casse tête

8 réponses
Christiane
Bonjour

Et oui un vrai casse tête !
Un ami essaye de mettre sur son diaporama un fichier WMA, fait à partir de
l'un de ses CD.
Ca ne marche pas. D'autres fichiers wma oui, mais pas celui là !
Il commence un nouveau diapo et de suite insère le fichier son : ça ne
marche pas non plus.
Il m'envoie le fichier son que je mets dans un diapo, ça marche !

Nous avons les mêmes versions de powerpoint (2003) le même XP et les mêmes
choix de config dans les options de powerpoint....

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ?
Merci :)

Christiane

8 réponses

Tisane
Bonjour Christiane,

Un ami essaye de mettre sur son diaporama un fichier WMA, fait à partir de
l'un de ses CD.
Ca ne marche pas. D'autres fichiers wma oui, mais pas celui là !
Il commence un nouveau diapo et de suite insère le fichier son : ça ne
marche pas non plus.
Il m'envoie le fichier son que je mets dans un diapo, ça marche !
Nous avons les mêmes versions de powerpoint (2003) le même XP et les mêmes
choix de config dans les options de powerpoint....

A moins d'avoir acheté les ordinateurs en même temps, de la même marque, de
la même configuration matérielle, sortis de la même usine, on ne peut en
aucun cas affirmer que l'on a les mêmes configurations, notamment sous
Windows...
Les spécialistes du son semblent être en vacances, mais on peut essayer de
procéder par élimination.
Est-ce que son fichier wma fonctionne indépendamment de PowerPoint ?
A-t-il essayé de le convertir dans un autre format ?

--
Tisane

Azo3
et s'il copiait d'abord son fichier sur le disque dur?
a-t-il regardé dans les options de PowerPoint la taille du fichier
"autorisée"?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Christiane" a écrit dans le message de
news: 464de9ff$0$5080$
Bonjour

Et oui un vrai casse tête !
Un ami essaye de mettre sur son diaporama un fichier WMA, fait à partir de
l'un de ses CD.
Ca ne marche pas. D'autres fichiers wma oui, mais pas celui là !
Il commence un nouveau diapo et de suite insère le fichier son : ça ne
marche pas non plus.
Il m'envoie le fichier son que je mets dans un diapo, ça marche !

Nous avons les mêmes versions de powerpoint (2003) le même XP et les mêmes
choix de config dans les options de powerpoint....

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ?
Merci :)

Christiane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christiane,

Un ami essaye de mettre sur son diaporama un fichier WMA, fait à partir
de l'un de ses CD.
Ca ne marche pas. D'autres fichiers wma oui, mais pas celui là !
Il commence un nouveau diapo et de suite insère le fichier son : ça ne
marche pas non plus.
Il m'envoie le fichier son que je mets dans un diapo, ça marche !
Nous avons les mêmes versions de powerpoint (2003) le même XP et les
mêmes choix de config dans les options de powerpoint....

A moins d'avoir acheté les ordinateurs en même temps, de la même marque,
de la même configuration matérielle, sortis de la même usine, on ne peut
en aucun cas affirmer que l'on a les mêmes configurations, notamment sous
Windows...
Les spécialistes du son semblent être en vacances, mais on peut essayer de
procéder par élimination.
Est-ce que son fichier wma fonctionne indépendamment de PowerPoint ?
A-t-il essayé de le convertir dans un autre format ?

--
Tisane

Le fichier wma fonctionne.
Il n'a pas converti dans un autre fichier, car dans ce même diapo il avait
aussi d'autres fichiers en wma.
Et le but de la manoeuvre c'est de parvenir à insérer CE fichier.
merci :)

Christiane
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
et s'il copiait d'abord son fichier sur le disque dur?
a-t-il regardé dans les options de PowerPoint la taille du fichier
"autorisée"?
c'est ce qu'il a fait.

La taille ? elle est correcte puisqu'il en avait des plus volumineux qui
marchaient
merci :)

JièL
Bonjoir(c) Christiane

Le 18/05/2007 20:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ?

Pb de codec, non ?

Merci :)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

mOmO
Mécé JièL Kazécry
Bonjoir(c) Christiane

Le 18/05/2007 20:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ?

Pb de codec, non ?

vraisemblablement !
un fichier peut être lu par wmp (ou autre) en lecture directe, mais pas
quand il est inséré dans Power Point;
et si on passe le fichier sur un autre ordi, il peut être lu sans
problème !
ça peut être le cas même pour de wave comprimés

la lecture des sons dans PP est un grand mystère; faudrait trouver un
MVP suffisamment intéressé pour poser la question à ceux qui ont la
réponse :
qui assure la lecture des sons ?
le magnéto pour les wave et le lecteur par défaut pour les autres ?
les codecs dispo sont-ils tous utilisés, ou PP impose une sélection ?

j'avais passé quelques questions sur "multimedia", Le Claude avait
commencé à répondre, mais n'a jamais fini

atchao les djeuns

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

JièL
Bonjoir(c) mOmO

fini les vacances ? ;-)

Le 15/08/2007 10:56 vous avez écrit ceci :
la lecture des sons dans PP est un grand mystère; faudrait trouver un
MVP suffisamment intéressé pour poser la question à ceux qui ont la
réponse :

Alors là, je suis mort de rire
C'est le plus grand foutage de gu*** de MS vis à vis des "ses" MVP.

Les rémontés des MVP se font dans un truc nommé "le trou noir". On sait ce
qui entre dedans, mais il n'en ressort JAMAIS rien... ah si pardon, j'ai
failli oublié... il est ressort un réponse du genre "dites nous de quoi
vous avez besoin on vous dira comment vous en passer", au bout de 2 ans,
et écrit par un stagiaire.

Ca serait presque drôle si ce n'était pas si patte et tiques ;-))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Je vends mon PC Portable http://faq.outlook.free.fr/news.php?readmore

Boycott des questions venant d'ici :
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx?lang=fr&cr=FR&cat=fr-fr-produitsbureautiques
ou de là :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx
Vous êtes sur un newsgroup, passez donc par un lecteur de newsgroups :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

mOmO
Mécé JièL Kazécry
Bonjoir(c) mOmO

fini les vacances ? ;-)

Alors là, je suis mort de rire
C'est le plus grand foutage de gu*** de MS vis à vis des "ses" MVP.

Les rémontés des MVP se font dans un truc nommé "le trou noir". On
sait ce qui entre dedans, mais il n'en ressort JAMAIS rien... ah si
pardon, j'ai failli oublié... il est ressort un réponse du genre
"dites nous de quoi vous avez besoin on vous dira comment vous en
passer", au bout de 2 ans, et écrit par un stagiaire.

salut JièL,

ben oui, on est rentrés (ben, "s" car on est plusieurs)
mais on repartons demain lol
je sais bien, tu as déjà expliqué ça,
mais pour OE, j'avais cru comprendre qu'il y avait des MVP US qui
savaient à qui demander, et qui savaient aussi comment fonctionne OE;
il n'y a pas ça pour PP? la connaissance reste au niveau "utilisation"?

parce que ce genre de question n'est plus rare, et l'utilisateur
"averti" ne sait pas répondre; si, il peut dire "PP est spécial pour la
lecture des sons"; ça me semble court,
et proposer de faire le ménage dans les Codecs, c'est faire prendre le
risque d'avoir à ré-installer des lecteurs qui ne fonctionneraient plus
après nettoyage

atchao

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm