Catastrophe annonc

16 réponses
P4nd1-P4nd4
Ahahahahahahahah

Hohohohohohohhhhhhhhhhoooooooooooooooooooo

Huuhuuhuhhhhhhhhhhhhhhh

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/31/catastrophe_annoncee_pour_le_prochain_noyau_linux

Des modifications apportées à la version de développement du noyau
Linux font tomber dramatiquement les performances des applications. La
communauté est en alerte.

PublicitéSelon le site Phoronix, le développement de la prochaine
version du noyau Linux, la 2.6.35, irait droit au désastre. Les
chiffres mesurés par Michael Larabel sont en effet assez alarmants. De
fait, ils montrent une forte baisse des performances des versions
courantes du noyau. Les tests sont menés sur deux machines Intel Atom
pourvues respectivement de kernels 32 bits et 64 bits.

Pour résumer, tous les tests montrent une nette baisse des
performances, qui peut atteindre 47 % sous Apache, 40 % avec 7-Zip, 50
% pour PBZIP2, 30 % sous FFmpeg, etc. Les NAS Parallel Benchmark (NBP)
de la NASA donnent des résultats encore plus inquiétants, les
performances étant carrément divisées par trois. Michael Larabel a
vérifié ses résultats sur une machine pourvue d’un processeur Core i7
Q720 : chute de -15,7 % avec x264 et de -23,3 % avec 7-Zip. Le score au
test NBP est divisé par vingt !

Une baisse temporaire des performances n’est pas anormale pour un
logiciel en cours de développement. Toutefois, une telle situation est
presque une première dans les anales du noyau Linux 2.6, les
développeurs prenant en général soin de ne pas accepter de patches
ayant de tels effets délétères. Visiblement, ce problème était
totalement passé inaperçu. Fort heureusement, la vigilance de Michael
Larabel a permis de mettre la puce à l’oreille des développeurs.

Notez que d’autres problèmes ont été constatés par les développeurs
Linux, certains processus occupant plus de temps processeur que
précédemment. Il est tout à fait possible que ces soucis soient à
l’origine de cette baisse des performances du noyau Linux.

10 réponses

1 2
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Des modifications apportées à la version de développement du noyau

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "version de developpement".
Peut-on tester Windows 8 ?

Tocard !
--
Adieu Gary Cooper, adieu Che Guevara. On se fait des idoles pour
planquer nos moignons. Maintenant le vent s'engouffre dans les nirvanas
Et nous sommes prisonniers de nos regards bidon. (H.F.T. 713705 cherche
futur)
Yliur
Le Mon, 31 May 2010 23:38:52 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Ahahahahahahahah

Hohohohohohohhhhhhhhhhoooooooooooooooooooo

Huuhuuhuhhhhhhhhhhhhhhh

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/31/catastrophe_annoncee_pour_le_pro chain_noyau_linux

Des modifications apportées à la version de développement du noyau
Linux font tomber dramatiquement les performances des applications.
La communauté est en alerte.

[...]

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, tant que ça reste dans la
version en développement... Il suffit de pas grand chose, une connerie
qui a un impact sur beaucoup d'autres, et voilà.

Sinon c'est amusant ces tests d'Apache sur des Atom.
JKB
Le 01-06-2010, ? propos de
Re: Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux,
Yliur ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 31 May 2010 23:38:52 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Ahahahahahahahah

Hohohohohohohhhhhhhhhhoooooooooooooooooooo

Huuhuuhuhhhhhhhhhhhhhhh

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/31/catastrophe_annoncee_pour_le_prochain_noyau_linux

Des modifications apportées à la version de développement du noyau
Linux font tomber dramatiquement les performances des applications.
La communauté est en alerte.

[...]

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, tant que ça reste dans la
version en développement... Il suffit de pas grand chose, une connerie
qui a un impact sur beaucoup d'autres, et voilà.

Sinon c'est amusant ces tests d'Apache sur des Atom.

Pourquoi ? Tu n'as jamais vu un serveur avec un Atom dual core ? Il
y a des types comme branli-branla pour en vendre !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
bruno666
Yliur a écrit :

Le Mon, 31 May 2010 23:38:52 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Ahahahahahahahah

Hohohohohohohhhhhhhhhhoooooooooooooooooooo

Huuhuuhuhhhhhhhhhhhhhhh

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/31/catastrophe_annoncee_pour_le_prochain_noyau_linux

Des modifications apportées à la version de développement du noyau
Linux font tomber dramatiquement les performances des applications.
La communauté est en alerte.

[...]

