Cassette audio transférer sur PC ?

5 réponses
catina
Bonjour à tous,
Voilà mon pb, je vais essayer d'être claire et précise. Ma cousine a fait un
concert dernièrement, sur une station de radio (FM) il a été retransmis. J'ai
enregistrer ce concert sur une simple cassette audio. Est-il possible, de
"faire passer" les chansons du concert de ma cousine, sur mon pc et d'en
faire un cd ? Si oui Comment svp ?
C'était le premier concernt de ma cousine âgée de 19 ans (le 20 mars elle
aura 20), et je souhaiterais lui faire la surprise de graver ses chansons de
son concert sur cd. En principe lors du concert, tout cela aurait du être
fait, mais par une erreur de je ne sais qui .... je ne m'y connais pas du
tout, pas de CD ! Ma cousine est très déçue et triste, et j'aimerais tant lui
faire plaisir. (elle chante super bien, son rêve est de devenir chanteuse...
elle a toute les capacités nécessaires, mais pas de cd à présenter aux
personnes intéressés dans ce domaine)
Excusez-moi d'avoir été aussi longue, mais ce serait mon cadeau
d'anniversaire qui j'en suis certaine lui fera ENORMEMENT PLAISIR.
Merci beaucoup pour les renseignements que vous serez désireux de me donner,
et si possible avec Explications (pas très douée) mais j'essaie en
m'informant.
Bonne journée à vous tous, j'attends avec impatience vos réponses.
--
Bien merci à vous.
Catina

5 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"catina" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Voilà mon pb, je vais essayer d'être claire et précise. Ma cousine a fait
un
concert dernièrement, sur une station de radio (FM) il a été retransmis.
J'ai
enregistrer ce concert sur une simple cassette audio. Est-il possible, de
"faire passer" les chansons du concert de ma cousine, sur mon pc et d'en
faire un cd ? Si oui Comment svp ?
C'était le premier concernt de ma cousine âgée de 19 ans (le 20 mars elle
aura 20), et je souhaiterais lui faire la surprise de graver ses chansons
de
son concert sur cd. En principe lors du concert, tout cela aurait du être
fait, mais par une erreur de je ne sais qui .... je ne m'y connais pas du
tout, pas de CD ! Ma cousine est très déçue et triste, et j'aimerais tant
lui
faire plaisir. (elle chante super bien, son rêve est de devenir
chanteuse...
elle a toute les capacités nécessaires, mais pas de cd à présenter aux
personnes intéressés dans ce domaine)
Excusez-moi d'avoir été aussi longue, mais ce serait mon cadeau
d'anniversaire qui j'en suis certaine lui fera ENORMEMENT PLAISIR.
Merci beaucoup pour les renseignements que vous serez désireux de me
donner,
et si possible avec Explications (pas très douée) mais j'essaie en
m'informant.
Bonne journée à vous tous, j'attends avec impatience vos réponses.
--
Bien merci à vous.
Catina

md
Bonjour... merci beaucoup pour vos indications, qui m'ont été très utiles.
J'ai toutefois un petit problème : a la lecture des fichiers dans Media
Players, je n'obtiens qu'un son faible et confus. J'ai pourtant réglé le
volume d'enregistrement presque au max. Que me conseillez-vous ? Merci
d'avance.
--
debut

Bonjour,

Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"catina" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Voilà mon pb, je vais essayer d'être claire et précise. Ma cousine a fait
un
concert dernièrement, sur une station de radio (FM) il a été retransmis.
J'ai
enregistrer ce concert sur une simple cassette audio. Est-il possible, de
"faire passer" les chansons du concert de ma cousine, sur mon pc et d'en
faire un cd ? Si oui Comment svp ?
C'était le premier concernt de ma cousine âgée de 19 ans (le 20 mars elle
aura 20), et je souhaiterais lui faire la surprise de graver ses chansons
de
son concert sur cd. En principe lors du concert, tout cela aurait du être
fait, mais par une erreur de je ne sais qui .... je ne m'y connais pas du
tout, pas de CD ! Ma cousine est très déçue et triste, et j'aimerais tant
lui
faire plaisir. (elle chante super bien, son rêve est de devenir
chanteuse...
elle a toute les capacités nécessaires, mais pas de cd à présenter aux
personnes intéressés dans ce domaine)
Excusez-moi d'avoir été aussi longue, mais ce serait mon cadeau
d'anniversaire qui j'en suis certaine lui fera ENORMEMENT PLAISIR.
Merci beaucoup pour les renseignements que vous serez désireux de me
donner,
et si possible avec Explications (pas très douée) mais j'essaie en
m'informant.
Bonne journée à vous tous, j'attends avec impatience vos réponses.
--
Bien merci à vous.
Catina

