ce qui est des casques STAX versus les électrodynamiques autres,
après moultes écoutes comparatives, je ne suis toujours pas convaincu
par les STAX. Je préfère par exemple un Fostex TH900(que je préfère
aussi au Sennheiser HD800S) aux STAX.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de D. Bourdeau nous susurrait, le jeudi
29/12/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <o437vt$vca$, les doux
mélismes suivants :
Plus obligatoire avec ça, l'ampli STAX :
http://www.casquehifi.com/audiovalve-verto-adaptateur-casque-stax-ou-comment-ecouter-les-casques-stax-et-tous-types-casques-dynamiques-et-electrostatiques-sur-tous-amplis-casques-dont-rkv2-rkv3-audiovalve-ou-autre-ampli-casque,fr,4,verto.cfm

*700 roros* quand même !...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
D. Bourdeau
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :
Ce cher mammifère du nom de D. Bourdeau nous susurrait, le jeudi 29/12/2016,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <o437vt$vca$, les doux mélismes suivants :
Plus obligatoire avec ça, l'ampli STAX :
http://www.casquehifi.com/audiovalve-verto-adaptateur-casque-stax-ou-comment-ecouter-les-casques-stax-et-tous-types-casques-dynamiques-et-electrostatiques-sur-tous-amplis-casques-dont-rkv2-rkv3-audiovalve-ou-autre-ampli-casque,fr,4,verto.cfm

*700 roros* quand même !...

Certes mais au prix de certains amplis casques STAX (comme celui-là
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/stax-srm-007t-ii/f-10629100109-sta4996476000384.html?gclid=CJW2iY6CmtECFRcz0wodnn8How&idOffreu124345&s_kwcid=AL!639!3!77015134130!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&refer=doubleclick&ef_id=WGVTygAAAYpMCTZG:20161229181954:s),
ça peut rester concurrentiel.
1 2