Casse-tête Enregistr. DVD

C. Oddo
Bonjour à tous,

Je possède un écran LCD Philips Flat TV Modèle 42PF7621D/10,
un décodeur MediaSat HD pour CalnalSat, pointé sur le satellite Astra.

Je n'ai pas raccordé l'antenne classique, ni la TNT.
J'ai raccordé l'écran et le décodeur par Péritel (j'ai cassé ma prise HDMI,
je dois en acheter une!)
Jusque là, tout va bien: je peux voir CanalSat en me plaçant sur EXT 1.

J'ai acheté vendredi dernier un enregistreur de DVD de salon Sony Modèle
RDR-GX350.
Depuis: impossible de 'capter' les chaînes CanalSat sur l'enregistreur:
malgré tous les branchements testés, le tuner de mon enregistreur ne
reconnaît que les chaînes de la télé classique (TF1, F2, F3, C+, M6) et
encore dans un ordre aberrant.

1/ Qui pourrait me fournir un schéma (texte) de connexion entre ces trois
matériels qui me permettent de 'tuner' les chaînes CanalSat, dans l'ordre
où elles sont sur CanalSat?
(Sachant que l'enregistreur ne parle pas de Péritel In ou Out, mais de
Péritel Line1/Encoder et Line3-TV.)

Merci par avance pour vos réponses.

Christophe, qui désespère...

cf
C. Oddo wrote:

[...]

Il n'est pas possible de "capter" les chaînes CanalSat par le tuner de
l'enregistreur, elles ne sont disponibles que par la sortie Péritel du
décodeur.

Dès lors, le branchement est simple : l'enregistreur DVD doit être
"intercalé" entre le décodeur CanalSat et l'écran, donc a priori : télé
sur Line3/TV et décodeur sur Line1/Encoder. Les chaînes hertzienne
seront reçues par l'enregistreur DVD (il doit y avoir un menu Setup
permettant de changer l'ordre des chaînes). Pour voir (ou enregistrer)
les chaînes de CanalSat, il faudra sélectionner Line1 sur l'enregistreur
et faire la sélection de la chaîne avec le décodeur.

Pour programmer un enregistrement, il faut le programmer à la fois sur
l'enregistreur (sélectionner l'entrée Line1) _et_ sur le décodeur
CanalSat (selectionner la chaîne voulue).

A++
--
Christian
C. Oddo
Bonsoir Christian,

Merci infiniment pour ta réponse que je vais essayer de mettre en
application dès maintenant.

J'ai encore 2 petites questions, consécutives à ta réponse:

1/ Puis-je revoir un enregistrement si j'enlève le CanalSat (ex: je veux
regarder le DVD enregistré sur mon ordinateur) ou bien l'enregistrement
est-il codé et nécessite forcément la présence du CanalSat pour être relu ?

2/ Si j'opte pour l'option "2ème télévision" de CanalSat, est-ce que cela
change quelque chose au problème? Exemple: regarder une chaîne CanalSat
tout en enregistrant une autre?

Merci encore pour ta patience,
Christophe.
cf
C. Oddo wrote:

Merci infiniment pour ta réponse que je vais essayer de mettre en
application dès maintenant.

De rien, je me suis posé les mêmes questions il y a trois semaines,
quand j'ai installé mon nouveau CanalSat et mon enregistreur... ;-)

[...]

Les émissions de CanalSat ne sont pas codées, et si certaines le sont
(ex. Canal Plus ou des chaînes "adultes"), le décodage s'effectue à la
récéption. Une fois enregistrée sur un DVD, l'émission est "en clair" et
ne nécessite pas la présence du décodeur CanalSat pour être relue.

2/ Si j'opte pour l'option "2ème télévision" de CanalSat, est-ce que cela
change quelque chose au problème? Exemple: regarder une chaîne CanalSat
tout en enregistrant une autre?