Le Claude
Salut,

Il te faut comprendre que le niveau de sortie dépend du niveau
d'enregistrement et surtout du matériel que tu utilises.
Exemple une platine de disque vinyles sortira au niveau du 1°
étage BF (Basse fréquence) le son pourra être "injecté directement
à ton ordi par la prise Line In si tu sors du lecteur de DK sur la
prise casque c'est pareil, mais il peut être utile que le lecteur
de DK soit poussé à fond, voire à utiliser la prise Microphone de
ton PC.
Donne-nous un peu plus d'explication on pourra mieux t'aider.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"md" a écrit dans le message de
news:
Bonjour... merci beaucoup pour vos indications, qui m'ont été
très utiles.
J'ai toutefois un petit problème : a la lecture des fichiers
dans Media
Players, je n'obtiens qu'un son faible et confus. J'ai pourtant
réglé le
volume d'enregistrement presque au max. Que me conseillez-vous ?
Merci
d'avance.
--
debut

Bonjour,

Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"catina" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous,
Voilà mon pb, je vais essayer d'être claire et précise. Ma
cousine a fait
un
concert dernièrement, sur une station de radio (FM) il a été
retransmis.
J'ai
enregistrer ce concert sur une simple cassette audio. Est-il
possible, de
"faire passer" les chansons du concert de ma cousine, sur mon
pc et d'en
faire un cd ? Si oui Comment svp ?
C'était le premier concernt de ma cousine âgée de 19 ans (le
20 mars elle
aura 20), et je souhaiterais lui faire la surprise de graver
ses chansons
de
son concert sur cd. En principe lors du concert, tout cela
aurait du être
fait, mais par une erreur de je ne sais qui .... je ne m'y
connais pas du
tout, pas de CD ! Ma cousine est très déçue et triste, et
j'aimerais tant
lui
faire plaisir. (elle chante super bien, son rêve est de
devenir
chanteuse...
elle a toute les capacités nécessaires, mais pas de cd à
présenter aux
personnes intéressés dans ce domaine)
Excusez-moi d'avoir été aussi longue, mais ce serait mon
cadeau
d'anniversaire qui j'en suis certaine lui fera ENORMEMENT
PLAISIR.
Merci beaucoup pour les renseignements que vous serez
désireux de me
donner,
et si possible avec Explications (pas très douée) mais
j'essaie en
m'informant.
Bonne journée à vous tous, j'attends avec impatience vos
réponses.
--
Bien merci à vous.
Catina

Le Claude
Lorsque je dis lecteur de DK, c'est de K7 qu'il faut lire....
1000 excuses.
Amicalement, Claude.

"md" a écrit dans le message de
news:
Bonjour... merci beaucoup pour vos indications, qui m'ont été
très utiles.
J'ai toutefois un petit problème : a la lecture des fichiers
dans Media
Players, je n'obtiens qu'un son faible et confus. J'ai pourtant
réglé le
volume d'enregistrement presque au max. Que me conseillez-vous ?
Merci
d'avance.
--
debut

Bonjour,

Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"catina" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous,
Voilà mon pb, je vais essayer d'être claire et précise. Ma
cousine a fait
un
concert dernièrement, sur une station de radio (FM) il a été
retransmis.
J'ai
enregistrer ce concert sur une simple cassette audio. Est-il
possible, de
"faire passer" les chansons du concert de ma cousine, sur mon
pc et d'en
faire un cd ? Si oui Comment svp ?
C'était le premier concernt de ma cousine âgée de 19 ans (le
20 mars elle
aura 20), et je souhaiterais lui faire la surprise de graver
ses chansons
de
son concert sur cd. En principe lors du concert, tout cela
aurait du être
fait, mais par une erreur de je ne sais qui .... je ne m'y
connais pas du
tout, pas de CD ! Ma cousine est très déçue et triste, et
j'aimerais tant
lui
faire plaisir. (elle chante super bien, son rêve est de
devenir
chanteuse...
elle a toute les capacités nécessaires, mais pas de cd à
présenter aux
personnes intéressés dans ce domaine)
Excusez-moi d'avoir été aussi longue, mais ce serait mon
cadeau
d'anniversaire qui j'en suis certaine lui fera ENORMEMENT
PLAISIR.
Merci beaucoup pour les renseignements que vous serez
désireux de me
donner,
et si possible avec Explications (pas très douée) mais
j'essaie en
m'informant.
Bonne journée à vous tous, j'attends avec impatience vos
réponses.
--
Bien merci à vous.
Catina

md
Salut, et merci de ton aide. J'utilise un radio cassette relié au PC par une
prise "Jack " je crois : (une fiche blanche, une rouge) et sur le
PC,(portable) prise d'entrée audio. Je n'ai pas mis le son très fort, je
pensais que l'enregistrement de faisait au volume d'origine lors de
l'enregistrement de la cassette...
--
debut

Salut,

Il te faut comprendre que le niveau de sortie dépend du niveau
d'enregistrement et surtout du matériel que tu utilises.
Exemple une platine de disque vinyles sortira au niveau du 1°
étage BF (Basse fréquence) le son pourra être "injecté directement
à ton ordi par la prise Line In si tu sors du lecteur de DK sur la
prise casque c'est pareil, mais il peut être utile que le lecteur
de DK soit poussé à fond, voire à utiliser la prise Microphone de
ton PC.
Donne-nous un peu plus d'explication on pourra mieux t'aider.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"md" a écrit dans le message de
news:
Bonjour... merci beaucoup pour vos indications, qui m'ont été
très utiles.
J'ai toutefois un petit problème : a la lecture des fichiers
dans Media
Players, je n'obtiens qu'un son faible et confus. J'ai pourtant
réglé le
volume d'enregistrement presque au max. Que me conseillez-vous ?
Merci
d'avance.
--
debut

Bonjour,

Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"catina" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous,
Voilà mon pb, je vais essayer d'être claire et précise. Ma
cousine a fait
un
concert dernièrement, sur une station de radio (FM) il a été
retransmis.
J'ai
enregistrer ce concert sur une simple cassette audio. Est-il
possible, de
"faire passer" les chansons du concert de ma cousine, sur mon
pc et d'en
faire un cd ? Si oui Comment svp ?
C'était le premier concernt de ma cousine âgée de 19 ans (le
20 mars elle
aura 20), et je souhaiterais lui faire la surprise de graver
ses chansons
de
son concert sur cd. En principe lors du concert, tout cela
aurait du être
fait, mais par une erreur de je ne sais qui .... je ne m'y
connais pas du
tout, pas de CD ! Ma cousine est très déçue et triste, et
j'aimerais tant
lui
faire plaisir. (elle chante super bien, son rêve est de
devenir
chanteuse...
elle a toute les capacités nécessaires, mais pas de cd à
présenter aux
personnes intéressés dans ce domaine)
Excusez-moi d'avoir été aussi longue, mais ce serait mon
cadeau
d'anniversaire qui j'en suis certaine lui fera ENORMEMENT
PLAISIR.
Merci beaucoup pour les renseignements que vous serez
désireux de me
donner,
et si possible avec Explications (pas très douée) mais
j'essaie en
m'informant.
Bonne journée à vous tous, j'attends avec impatience vos
réponses.
--
Bien merci à vous.
Catina