Casse

Desilu
Bonjour

notre pc fixe (3100c dell) a basculé de sa propre hauteur et depuis plus
rien, il s'allume mais ne demarre pas , ne trouve pas les fichiers,
apparemment les icones qui s'affichent sur le bureau viennent de la SDRAM

peur d'un casse de HD, mieux connecteur debranché ?

merci

Robert

Thierry Lafond
Bonjour
Desilu wrote:

[...]

si vous voyez les icônes sur le bureau, c'est que contrairement à ce
que vous affirmez
1)le pc démarre
2)il trouve les fichiers
3)le disque dur fonctionne

il faudrait détailler plus exactement les symptômes...
;-)

thierry
Droger Jean-Paul
Desilu a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

faut commencer par ouvrir la bête, mais si tu vois le logo de windows
cela veut dire que le DD a démarré, y a plus rien de stocké sur la
SDRAM lorsque tu éteints la bête!!

et y a combien de DD là dedans?

with wanadoo;

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 07 Sep 2008 13:34:17 +0200, Desilu
wrote:

[...]

Rien compris.
Il s'allume mais ne demarre pas et les icones viennent de la sdram.
Donc il s'allume er demarre.

tj rien compris.
G.T
Salut Robert,

rien, il s'allume mais ne demarre pas , ne trouve pas les fichiers,
apparemment les icones qui s'affichent sur le bureau viennent de la SDRAM

Je comprends pas trop ce que tu veux dire là.

peur d'un casse de HD, mieux connecteur debranché ?

Ca peut être tout et n'importe quoi. Je vais pas te faire de fausse joie,
c'est pas le genre de la maison. Il faut que tu ouvres la bête, et que tu
vérifies que tout est bien en place. Les modules RAM, les cartes
additionnelles, tout est susceptible d'avoir bougé, entraînant faux contacs
et disfonctionnements. Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra voir ce qui est mort
ou pas.
Le mieux, c'est de tout démonter et de tout remettre en place.

a+,
--
G.T
Laetitia
> [...]

les fichiers, apparemment les icones qui s'affichent sur le bureau
viennent de la SDRAM peur d'un casse de HD,

[Q1] En acquérant un DELL, vous avez du remplir la célèbre option en
ligne, matériel et assistance technique sur site ?

[R1.1] En cas de réponse affirmative à [Q1], vous ne touchez rien,
contactez le SAV [Service Après Vente] DELL en précisant seulement, les
anomalies de fonctionnement constatées.

[R1.2] Au bout de trois jours ouvrables, *à peine*, (parfois plus d'une
semaine, petites structures dites souvent beaucoup trop
personnelles...), vous aurez probablement un échange sur site, quelques
bordereaux à signer et pourrez continuer à fonctionner normalement avec
le matériel échangé, souvent avec un matériel plus récent (et, ou
compatible avec toutes vos applications usuelles et évidemment vendues
par DELL).

[R1.3] Le technicien fera le nécessaire sur place, à condition qu'il
soit compétent, mais là il s'agit d'un problème interne avec DELL
France, mais plus d'usenet (et, ou du présent groupe de discussion).

[R1.4] Vous avez omis de remplir : Assistance technique sur site (et,
ou pire de la renouveler), c'est dommage pour vous (et, ou surtout pour
l'employeur).

merci

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
Desilu wrote:
peur d'un casse de HD, mieux connecteur debranché ?

oh que oui, mais pas certain non plus
pas mal votre post ça prend bien
Desilu
roucoups a écrit :
Desilu wrote:
peur d'un casse de HD, mieux connecteur debranché ?

oh que oui, mais pas certain non plus
pas mal votre post ça prend bien

pas mon intention de faire dans le sensass
je suis in the m..... il y a tte ma boite la dedans
Desilu
Laetitia a écrit :
Bonjour

[Q1] En acquérant un DELL, vous avez du remplir la célèbre option en
ligne, matériel et assistance technique sur site ?

on a fait à l'economie... et il a deux ans d'age hors garantie je crois
reste le sav dell si ils veulent bien prendre en compte (autrefois chez
nec ils n'etaient pas regardant et m'ont depanné bien au dela de la periode
Desilu
G.T a écrit :
Salut Robert,

[...]

fausse joie ou pas vous etes 3 a me dire que si mon ecran s'allume, que
l'ecran de vista pedale sans y arriver mais il est bien la et les icones
du bureau s'ffichent une a une lentement
que le dd serait toujours accessible ? toutes les pistes ?