Normalement oui (c'est fait pour ça), mais pour le coup je ne sais pas
comment doit être fait le branchement (je suppose qu'un des décodeurs
est branché sur l'enregistreur et l'autre directement sur la télé).

A++
--
Christian
C. Oddo
Christian,
Encore merci pour toutes ces réponses!
Cordialement,
Christophe.
C. Oddo
Christian, c'est encore moi...

J'ai effectuées les branchements comme tu me l'as indiqué. Cependant:

1/ Je dois rester sur EXT1 pour voir CanalSat et je ne peux plus gérer le
son depuis la télécommande de CanalSat. Est-ce normal?
2/ Ma télé est HD Ready avec 2 entrées HDMI. Mon CanalSat a une sortie
HDMI. Mon enregistreur Sony a également une sortie HDMI. Dois-je les
raccorder toutes les deux? Qu'une seule, laquelle? ? Les Péritels
permettent-elles, à elles-seules, de voir en HD (même si actuellement le
nombre de programme ou de chaînes en HD est limité)?

(J'ai essayé de brancher, 'en plus', la sortie HDMI de mon CanalSat à
l'entrée HDMI de mon téléviseur: avais l'image, mais pas le son.)

Encore merci pour tes réponses et ta patience.

Cordialement,
Christophe.
cf
C. Oddo wrote:

1/ Je dois rester sur EXT1 pour voir CanalSat et je ne peux plus gérer le
son depuis la télécommande de CanalSat. Est-ce normal?

Rester sur EXT1 pour voir CanalSat, oui, c'est normal. Par contre, moi
j'arrive à bien augmenter ou baisser le volume de CanalSat avec la
télécommande CanalSat, je ne vois pas de raison pour que l'intercalage
de l'enregistreur l'empêche de fonctionner (sauf si l'enregistreur avait
une fonction de normalisation automatique du volume en entrée, mais ça
me paraît quand même peu probable).

[...]

Là, désolé, je ne saurai pas répondre. Je n'ai encore qu'une vieille
télé Sony cathodique qui (hélas) fonctionne très bien, donc pour le
moment je ne me suis pas du tout penché sur la problématique HDMI...

Cela dit, intuitivement je dirais que la prise Peritel ne permet pas de
véhiculer le HD. Donc si l'enregistreur n'a pas lui même une entrée HDMI
qui lui permettrait de faire transiter le signal (comme il le fait avec
la Peritel), il faut effectivement brancher la sortie HDMI du décodeur
directement sur la télé comme tu l'as fait. Mais est-ce que le HDMI
véhicule bien également le son, ou ne faut-il pas également connecter
les sorties audio du décodeur pour avoir le son quand l'écran est
connecté en HDMI ?

A++
--
Christian
C. Oddo
Je vais m'en occuper ce week-end, et je te tiendrai au courant...
Ça pourra servir le jour où tu passeras en télé HD... si je trouve ;-)

Merci encore,
Christophe

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1i68sja.1j89a65fr6vv7N%

[...]

cf
AeroFred wrote:

puisqu'on en parle justement, vous n'avez pas des soucis avec le mediasat
max?

Ben moi non vu que le MediaSat Max n'est disponible qu'en Métropole, et
que je suis en Martinique...

Il faut voir le bon côté des choses : l'avantage de toujours bénéficier
des dernières technologies avec quelques années de retard, c'est que ça
évite d'essuyer les plâtres... ;-)

A++
--
Christian
AeroFred

C. Oddo wrote:

[...]

du style panne de son brutale et blocage total du terminal avec comme seule
option la reinitialisation du terminal, ou encore des reinitialisations
intempestives.

j'ai appelé canal, j'ai eu un technicien qui a fait l'étonné. par contre
j'ai vu içi et là sur internet que c'était un problème récurrent depuis la
sortie du mediasat max.

Fred
AeroFred
C. Oddo wrote:

[...]

c'est parce que tu n'as pas le mediasat max. certaines touches de la
télécommande sont inactives dont le son et la touche serv.

Fred
1 2