casque

18 réponses
Max
bonjour,
je cherche un tr=E8s bon casque (2000 euros maximum)
pour =E9coute jazz et classique
j'ai rep=E9r=E9 le Sennheiser HD800, le Fostex T900 et le Stax 2170
Merci de vos conseils

10 réponses

1 2
GR
Le 03/06/2013 11:40, Max a écrit :
bonjour,
je cherche un très bon casque (2000 euros maximum)
pour écoute jazz et classique
j'ai repéré le Sennheiser HD800, le Fostex T900 et le Stax 2170
Merci de vos conseils

J'ai le Sennheiser HD650 et je m'en contente allègrement ! Finesse des
détails, aigus précis mais non incisifs, médiums distincts, timbres
respectés, basses copieuses mais sans être exagérées ni trainantes,que
du plaisir... Peut être un peu lourd après 4 heures d'écoute...

Le HD800 ne peut être que meilleur, si c'est possible ?

--
Site : http://www.grenault.net
Cours photo : http://www.grenault.net/tech.htm
Home cinéma : http://www.grenault.net/homecine.htm
Philippe
Le Mon, 03 Jun 2013 11:40:36 +0200, Max a écrit :

je cherche un très bon casque (2000 euros maximum)
pour écoute jazz et classique j'ai repéré le Sennheiser HD800, le Fostex
T900 et le Stax 2170

J'éliminerai le Fostex. Dès le HD600 de Sennheiser, l'écoute est d'un
excellent niveau, au dessus il faut plutôt penser Stax, mais je n'ai que
quelques écoutes occasionnelles de ces casques là.

Ce qui me surprends, c'est de voir que quelque soit le type de casque,
c'est pour moi toujours Sennheiser qui est parmi les mieux placés.

Pourquoi éliminer Fostex: ce n'est pas leur métier, la conception de
casques. D'ailleurs, T900 reste un HP.
http://i42.tinypic.com/xo46lv.jpg

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Eric Demeester
Philippe (Mon, 3 Jun 2013 11:25:58 +0000 (UTC)
- fr.rec.son-image.hifi) :

Bonjour,

J'éliminerai le Fostex. Dès le HD600 de Sennheiser, l'écoute est d'un
excellent niveau, au dessus il faut plutôt penser Stax, mais je n'ai que
quelques écoutes occasionnelles de ces casques là.

J'ai eu l'occasion d'écouter longuement un Stax, et même par rapport à
Sennheiser, qui reste pour moi excellent en termes de rapport
qualité/prix, c'est... incomparable.

Le système de restitution électrostatique est tout simplement bluffant.
Jamais je n'avais entendu un son d'une telle précision, d'une telle
profondeur, tous genres musicaux confondus.

Chaque morceau était une redécouverte, l'ami me l'ayant fait essayer a
presque été obligé de me le retirer de force après 30 minutes d'écoute.

Si Max est disposé à dépenser autour de 900 euros, il ne sera à mon avis
pas déçu, et le mot est faible, par le Stax :
http://www.cobrason.com/casques/casques-hi-fi/stax-srs-2170.html

Compte tenu du montant conséquent de l'investissement, je ne saurais
trop lui conseiller quand même de procéder à une écoute comparative
entre le Sennheiser et le Stax, mais je ne doute pas un instant de celui
qui aura sa préférence.

Ce qui me surprends, c'est de voir que quelque soit le type de casque,
c'est pour moi toujours Sennheiser qui est parmi les mieux placés.

J'ai acheté mon premier Sennheiser en Allemagne en 1974, je m'y tiens
depuis, mais c'est parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un
Stax.

--
Eric
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le lundi 03/06/2013,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <51ac6495$0$18725$, les doux
mélismes suivants :

bonjour,
je cherche un très bon casque (2000 euros maximum)
pour écoute jazz et classique
j'ai repéré le Sennheiser HD800, le Fostex T900 et le Stax 2170
Merci de vos conseils

*Sennheiser*...J'ai un HD600...Que J'ai comparé (en double aveugle)
pendant toute une soirée chez un Mien Poteau avec le HD650.../AUCUNE/
différence significative...Et Je suis prêt à parier que c'est la même
chose entre le HD800, fleuron de la gamme, à 1000 roros tout de même)
et les HD650/600 !...Tu devrais essayer de trouver un 600 d'occase, aux
alentours de 100/150 ¤...Ce sera assurément le meilleur rapport Q/P...

[NB : Le meilleur casque que J'aie écouté en #55 ans d'idiophilie fut
le Sennheiser Orpheus...J'ai fait la connerie de ne pas l'acheter]...

Sinon, il y a évidemment les casques _électrostatiques_, type
Stax...Superbes, uniques et...chers !...Nécessitent cependant un ampli
dédié, qui se branchera sur une sortie PréOut d'un préampli...Mais tous
les amplis/préamplis n'en sont pas pourvus...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jfc
Le 03/06/2013 17:44, MELMOTH a écrit :

[NB : Le meilleur casque que J'aie écouté en #55 ans d'idiophilie fut le
Sennheiser Orpheus...J'ai fait la connerie de ne pas l'acheter]...

oH ben y'en a un sur la Bay en Germany
seulement 22 000E + port 409 Euros (livré en Rolls avec chauffire en
gants blancs)
RVG
Le 03/06/2013 11:40, Max a écrit :
bonjour, je cherche un très bon casque (2000 euros maximum) pour
écoute jazz et classique j'ai repéré le Sennheiser HD800, le Fostex
T900 et le Stax 2170 Merci de vos conseils

AKG pour les casques traditionnels, Phonak Audéo pour des
intra-auriculaires (pendant qu'il en reste: Phonak s'est recentré sur la
fabrication de prothèses auditives, mais leurs casques sont - étaient -
extraordinaires).
Prenez dans tous les cas un casque semi-ouvert qui privilégie les
médiums (sur les Audéo il y a des petits filtres remplaçables à poser
sur l'écouteur et sur lequel on enfiche l'embout en silicone souple).

Autour de 500€ vous aurez dans les deux cas un très bon produit, ensuite
si vous pouvez allez les écouter dans un magasin ou au moins lisez les
critiques clients sur Amazon.

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://www.jamendo.com/en/list/a122027/a-winter-in-babylon
http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
RVG
Le 04/06/2013 10:57, RVG a écrit :
Le 03/06/2013 11:40, Max a écrit :
bonjour, je cherche un très bon casque (2000 euros maximum) pour
écoute jazz et classique j'ai repéré le Sennheiser HD800, le Fostex
T900 et le Stax 2170 Merci de vos conseils

AKG pour les casques traditionnels, Phonak Audéo pour des
intra-auriculaires (pendant qu'il en reste: Phonak s'est recentré sur la
fabrication de prothèses auditives, mais leurs casques sont - étaient -
extraordinaires).
Prenez dans tous les cas un casque semi-ouvert qui privilégie les
médiums (sur les Audéo il y a des petits filtres remplaçables à poser
sur l'écouteur et sur lequel on enfiche l'embout en silicone souple).

Autour de 500€ vous aurez dans les deux cas un très bon produit, ensuite
si vous pouvez allez les écouter dans un magasin ou au moins lisez les
critiques clients sur Amazon.

http://www.trustedreviews.com/phonak-audeo-pfe-112-earphones_Headphones_review

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://www.jamendo.com/en/list/a122027/a-winter-in-babylon
http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
xcomm
Max a écrit :
bonjour,
je cherche un très bon casque (2000 euros maximum)
pour écoute jazz et classique
j'ai repéré le Sennheiser HD800, le Fostex T900 et le Stax 2170
Merci de vos conseils

Bonsoir Max,

J'ai une belle collection de casques dont 1 SONY MDR-CD3000, du
Beyerdynamic, du Koss, du Sennheiser, et 1'Ultrasone PROline 750.

Au final, mon préféré est l'Ultasone Proline 750 (génération précédente
de celle actuellement commercialisé par Ultrazone). Un véritable bonheur
de précision et de musicalité, avec un petit ampli au rendu naturel pas
trop cher qui ne fonctionne pas mal du tout. En matière d'ampli, j'ai
trouvé moins bien et bien plus cher, mais aussi plus cher et meilleur.
Je parle du rendu sonore.

Depuis cette découverte, je n'ai plus acheté de nouveaux casques, même
s'il parait qu'Ultrasone dispose de modèles meilleurs aux prix bien plus
élevés. ;-)

Un lien vers le produit, et un autre pour connaître les technologies
mises en œuvre.

<http://www.ultrasone.com/index.php/en/products/pro-750.html?phpMyAdmin=F%2C10wyDPvdbTSUKb0bFsP82LYqa&phpMyAdmin=-bRZSviO4b0rfbpf62n-9Lwy159&phpMyAdmin`HAuc10plwq7OgnsJs9Ywk0ZI2>

<http://www.ultrasone.com/index.php/en/technology.html>

Bonne soirée.
Xavier
Max
Le 06/06/2013 00:07, xcomm a écrit :

J'ai une belle collection de casques dont 1 SONY MDR-CD3000, du
Beyerdynamic, du Koss, du Sennheiser, et 1'Ultrasone PROline 750.

merci
mais j'ai commandé un Stax SRS 2170.
Eric Demeester
Max (Thu, 06 Jun 2013 02:04:38 +0200 - fr.rec.son-image.hifi) :

Bonjour,

merci
mais j'ai commandé un Stax SRS 2170.

N'oubliez pas de venir raconter ici ce que vous en pensez.
Personnellement, je n'ai jamais eu autant de satisfaction d'écoute
qu'avec ce casque.

--
Eric
1 2