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, tant que ça reste dans la
version en développement... Il suffit de pas grand chose, une connerie
qui a un impact sur beaucoup d'autres, et voilà.

Sinon c'est amusant ces tests d'Apache sur des Atom.

Pourquoi? C'est très bien pour monter un serveur basse consommation @home.

--
Bruno
Emmanuel Florac
Le Mon, 31 May 2010 23:38:52 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

Selon le site Phoronix,

Un spécialiste des benchmarks bidon : le genre qui teste les performances
des filesystems avec des fichiers qui font 20% de la RAM sur des disques
vieux de 5 ans...

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

logiciel en cours de développement.

comme vista, quoi.
Yliur
Le Tue, 01 Jun 2010 09:20:02 +0200
bruno666 <bruno+ a écrit :

Yliur a écrit :

> Le Mon, 31 May 2010 23:38:52 +0200
> P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
>
>> Ahahahahahahahah
>>
>> Hohohohohohohhhhhhhhhhoooooooooooooooooooo
>>
>> Huuhuuhuhhhhhhhhhhhhhhh
>>
http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/31/catastrophe_annoncee_pour_le_pro chain_noyau_linux
>>
>> Des modifications apportées à la version de développement du noy au
>> Linux font tomber dramatiquement les performances des applications.
>> La communauté est en alerte.
>>
>> [...]
>>
>
> Ce n'est pas la première fois que ça arrive, tant que ça reste da ns
> la version en développement... Il suffit de pas grand chose, une
> connerie qui a un impact sur beaucoup d'autres, et voilà.
>
> Sinon c'est amusant ces tests d'Apache sur des Atom.

Pourquoi? C'est très bien pour monter un serveur basse consommation
@home.

C'est vrai, mais tu auras moins de contraintes de performances...
JKB
Le 01-06-2010, ? propos de
Re: Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux,
Yliur ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 01 Jun 2010 09:20:02 +0200
bruno666 <bruno+ a écrit :

Yliur a écrit :

> Le Mon, 31 May 2010 23:38:52 +0200
> P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
>
>> Ahahahahahahahah
>>
>> Hohohohohohohhhhhhhhhhoooooooooooooooooooo
>>
>> Huuhuuhuhhhhhhhhhhhhhhh
>>
http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/31/catastrophe_annoncee_pour_le_prochain_noyau_linux
>>
>> Des modifications apportées à la version de développement du noyau
>> Linux font tomber dramatiquement les performances des applications.
>> La communauté est en alerte.
>>
>> [...]
>>
>
> Ce n'est pas la première fois que ça arrive, tant que ça reste dans
> la version en développement... Il suffit de pas grand chose, une
> connerie qui a un impact sur beaucoup d'autres, et voilà.
>
> Sinon c'est amusant ces tests d'Apache sur des Atom.

Pourquoi? C'est très bien pour monter un serveur basse consommation
@home.

C'est vrai, mais tu auras moins de contraintes de performances...

Autant monter une machine autour de ça :

http://www.gaisler.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id39&Itemid#2

Je crois que dès que j'aurais cinq minutes, je vais voir ce que je
peux en tirer. Là version disponible est à 200 MHz, mais le Leon4
tourne jusqu'à 1,5 GHz.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrick Lamaizière
JKB :

Autant monter une machine autour de ça :

http://www.gaisler.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id39&Itemid#2

Je crois que dès que j'aurais cinq minutes, je vais voir ce que je
peux en tirer. Là version disponible est à 200 MHz, mais le Leon4
tourne jusqu'à 1,5 GHz.

Combien ça coute, pas vu de prix ?

Quoi qu'un x86 c'est sûrement mieux supporté.
JKB
Le 01-06-2010, ? propos de
Re: Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux,
Patrick Lamaizière ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB :

Autant monter une machine autour de ça :

http://www.gaisler.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id39&Itemid#2

Je crois que dès que j'aurais cinq minutes, je vais voir ce que je
peux en tirer. Là version disponible est à 200 MHz, mais le Leon4
tourne jusqu'à 1,5 GHz.

Combien ça coute, pas vu de prix ?

Quoi qu'un x86 c'est sûrement mieux supporté.

Certainement, mais les injections de code x86 sur un sparc, c'est
assez inefficace. C'est typiquement le genre de chose que j'ai
tendance à utiliser pour des firewalls. La boîte en question
maintient un noyau linux sparc32/smp (pas l'officiel, ils n'arrivent
pas à suivre les changements d'API). J'ai aussi comme dans l'idée
qu'un NetBSD devrait y tourner sans trop de problème. Ce n'est que
du classique.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2