catalogue windows update : il est cassé ou je ne comprend rien ?

4 réponses
jp
bonjour,

je gère un parc de machines sous XP Pro,
et souhaite rapatrier les mises à jour critiques
sur un disque pour pouvoir les appliquer sur les
machines de mon réseau.

Pour se faire, je me rend sur le site windows
update :

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true

Là je recherche les mises à jour de windows XP
pro SP1 (on applique le sp1 lors de l'installation),
et, surprise!, je ne vois que 11 mises à jour critiques,
concernant qui plus est .NET ou media center, mais aucune
pour XP Pro :-(

Alors est ce que:
- je n'ai rien compris, windows update corporate ne propose
que les patches qui ne sont pas déjà appliqués sur le pc
utilisé pour la consultation du site (mais je ne vois pas
l'intéret puisque je me vois mal aller sur internet sans
avoir appliqué les patches auparavant),
- windows update corporate est en panne,
- il y a une autre explication que quelqu'un ici connaitrait ?

merci d'avance pour toute réponse.

4 réponses

Esus
"jp" a écrit dans le message de news:
c2atjq$pf0$
- je n'ai rien compris, windows update corporate ne propose
que les patches qui ne sont pas déjà appliqués sur le pc

1/
Ce sont des patchs de .NET et autres _pour_ le client XP Pro, et non des
patchs pour des serveurs .NET.
Il s'agit ici de mettre à jour l'infrastructure .NET qui a été rajouttée à
XP, en bref c'est une famille de services spécifiques parmis d'autres qui
est ciblée ici...

Pour Media Center, l'explication est encore plus simple. C'est un XP Pro
spécifique à certains PC multimédia reconnus par Microsoft (partenariat trié
sur le volet).
Du coup il n'est pas sélectionnable depuis la liste des OS de WUC, c'est XP
Pro qui est utilisé à la place.

2/
Depuis un PC sous 2000 à jour, sauf .NET 1.1 volontairement bloqué, je vois
comme vous:

11 màj critiques et SP (9 versions internationnales de la SP2 de .NET,
KB830786 pour Media Center 2004, sécurité Q811114 pour XP)
23 fonctionnalités multilingues (toutes pour IE6SP1)
7 mises à jour recommandées (où là c'est varié au moins...)

Vu que je n'ai pas d'XP (donc pas de Media Center 2004 non plus) et que mon
LAN est coupé, c'est bien là tout ce qu'il y a trouver.

De plus le pilote proposé (AC97 Realtek) n'est pas utilisable sur mon PC
(AC97 CMedia, désactivé dans le BIOS).
Cela prouve bien que c'est l'ensemble des mises à jour laissées à dispo et
non celles qui restent ou qu'il teste. Il n'y a rien de plus à trouver par
ce biais là.

Si cela vous semble toujours incohérent, allez voir pour W2KSP4. Ma machine
est à jour, pourtant WUC me propose:
50 màj critiques et SP
4 màj sécurités avancées
et 76 fct. multilingues...
Et la votre en fera autant même si elle est sous XP.

J'espère maintenant que vous comprenez en effet mieux le fonctionnement de
WUC et des extensions d'XP.

Esus
jpoincheval
bonjour,

Esus wrote:
> ...
1/
Ce sont des patchs de .NET et autres _pour_ le client XP Pro, et non des
patchs pour des serveurs .NET.
Il s'agit ici de mettre à jour l'infrastructure .NET qui a été rajouttée à
XP, en bref c'est une famille de services spécifiques parmis d'autres qui
est ciblée ici...
Pour Media Center, l'explication est encore plus simple. C'est un XP Pro
spécifique à certains PC multimédia reconnus par Microsoft (partenariat trié
sur le volet).
Du coup il n'est pas sélectionnable depuis la liste des OS de WUC, c'est XP
Pro qui est utilisé à la place.

nous sommes d'accord, désolé si mon msg d'origine n'était pas clair.

