cassette S-VHS

8 réponses
Kic360
bonjour

je suis en train de copier mes cassettes VHS sur dvd.
pas de problème particulier avec mes vieilles VHS,
par contre, des plus gros avec mes cassettes S-VHS
de marque JCV " Professional master XG" ( plus récentes ).
A partir mon camescope numérique, j'avais fait des cassettes S-VHS pour être
sûr de garder la qualité
et voilà qu'aujourd'hui mes cassettes sont dégu......asses.
j'ai essayé sur un autre magnétoscope, encore pire!
avec quel type de matos, je pourrais récupérer mes films ( la vie de mes
enfants )
que faire?
une idée?

merci d'avance
kic

--
***
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,
que des gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
***

8 réponses

jean-daniel dodin
Kic360 wrote:

A partir mon camescope numérique, j'avais fait des cassettes S-VHS pour être
sûr de garder la qualité
et voilà qu'aujourd'hui mes cassettes sont dégu......asses.
j'ai essayé sur un autre magnétoscope, encore pire!

je suis même surpris que tu puisse les lire. ca veut dire quoi,
dégeulasses?

et tu as un magnétoscope *S*-VHS??

si tu es sur de tes cassettes, vas au Carrefour (l'hyper) et demande
une mise sur dvd, c'est ce que j'ai fait pour mes films super 8, len
résultat est aussi bon que l'original...

la société qui fait ca travaille très bien, mais ne fait pas de miracles

http://www.videoforever.com/p/index.php

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Kic360
bonjour

oui, je possède un magnéto S-VHS que j'ai acheté en même temps que mon
camerscaope numérique.
mes vieilles cassettes VHS faite sur un magnéto VHS à partir d'un cam VHS-C
passent plutot bien sur mon magnéto S-VHS mais mes cassettes S-VHS faite sur
le magnéto S-VHS à partir d'un cam numérique sont dégueulasses.
en fait, elles ne sont plus lisibles, couleurs bavent, parasites,
rayures,... la total quoi!

je me demande s'il faut que je nettoie les tetes, les démagnétiser, et quoi
d'autre?

a+
kic

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
483baf51$0$31953$
Kic360 wrote:

A partir mon camescope numérique, j'avais fait des cassettes S-VHS pour
être
sûr de garder la qualité
et voilà qu'aujourd'hui mes cassettes sont dégu......asses.
j'ai essayé sur un autre magnétoscope, encore pire!

je suis même surpris que tu puisse les lire. ca veut dire quoi,
dégeulasses?

et tu as un magnétoscope *S*-VHS??

si tu es sur de tes cassettes, vas au Carrefour (l'hyper) et demande une
mise sur dvd, c'est ce que j'ai fait pour mes films super 8, len résultat
est aussi bon que l'original...

la société qui fait ca travaille très bien, mais ne fait pas de miracles

http://www.videoforever.com/p/index.php

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/

jean-daniel dodin
Kic360 wrote:
bonjour

oui, je possède un magnéto S-VHS que j'ai acheté en même temps que mon
camerscaope numérique.

chouette! c'est rare, si tu accepte de le préter tu vas trouver des
amateurs ici, je pense :-))

mes vieilles cassettes VHS faite sur un magnéto VHS à partir d'un cam VHS-C
passent plutot bien sur mon magnéto S-VHS

ce serait malheureux!!

mais mes cassettes S-VHS faite sur
le magnéto S-VHS à partir d'un cam numérique sont dégueulasses.
en fait, elles ne sont plus lisibles, couleurs bavent, parasites,
rayures,... la total quoi!

mes cassettes s-VHS je les avais transféré sur VHS très vite, donc je
n'ai pas eu ce problème

j'imagine que tu n'as plus le camescope...

je me demande s'il faut que je nettoie les tetes, les démagnétiser, et quoi
d'autre?

demande à un réparateur combien il te demande pour un
nettoyage/réglage complet. Sur un magnéto comme ca (franchement haut
de gamme), ca vaut peut-être le coup.

