Casque audio USB

Philippe
Je viens d'acheter un casque USB MS Lifechat LX 3000. Voici le le problème:
Si je branche le casque avant de lancer un CD, le son arrive bien sur le
casque et si j'enlève le casque, le son commute normalement sur
l'ordinateur.
En revanche, si j'écoute de la musique sur les enceintes de l'ordinateur
portable et que je branche mon casque sur une prise USB donc, le son ne
commute pas sur le casque, mais continue à être diffusé sur les H.P. de
l'ordinateur.
Ma question: comment faire pour que la commutation s'effectue
automatiquement dans le sens Ordinateur -> Casque lorsque j'insère la prise
USB du casque.
Notez que j'ai le même problème en conversation vidéo sur MSN.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Philippe

Azo4
c'est aussi comme ça chez moi...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

En fait, les casques audio USB sont de véritables carte son (audio), et non
de simple casques reliés à la carte son (audio) interne.
Lorsqu'on le branche, il "remplace" la carte son interne du PC (en fait, il
devient la carte son par défaut, celle qui est prioritaire).
Donc, normal que tout playeur lancé après son branchement se serve du casque
comme carte son.

Le problème est que lorsque l'on écoute une musique ou regarde une vidéo, le
logiciel se sert de la carte audio en place au moment où on le lance.
Ou si plusieurs, celle qui est déclaré au statut "par défaut".
(le logiciel est totalement dépendant de la carte audio , à tel point que
certains lecteurs ne se lancent pas s'il n'y a pas de carte audio dans la
machine)

Donc, en branchant le casque USB en cours de lecture, le logiciel reste calé
sur la première carte son.
Si vous relancer une autre session d'un playeur multimédia (ou du même s'il
peut être lancé plusieurs fois, donc tout en laissant le premier playeur
ouvert), logiquement, le deuxième playeur devrait envoyer le son vers le
casque et le premier restera sur les enceintes du PC ! (à confirmer, mais
selon la logique ci-exposé...)

Par contre, avec certains playeurs, on peut aller dans les propriétés pour
aller changer la carte audio utilisée en cours de fonctionnement (mais pas
tous les playeurs).
Sinon, il suffit de systématiquement brancher le casque AVANT de lancer une
lecture.
Lorsque les 2 appareils audio sont en fonctionnement il est possible aussi
d'aller dans le contrôleur de volume (mixer) de Windows XP pour aller
changer la carte audio prioritaire ("par défaut").
Pour faire la manipulation plus vite, il suffit de mettre un raccourci sur
le bureau du mixeur d'XP (panneau de configuration), ou de le faire afficher
dans la barre des tâches, en bas à droite, au niveau de l'horloge. Ou
d'utiliser systématiquement un playeur qui permet de changer l'appareil
audio en cours de lecture.
Mais une intervention serait toujours nécessaire.

Pour faire simplement ce que vous vouliez, il fallait plutôt prendre un
casque audio classique (prise jack).
Avec ces appareils, la commutation est automatique sur la très grande
majorité des appareils multimédias, et 99% des portables (-1% parce que pas
sûr à 100% du chiffre :D )

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Philippe
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Un grand merci Fred pour toutes ces explications. Je vais en tirer profit
et, avec votre permission qui m'est acquise d'avance, je présume, je vais
publier votre réponse sur un autre forum dans lequel j'avais ouvert ce même
sujet (forum de Georges (), cela afin que le plus grand nombre en
profite.
Cordialement,
Philippe

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

[...]

:D
Sans soucis pour le "publication" :D
Même pas besoin de me citer ou de faire une copie intégrale ... j'ai une
fâcheuse tendance à tartiner un peu trop ...
Et si cela peut intéresser d'autres personnes ... bien au contraire ...

Merci du retour et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )