Catalogue de texte intégral.

AB
Bonjour,

J'ai un souci avec le catalog de texte intégral. Lorsqu'on clique sur le
bouton droit sur une table le menu 'Table d'index de texte integral' est
désactivé (grisé).

MsSearch est bien installé et démarré.
Pour information les full text catalog étaient installés et fonctionnaient
sans aucun problème jusqu'au jour où le fichier noise.fra a été touché.

Le besoin est qu'il me faut récupérer des mots vides. Les inclure dans le
traitement de recherche. c'est le métier qui le veut. nous manipulons les
oeuvres audiovisuelles.
Lorsque le nom d'une emission contient 'taratata' ou bien 'contre courant'.
La recherche est infructeuse car se sont des mots vides qui sont sont exclue
de la recherche. Le but est de les inclure dans la recherche.

Pensant qu'en supprimant les mots vides concernés dans le fichier noise.fra
puis relancer la recherche. Tout allait fonctionnait sans aucun problème.

Le hic! c'est que depuis ma recherche ne fonctionne pas et en plus je n'ai
plus accès au menu 'table d'index de texte integral' même en remettant le
fichier 'noise.fra' backuppé (fichier d'origine sans aucune modification).

Quelqu'un a une idée de comment remettre le tout en marche et si c'est
possible comment inclure certains mots vides dans la recherche de catalogue
de texte integral.

Merci.

AB

SQLpro [MVP]
AB a écrit :
[...]

Il serait peut être souhaitable de vous former à SQL Server avant de
faire des manoeuvres aussi dangereuses.

relancez le service SQL Server en priant que l'indexation de texte
intégrale fonctionne de nouveau correctement.

Si cela ne suffit pas supprimez l'ensemble des indexations, arrêtez SQL
Server et reconstruisez les.

A +

Merci.

AB

Med Bouchenafa
il faut vérifier que ta base de données est bien activée pour le fulltext
search par
SELECT DATABASEPROPERTY('YourDatabaseName','IsFulltextEnabled')
sinon l'activer par
use YourDtabaseName
exec sp_fulltext_database 'enable'
exec sp_fulltext_catalog 'MyNewCatalog','create'
--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"AB" wrote:

[...]

AB
La question n'est pas un problème de formation.
C'est parceque je connais bien sql server que je me suis permis de faire ce
genre de manip sur un poste de developpement.

J'ai oumis de préciser que le problème se produisait sur un poste de
developpement.

Sachez une chose: Le fichier noise.fra est un fichier que tout un chacun
peut modifier, supprimer ou ajouter des mots sans que cela n'altère le bon
fonctionnement de SQL Server.
Il est fait pour cela!
Sans vouloir vous vexez avant de parler formation vaut mieux se renseigner
sur l'utilité de se fichier. et de ce qu'on peut en faire.

Entre temps j'ai réussi à faire fonctionner les catalogues. en les
reconstruisants entièrement.

La démarche à suivanre est la suivante:
1- Stopper le service MSSearch
2 - Modifier votre fichier noise.xxx (xx = correspond à la langue
d'exploitation)
3 - Redemarrer le service MsSearch
4 - Reconstruire entièrement les catalogues

Et tout fonctionne sans aucun problème. même en supprimant entièrement le
noise.xxx.

Ce test a été réalisé sur plusieurs postes et aucun problème n'a été
rencontré. Sauf sur ma machine de dev. Le seul problème rencontré sur ma
machine de developpement est la désactivation du menu 'table d'index de texte
integral' dans l'entreprise manager.
Sur les autres machines aucun problèmes rencontrés.

Le seul hic qui subsiste est que le menu 'table d'index de texte de
recherche de texte intégral' est désactivé lorsqu'on clique sur une table,
bouton droit , etc....

Ma question est comment le réactiver?

Merci

Merci à ceux qui ont répondu et à tous pour votre aide!

AB

"SQLpro [MVP]" a écrit :

AB a écrit :
> [...]

intégrale fonctionne de nouveau correctement.

Si cela ne suffit pas supprimez l'ensemble des indexations, arrêtez SQL

AB
Elle est activée.
J'ai réussi à faire marcher les catalogues.
Mon problème n'est plus à ce niveau. Mais au niveau de l'entreprise manager.
J'aimerais retrouver le menu qui a été désactiver.
Le menu suivant 'table d'index de texte integral'. Menu qui permet de créer
des catalogues sur une ou plusieurs colonnes d'une table donnée.
Il me reste toujours la possibilité de les faire par script sql....

Merci

AB

"AB" wrote:

> [...]
> possible comment inclure certains mots vides dans la recherche de catalogue

AB
Bonjour,

C'est cela peut servir à quelqu'un:

La suppression du fichier noise.fra ne pose aucun problème à sql server2000.
On peut tout simplement le vider de son contenu. Pour ceux qui veulent en
exclure que quelques mots peuvent le faire ce fichier est fait pour cela.
L'ajout de mots vides ou la suppression fonctionne correctement.

Il faut au préalable:

1-arreter le service MsSearch
2-Modifier le fichier noise.xxx
3-redemarrer MsSearch
4-Normalent les catalogues se mettent en autoremplissage.

Ne oublier l'opération suivante:
Verifier avec sp_configure que default full-text language est sur votre
langue choisie.

Ensuite pour chaque colonne vérifier, qu'au niveau de la colonne ajoutée aux
FullText Catalog, la langue est cellle que vous avez choisie et non celle par
defaut.
Il doit y avoir une commade pour le faire.
Personnellement, j'ai généré le script pour les fulltextcatalog et au niveau
de la langue pour la commande suivante:

exec sp_fulltext_column N'[dbo].[nom_table]', N'FTTitre', N'add', 0

s'il y a 0 au lieu de 1036.
Faites un drop de la colonne avec la commande suivante:
exec sp_fulltext_column N'[dbo].[nom_table]', N'nom_colonneFT', N'drop', 0

Remplacer le 0 par 1036
exec sp_fulltext_column N'[dbo].[nom_table]', N'nom_colonneFT', N'add', 1036.

Si vous ne le faites pas, sql server prendra le langage par defaut et cela
risquerait de ne pas marcher si la langue par défaut est différente de celle
des colonnes FT.

Il est conseillé de faire cette modification avant de modifier le fichier
noise.fra.

Dans tout les cas: Ne pas oublier de reconstruire les catalogues de façon
complète.

En cequi concerne mon autre problème de menu décrit dans le premier post,
toujours pas de solution. Les commande sql continue de fonctionner.

Merci pour à tous
AB
matt
Salut AB,
c'est lequel noise.fra qu'il faut bidouiller
celui dans microsoft SQL serverFTdatasqlserverconfig
celui du system32
celui de fichier communsystemmssearchdataconfig
?

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]
> use YourDtabaseName
> exec sp_fulltext_database 'enable'
> exec sp_fulltext_catalog 'MyNewCatalog','create'

AB
Salut,
Je n'ai eu à modifier que le fichier qui se trouve dans
SQL serverFTdatasqlserverconfig

@+
AB

"AB" a écrit :

> [...]
> des catalogues sur une ou plusieurs colonnes d'une table donnée.
> Il me reste toujours la possibilité de les faire par script sql....

matt
merci ça marche nickel !!