sinon envoyer *une* cassette chez le pro dont j'ai cité le nom et voir
ce qu'il en tire. si c'est dégueu c'est la cassette qui a souffert...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Jean-Marc Desperrier
jean-daniel dodin wrote:
[...]
mais mes cassettes S-VHS faite sur
le magnéto S-VHS à partir d'un cam numérique sont dégueulasses.
en fait, elles ne sont plus lisibles, couleurs bavent, parasites,
rayures,... la total quoi!

mes cassettes s-VHS je les avais transféré sur VHS très vite, donc je
n'ai pas eu ce problème

Je vais être franchement négatif, mais je me demande si cette expérience
ne reflète pas le fait que la tenue dans le temps du SVHS serait
beaucoup moins bonne que celle du VHS standard, car le SVHS ça veut dire
bande passante plus élevée et une couche magnétique sur la bande aux
particules beaucoup plus fines, donc il est malheureusement plutôt
plausible qu'elle résiste moins aux outrages du temps.
jean-daniel dodin
Jean-Marc Desperrier wrote:

Je vais être franchement négatif, mais je me demande si cette expérience
ne reflète pas le fait que la tenue dans le temps du SVHS serait
beaucoup moins bonne que celle du VHS standard, car le SVHS ça veut dire
bande passante plus élevée et une couche magnétique sur la bande aux
particules beaucoup plus fines, donc il est malheureusement plutôt
plausible qu'elle résiste moins aux outrages du temps.

faudrait croiser les infos, là, avant de généraliser.

les cassettes peuvent avoir eu un problème sans que le propriétaire
s'en appercoive (champ magnétique... chaleur ou défaut de fabrication)

les cassettes DV ont très bonne réputation, et les couches magnétiques
sont de même nature partout (y compris sur les disques durs...)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Glycérine
On 28-May-2008, jean-daniel dodin wrote:

> Je vais être franchement négatif, mais je me demande si cette expérience
> ne reflète pas le fait que la tenue dans le temps du SVHS serait
> beaucoup moins bonne que celle du VHS standard, car le SVHS ça veut dire
> bande passante plus élevée et une couche magnétique sur la bande aux
> particules beaucoup plus fines, donc il est malheureusement plutôt
> plausible qu'elle résiste moins aux outrages du temps.

faudrait croiser les infos, là, avant de généraliser.

les cassettes peuvent avoir eu un problème sans que le propriétaire
s'en appercoive (champ magnétique... chaleur ou défaut de fabrication)

les cassettes DV ont très bonne réputation, et les couches magnétiques
sont de même nature partout (y compris sur les disques durs...)

Le rapport entre le DV et le SVHS ?????
Quand aux disques durs....
Faudrais peut être arrêter de parler pour ne rien dire....

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
jean-daniel dodin
Glycérine wrote:

Le rapport entre le DV et le SVHS ?????
Quand aux disques durs....

ils ont tous les trois une couche magnétique (et les mêmes fabricants
pour les cassettes)

Faudrais peut être arrêter de parler pour ne rien dire....

relis-toi et suis tes conseils

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Mic Archambault
"Kic360" a écrit dans le message de news:
483b0196$0$17510$
bonjour

je suis en train de copier mes cassettes VHS sur dvd.
pas de problème particulier avec mes vieilles VHS,
par contre, des plus gros avec mes cassettes S-VHS
de marque JCV " Professional master XG" ( plus récentes ).
A partir mon camescope numérique, j'avais fait des cassettes S-VHS pour
être sûr de garder la qualité
et voilà qu'aujourd'hui mes cassettes sont dégu......asses.
j'ai essayé sur un autre magnétoscope, encore pire!
avec quel type de matos, je pourrais récupérer mes films ( la vie de mes
enfants )
que faire?
une idée?

J'ai fait cela sans problème il y a quelques années avec ces conditions :
K7 SVHS JVC 180 E
lecture, sur le magnétoscope qui les avait enregistrées, vers graveur DVD de
salon. ---> impecc

mon idée sur ton problème : têtes pas trop sales pour le VHS mais trop sales
pour le SVHS...

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Ma femme et moi sont inséparables. Parfois il faut cinq personnes pour nous
séparer. (Woody Allen)
(pour me répondre remplacer mac par m)