Casse-tête : installer Outlook Express

4 réponses
Crystal
Bonjour !

Je l'ai exposé dans un autre post : suite à un démarrage problématique, mon
frère a vu tous ses logiciels désinstallés, et en particulier Internet
Explorer et Outlook Express.

Pour le dépanner, j'ai téléchargé Internet Explorer 7 sur ma clé USB, puis
l'ai installé sur sa machine : tout fonctionne.

Puis vient le tour de Outlook Express : je cherche le programme
d'installation sur le site de Microsoft, et j'apprends qu'Outlook est
disponible exclusivement dans le pack Internet Explorer. Et c'est là que
commencent mes ennuis : à ma connaissance, ce pack n'existe pas encore pour
la version 7. Je cherche donc à installer le pack version 6... ce que
l'ordinateur refuse, puisqu'une version supérieure d'Internet Explorer est
déjà installée !!!!

Bref : comment installer Outlook Express ? J'imagine qu'il faut désinstaller
Internet Explorer 7, mais comment le faire proprement ?

Merci d'avance,

Crystal

4 réponses

galida
Salut.
Dans panneau de configuration, ajout suppression de programmes.
--
Daniel - galida
Pierre TORRIS
Crystal a écrit dans ce message
<news:45c60572$0$25910$ :

Bonjour !

Je l'ai exposé dans un autre post : suite à un démarrage problématique, mon
frère a vu tous ses logiciels désinstallés, et en particulier Internet
Explorer et Outlook Express.

Pour le dépanner, j'ai téléchargé Internet Explorer 7 sur ma clé USB, puis
l'ai installé sur sa machine : tout fonctionne.

Puis vient le tour de Outlook Express : je cherche le programme
d'installation sur le site de Microsoft, et j'apprends qu'Outlook est
disponible exclusivement dans le pack Internet Explorer. Et c'est là que
commencent mes ennuis : à ma connaissance, ce pack n'existe pas encore pour
la version 7. Je cherche donc à installer le pack version 6... ce que
l'ordinateur refuse, puisqu'une version supérieure d'Internet Explorer est
déjà installée !!!!

Bref : comment installer Outlook Express ? J'imagine qu'il faut désinstaller
Internet Explorer 7, mais comment le faire proprement ?

Bonjour,

Pour information :

Internet Explorer et Outlook Express sont des composants de Windows XP.

- Ajout/Suppression de programmes
- Ajouter ou supprimer des composants Windows (à gauche)
[x] Internet Explorer
[x] Outlook Express

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Crystal
Ben oui, c'est bien ce que je pensais, mais ça ne marche pas... sans doute
suite au bug !

Merci quand même !

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Crystal a écrit dans ce message
<news:45c60572$0$25910$ :

Bonjour !

Je l'ai exposé dans un autre post : suite à un démarrage problématique,
mon frère a vu tous ses logiciels désinstallés, et en particulier
Internet Explorer et Outlook Express.

Pour le dépanner, j'ai téléchargé Internet Explorer 7 sur ma clé USB,
puis l'ai installé sur sa machine : tout fonctionne.

Puis vient le tour de Outlook Express : je cherche le programme
d'installation sur le site de Microsoft, et j'apprends qu'Outlook est
disponible exclusivement dans le pack Internet Explorer. Et c'est là que
commencent mes ennuis : à ma connaissance, ce pack n'existe pas encore
pour la version 7. Je cherche donc à installer le pack version 6... ce
que l'ordinateur refuse, puisqu'une version supérieure d'Internet
Explorer est déjà installée !!!!

Bref : comment installer Outlook Express ? J'imagine qu'il faut
désinstaller Internet Explorer 7, mais comment le faire proprement ?

Bonjour,

Pour information :

Internet Explorer et Outlook Express sont des composants de Windows XP.

- Ajout/Suppression de programmes
- Ajouter ou supprimer des composants Windows (à gauche)
[x] Internet Explorer
[x] Outlook Express

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Herve Chappe
Bonjour !

Je l'ai exposé dans un autre post : suite à un démarrage problématique, mon
frère a vu tous ses logiciels désinstallés, et en particulier Internet
Explorer et Outlook Express.

Pour le dépanner, j'ai téléchargé Internet Explorer 7 sur ma clé USB, puis
l'ai installé sur sa machine : tout fonctionne.

Puis vient le tour de Outlook Express : je cherche le programme
d'installation sur le site de Microsoft, et j'apprends qu'Outlook est
disponible exclusivement dans le pack Internet Explorer. Et c'est là que
commencent mes ennuis : à ma connaissance, ce pack n'existe pas encore pour
la version 7. Je cherche donc à installer le pack version 6... ce que
l'ordinateur refuse, puisqu'une version supérieure d'Internet Explorer est
déjà installée !!!!

Bref : comment installer Outlook Express ? J'imagine qu'il faut désinstaller
Internet Explorer 7, mais comment le faire proprement ?

Merci d'avance,

Crystal

Bonjour,

IE7 est considéré comme une application par XP, alors que IE6 fait
partier intégrante du système. Vous pouvez désinstaller IE7 par le
panneau de configuration, et IE6 "devrait" normalement revenir.