Catastrophe !

Anne G
J(apostrophe)écris beaucoup (virgule) et je place toujours avec
délectation des virgules au bon endroit. J(aporstrophe)utilise aussi la
fausse apostrophe quand je suis sur Usenet; la vaie (’) passant mal en
ISO-8859-1...

Mon clavier qwerty combine ces deux signes (virgule en normal et
apostrophe en shift) et cette touche-là est morte... Que faire ?

1 2 3 4
alain
Anne G wrote:

[...]

Upgrader en Remington ?

Alain
Anne G
Alain191 wrote:
Anne G wrote:

[...]

Tiens (virgule) elle ne passe pas si mal.

Mon clavier qwerty combine ces deux signes (virgule en normal et
apostrophe en shift) et cette touche-là est morte... Que faire ?

Upgrader en Remington ?

Malin...
sebastienmarty
Anne G wrote:

[...]

Te refaire un mapping perso avec Ukulele ?

--
[SbM]
SAM
Le 7/2/09 1:42 AM, Anne G a écrit :
Alain191 wrote:
Anne G wrote:

[...]

Je ne sais même pas faire l'apostrophe !
voyons ... l’apostrophe ... ha si je sais, super !
Hatchement facile ! Option Shift 4 :-(

Tiens (virgule) elle ne passe pas si mal.

Mon clavier qwerty combine ces deux signes (virgule en normal et
apostrophe en shift) et cette touche-là est morte... Que faire ?

Un coup de soufflette ?
Histoire de dégager le bout de muffy/cookie qui coince ?

et si tu nous disais de quel clavier tu parles ?
MacBook, iBook, blanc, alu ... ?

Upgrader en Remington ?

Malin...

Au moins l'accès aux bidules coincés y est facile.

--
sm
Anne G
SbM wrote:

Anne G wrote:

[...]

En dernier recours (virgule) oui. Mais question mécanique une idée ?

Je ne trouve rien dans mes recherches sur le clavier du macbook à part
l’éternelle réponse «voir le SAV» ce qui m’est impossible du fin fond de
mon Mexique champêtre.
Anne G
SAM wrote:

Le 7/2/09 1:42 AM, Anne G a écrit :
Alain191 wrote:
Anne G wrote:

[...]

Option-shift-è pour moi. Mais j’ai l’habitude; dans mes vrais
travaux-pas-sur-Internet je n’utilise que ça.

[...]

Un morceau de tortilla dans mon cas... Non j’ai essayé. Sans résultat.

et si tu nous disais de quel clavier tu parles ?
MacBook, iBook, blanc, alu ... ?

C’est écrit Macbook et cest blanc...

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB41.00C1.B00
Version SMC : 1.31f0

Upgrader en Remington ?

Malin...

Au moins l'accès aux bidules coincés y est facile.

Oui. Et j’ai un marteau sous la main ;-)
sebastienmarty
Anne G wrote:

SbM wrote:

> Te refaire un mapping perso avec Ukulele ?

En dernier recours (virgule) oui. Mais question mécanique une idée ?

Retirer la touche (enfin le "capot", quoi) pour virer ce qui coince ? À
tes risques et périls, si tu ne l'as jamais fait...

--
[SbM]
Anne G
SbM wrote:
Anne G wrote:
SbM wrote:
Anne G wrote:

[...]

J’ai affronté mes risques et périls. La touche est là sur la table:
encore un coup de air pulsé; un nettoyage au coton-tige, mais sans succès.
Maintenant, en plus, faut remonter !

En fouillant mon visualiseur‚ je trouve une virgule sous option-shift-j‚
mais c’est pas l’idéal !

C’est où‚ Ukulele ?
listes2
Anne G wrote:

J'ai affronté mes risques et périls. La touche est là sur la table:
encore un coup de air pulsé; un nettoyage au coton-tige, mais sans succès.
Maintenant, en plus, faut remonter !

bien nettoyer le circuit en-dessous à l'acool isopropylique.
Le regarder à la loupe, et si un bout dudit est oxydé ou endommagé, tu
peux repasser de la peinture conductrice, mais ça coûte un pont et n'est
pas touours intéressant par rapport à un nouveau clavier, même de
portable. Cf sterpin.net pour comment faire.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Anne G
Olivier Goldberg wrote:

Anne G wrote:

> [...]

Le regarder à la loupe, et si un bout dudit est oxydé ou endommagé, tu
peux repasser de la peinture conductrice,

De toute manière introuvable ici...

mais ça coûte un pont et n'est
pas touours intéressant par rapport à un nouveau clavier, même de
portable.

Un nouveau clavier‚ une nouvelle caisse pour remplacer la toute cassée‚
un nouveau lecteur de CD...

Ça va me couter un macbook !

Cf sterpin.net pour comment faire.

J’avais vu sur Sterpin‚ mais j’étais pas sûre que c’était le bon
clavier. En démontant‚ j’ai vu que oui.

Ça demande patience‚ bonnes lunettes et lumière forte pour remonter !
1 2 3 4