Casse-tête ???!!!

3 réponses
JMM21
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne m’en sors pas…comme d'habitude

J’écris du texte dans un signet présent dans un tableau
à l’aide d’une UserForm activée par un BoutonMacro.
L’ensemble du document est un formulaire protégé.

Seulement, le simple fait d’accéder au BoutonMacro fait passer
directement au champ de formulaire suivant.
Dans l’exemple joint, il est difficile de lancer la macro :
http://cjoint.com/?mckQXtprR6
Sauf à :
- réduire l’affichage à 50% pour que les deux pages soient visibles,
et double-cliquer sur le BoutonMacro
- créer un Champ Texte "bidon" avant le signet de réception du texte
de la TextBox

Franchement, il doit bien exister une solution plus propre et plus
satisfaisante …

A vot' bon cœur
Merci
--
[Jmm21]
☺♂

« Il faut se débarrasser des casse-tête. On ne vit qu'une fois. »
[Charles Aznavour]

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'JMM21' nous a écrit ...
J’écris du texte dans un signet présent dans un tableau
à l’aide d’une UserForm activée par un BoutonMacro.
L’ensemble du document est un formulaire protégé.
Seulement, le simple fait d’accéder au BoutonMacro fait passer
directement au champ de formulaire suivant.
Dans l’exemple joint, il est difficile de lancer la macro :
http://cjoint.com/?mckQXtprR6
Sauf à :
- réduire l’affichage à 50% pour que les deux pages soient visibles,
et double-cliquer sur le BoutonMacro
- créer un Champ Texte "bidon" avant le signet de réception du texte
de la TextBox
Franchement, il doit bien exister une solution plus propre et plus
satisfaisante …

Il y a conflit entre le saut de sélection au prochain champ de formulaire
protégé et l'accès au bouton-macro. Il suffit de placer un
champ de formulaire juste à côté du bouton-macro (pour que les deux
restent dans la fenêtre) et ça marche bien.

C'est vraiment une question de /fenêtre/ car il suffit de dézoomer
de façon à voir tout le document et ça marche sans rien faire...

On peut dire que c'est là un petit beug wordien... ;-)

Anacoluthe
« Le mauvais temps semble toujours pire
lorsqu'on le regarde par la fenêtre. »
- John KIERAN

JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 02/12/2007 13:38 vous avez écrit ceci :
« Le mauvais temps semble toujours pire
lorsqu'on le regarde par la fenêtre. »
- John KIERAN

Voila pourquoi faut toujours fermer les volets et surtout pas regardez la
météo à la télé...
l'était pas très malin ce John quand même

JièL enfer mais

JMM21
Merci à "Anacoluthe" qui a suggéré :

Il y a conflit entre le saut de sélection au prochain champ de formulaire
protégé et l'accès au bouton-macro. Il suffit de placer un
champ de formulaire juste à côté du bouton-macro (pour que les deux
restent dans la fenêtre) et ça marche bien.

Ainsi fut fait !!!

Merci

P.S : j'avais tout d'abord utilsé un Bouton de Commande (Barre à outil de
contrôle) auquel j'avais affecté la macro. Mais ce n'est pas stable du tout.
Le document et le bouton ont des comportements bizarres... :D(

A+
[Jmm21]
☺♂

"Chantons et dansons sous la pluie. Tant qu'elle n'est pas radioactive..."
[Guy Bedos]