2/
Depuis un PC sous 2000 à jour, sauf .NET 1.1 volontairement bloqué, je vois
comme vous:

11 màj critiques et SP (9 versions internationnales de la SP2 de .NET,
KB830786 pour Media Center 2004, sécurité Q811114 pour XP)
23 fonctionnalités multilingues (toutes pour IE6SP1)
7 mises à jour recommandées (où là c'est varié au moins...)

>...
Si cela vous semble toujours incohérent, allez voir pour W2KSP4. Ma machine
est à jour, pourtant WUC me propose:
50 màj critiques et SP
4 màj sécurités avancées
et 76 fct. multilingues...
Et la votre en fera autant même si elle est sous XP.

J'espère maintenant que vous comprenez en effet mieux le fonctionnement de
WUC et des extensions d'XP.

Esus

heu... non je ne comprend pas mieux, sur mon poste XP j'ai par exemple
le fix Q817606, ( http://support.microsoft.com/?kbid7606 ).
c'est un hotfix post-sp1, donc je m'attend à le voir proposé parmi
les 'mises à jour critiques et service packs'; et pourtant il n'est pas
là.

Donc l'explication m'échappe toujours.
Ascadix
De ses petits doigts agiles, jpoincheval à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :
<news:c2chqg$fp7$

bonjour,

Esus wrote:
> ...
1/
Ce sont des patchs de .NET et autres _pour_ le client XP Pro, et non
des patchs pour des serveurs .NET.
Il s'agit ici de mettre à jour l'infrastructure .NET qui a été
rajouttée à XP, en bref c'est une famille de services spécifiques
parmis d'autres qui est ciblée ici...
Pour Media Center, l'explication est encore plus simple. C'est un XP
Pro spécifique à certains PC multimédia reconnus par Microsoft
(partenariat trié sur le volet).
Du coup il n'est pas sélectionnable depuis la liste des OS de WUC,
c'est XP Pro qui est utilisé à la place.

nous sommes d'accord, désolé si mon msg d'origine n'était pas clair.

2/
Depuis un PC sous 2000 à jour, sauf .NET 1.1 volontairement bloqué,
je vois comme vous:

11 màj critiques et SP (9 versions internationnales de la SP2 de
.NET, KB830786 pour Media Center 2004, sécurité Q811114 pour XP)
23 fonctionnalités multilingues (toutes pour IE6SP1)
7 mises à jour recommandées (où là c'est varié au moins...)

>...
Si cela vous semble toujours incohérent, allez voir pour W2KSP4. Ma
machine est à jour, pourtant WUC me propose:
50 màj critiques et SP
4 màj sécurités avancées
et 76 fct. multilingues...
Et la votre en fera autant même si elle est sous XP.

J'espère maintenant que vous comprenez en effet mieux le
fonctionnement de WUC et des extensions d'XP.

Esus

heu... non je ne comprend pas mieux, sur mon poste XP j'ai par exemple
le fix Q817606, ( http://support.microsoft.com/?kbid7606 ).
c'est un hotfix post-sp1, donc je m'attend à le voir proposé parmi
les 'mises à jour critiques et service packs'; et pourtant il n'est
pas là.

Donc l'explication m'échappe toujours.

Je n'ai plus le numéro KBxxx en tête mais l'un des patch proposé est un
roll-up package ( sorte service pack intermédiaire non cumulatif ) et à
l'apparition de ce pack dans windows update, tous les patchs antérieurs (
qui sont reprit en bloc dans ce pack ) ne sont plus disponible
indépendaments.

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)
jpoincheval
tout d'abord merci aux intervenants qui ont essayé de m'éclairer.

je viens de refaire la manip, et aujourd'hui j'obtiens 55 mises à jour
critiques !

je suis sur le même pc, j'ai fait la même manip... je pense que le
système était réellement cassé, y-aurait'il un "microsoft insider"
qui pourrait confirmer ? (j'y crois pas trop, ça ferait un peu
désordre :-) ).