Cassette --> fichier audio

Le
Régis
Bonjour

Je dispose d'un petit magnéto cassettes bas de gamme, et je voudrais savoir
quels logiciels vous utilisez pour transformer l'enregistrement sur cassette
en un fichier audio

Merci d'avance
Denis
Le #13191921
Rappelez-vous, Régis nous déclarait y'a pas
longtemps :

[...]

Bonjour.

J'utilise Audiograbber, un logiciel gratuit assez complet. Outre
l'enregistrement de l'entrée ligne ou micro ou encore tout son produit par
une quelconque application, il permet également la conversion de CD audio en
format audio compressé ou non.
http://www.audiograbber.com-us.net/

Plus élaboré mais aussi un peu plus ardu, le logiciel Audacity t'offrira des
possibilités encore plus nombreuses, s'il devenait nécessaire de
retravailler qualitativement tes enregistrements.
http://audacity.sourceforge.net/

Bon courage.

--
Denis.
Thierry Boudet
On 2007-06-03, Régis

Audacity, à chercher dans http://sf.net/

--
--{ http://tboudet.free.fr/ }--
Régis
[...]

Merci. J'ai téléchargé audiograber. Je n'arrive plus à mettre la main sur
mon cordon jack.
Je ferai les essais plus tard
cdeko

Tu peux aussi utiliser Harddiskogg :

http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5400/2/harddiskogg/index.html

A+

cdeko

"Régis" 4662cbc5$0$5083$
[...]

vidéo33
Le #13191881
à noter que les cartes internes audio sont assez médiocres
et très bruitées ( + bruit du PC )
si tu veux de la qualité et des entrées sérieuses symétriques
il existe des boitiers externes usb avec échantillongae 24 bits
pour une centaine d'euros
Thierry VIGNAUD
Le #13191871
On Mon, 04 Jun 2007 02:40:47 -0700, vidéo33
[...]

J'ai un peu peur que ça sur-dimensionné pour numériser des cassettes
audio ;-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud