cat à partir de

Le Cerdocyon
Je cherche le moyen de traiter un fichier de résultat (2 tableaux à la suite en console) qu'une commande me renvoi.

la fameuse commande de james (dixit thread sudo)

j'aimerai faire un cat du fichier pour récupérer que le dernier tableau (je pensais à partir du titre qui lui ne change jamais)

vous avez une idée ?

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

thomas
2010/9/1 Le Cerdocyon :
[...]

grep -A999999 mon_titre_qui_ne_change_pas fichier

Thomas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
--00c09fa2175f72017c048f325b0d

Le 1 septembre 2010 14:56, Le Cerdocyon a écrit :

[...]

Je n'ai pas suivi tout ce thread mais ton besoin semble correspondre plus o u
mois à l'option -A pour "after" de grep.
"-A x" va afficher les x lignes suivant ton motif

Si la taille du tableau est fixe, rien de mieux que tail -n<nb lignes>

--
Kévin

--00c09fa2175f72017c048f325b0d

Je cherche le moyen de traiter un fichier de résultat (2 tableaux à la suite en console) qu&#39;une commande me renvoi.<br>
la fameuse commande de james (dixit thread sudo)<br>
j&#39;aimerai faire un cat du fichier pour récupérer que le dernier tab leau (je pensais à partir du titre qui lui ne change jamais)<br>
vous avez une idée ?<br>

--00c09fa2175f72017c048f325b0d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Le Cerdocyon
J'aimerai maintenant en extraire le premier.

[...]

Kevin Hinault
--0016e64c24d2329f39048f32cda8

Le 1 septembre 2010 15:33, Le Cerdocyon a écrit :

J'aimerai maintenant en extraire le premier.

grep -B9999999

(pour before)

Et sinon avec le contenu de la réponse on pourrait t'aider mieux ;)

--
Kévin

--0016e64c24d2329f39048f32cda8

--0016e64c24d2329f39048f32cda8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=KTJ+VQQkmqr87fNXRP6WauTZavpN4iYj+
Le Cerdocyon
Le 01/09/10 à 15:37, Kevin Hinault a ecrit:
Le 1 septembre 2010 15:33, Le Cerdocyon a ecrit :

J'aimerai maintenant en extraire le premier.

grep -B9999999

(pour before)

Et sinon avec le contenu de la reponse on pourrait t'aider mieux ;)

:-)

Merci Kevin, c'est déjà super sympa de m'aider si rapidement.

Maintenant j'aimerai faire saisir à l'exploitant qui va exécuter mon script, une variable sous la forme d'une question.

Saisir la valeur X svp :

Il la saisi et je continue le traitement.

J'ai trouvé cet exemple, mais ce n'est pas tout à fait ça que je veux.

echo "votre choix Yes/No"
read reponse
if [[ "$reponse" == "Yes" ]]
then
fi
#ou
read -p "votre reponse Yes/No " reponse

Je vais essayer de tripatouiller

[...]

Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 1 septembre 2010 à 15:33:56, Le Cerdocyon a écrit :
J'aimerai maintenant en extraire le premier.

Que tu n’aies pas pensé que grep était une solution, d ’accord.
Mais, là, on te dit que grep a une option -A pour after. Une
simple vérification sur la page de man t’aurait permis de voir
qu’il aussi une option -B pour… before ! Expliquée ju ste en
dessous.

Grumpf !

(Sinon, sed le fait aussi bien : respectivement
sed -ne '/truc/,$ p'
et
sed -ne '0,/truc/ p'.)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le Cerdocyon
Grumpf !

(Sinon, sed le fait aussi bien : respectivement
sed -ne '/truc/,$ p'
et
sed -ne '0,/truc/ p'.)

Merci Sylvain

Tu peux peut-être m'aider, je cherche à mettre une valeur en variable via une question en bash.

saisir une valeur :

et cette valeur j'aimerai la mettre dans la variable $VALEUR

Je voudrai ensuite la chercher dans mes deux tableaux ;-)

Le Cerdocyon
J'ai trouvé c'est read qui fait ça.

Merci à vous tous, je continue.

[...]

Jeremie COURREGES-ANGLAS
Il me semble qu'il existe une mailing list francophone pour ce genre
de questions : http://debianworld.org/shellscript-fr

Non pas que les utilisateurs de debian-user-french ne puissent pas aider
sur ce genre de sujet, la preuve : ils l'ont fait.
Mais autant aller vers le plus précis au début pour ensuite voir ailleurs
si on n'obtient pas de réponse.

Ensuite, juste un conseil : donner plus de précisions, et quand on veut
des infos sur comment filtrer des données, donner un échantillon
d'entrée et le résultat espéré. Les devinettes c'est pas super efficace ;)

A bon entendeur, salut :)

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas