Catastrophe naturelle

.
Bonjour

Vu coté technique uniquement

Catastrophe " naturelle " ... oui mais bon

Quand j'observe les expertes se rendre sur zone boueuse en escarpin
et cheminer uniquement ou le sol a été lessivé
mon avis est que leur motivation à chiffrer n'est pas flagrante

L'information manque curieusement de détails de zonage
sur les maisons totalement détruites
..le reste ce n'est que du débordement passager lessivable
et du véhicule.... éventuellement mal stationné

L'armoire électrique du marine land, * un point bas* a été " moïsée "
et remise en service après séchage
On peut le faire
...donc ce n'est pas si grave

Le bon coté des choses de cette vague relativement liquide
c'est que ca permet de nettoyer
toutes les verrues pavillonnaires d'un gout parfois douteux qui
échappent aux déclarations de travaux

Ne faudrait-il pas nuancer et établir des hiérarchies dans le niveau de
" catastrophe naturelle "
parce que 10 cm d'eau de précipitation ce n'est pas une catastrophe
naturelle

totalement non solidaire pour Mandelieu et Antibes

Arthur
Le 07/10/2015 10:12, . a écrit :
[...]

Ça a également "nettoyé" définitivement 20 personnes.
Ce n'est pas "si grave" ?

[...]

10 cm en une heure, c'est très courant bien sûr.

totalement non solidaire pour Mandelieu et Antibes

Vos non-solidarités sélectives, je pense que vous savez où vous pouvez
vous les mettre.

--
Arthur
.
Le 07/10/2015 11:43, Arthur a écrit :
Le 07/10/2015 10:12, . a écrit :
[...]

Un peu plus haut comme je m'attendais à vos habituelles oeillères de
lecture il est spécifié par mon clavier
" vu coté technique uniquement "
ducon !
Vos lectures sélectives, je pense que vous savez où vous pouvez
vous les mettre.

Comme vous abordez le sujet je pense qu'il faut être un connard de
pelcate pour tenter de récupérer un véhicule dans un sous-sol de résidence
( aménagé en trou à rat avec des portes piétonnes à ouverture
sélective ) quand la vague est présente
...mais vu la qualité des occupants de ces résidences
je ne m'en étonne nullement
:-))))))

[...]

deux heures trente et ce n'est pas inhabituel
cher urbain , devriez chausser les bottes plus souvent et vous aérer

Ce qui est inhabituel est la non infiltration
de ces précipitations
et leur non captation dans des ouvrages édifiés pour
sur des surfaces étendues

totalement non solidaire pour Mandelieu et Antibes

Vos non-solidarités sélectives, je pense que vous savez où vous pouvez
vous les mettre.

J'en causerai à mon portefeuille à la prochaine quittance assurance
Ras le bol de payer pour le n'importe quoi d'aménagement foncier des
connards friqués en dessous du 45ème // !

Construire ou subir il faut choisir
et prendre ses responsabilités

Les architectes respectent les seuils zero sur la voie publique donnés
par les plans d'aménagement
Le problème est de savoir si ce seuil zero est correctement géré
dans le temps

Existe-t-il un fond commun de financement des aménagements lourds en
amont des agglos ( canaux comme à Nimes pour compléter le Vistre )
en région paCA
ou sommes nous en totale zone mafieuse immobilière
totalement dissociée de l'aménagement du territoire
et tranquillement assise sur la publication des arrêtés de catastrophe
naturelle ?

C'est une petite catastrophe naturelle au niveau physique

Arthur
Le 07/10/2015 10:12, . a écrit :
[...]

Déjà les insultes ?
Vous êtes à court d'arguments ?

> [...]

sélective ) quand la vague est présente
...mais vu la qualité des occupants de ces résidences

C'est quoi pour vous la qualité d'un être humain ?
Et qui êtes-vous pour en juger ?

je ne m'en étonne nullement
:-))))))

[...]

Lisez mieux.
<http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/04/il-etait-difficile-de-prevoir-une-telle-intensite-en-un-temps-si-court-temps_4782224_3244.html>

cher urbain , devriez chausser les bottes plus souvent et vous aérer

Vous savez où j'habite ?

[...]

Vous n'aimez pas le Sud ?

-- Arthur
popol

Le "déjà" est savoureux. C'est quand même vous qui aviez écrit :
> Vos lectures sélectives, je pense que vous savez où vous pouvez
> vous les mettre.

ou encore :
Vos non-solidarités sélectives, je pense que vous savez où vous pouvez

vous les mettre.

C'est quoi pour vous la qualité d'un être humain ?

Quelqu'un responsable de ses actes ? qui en assume les conséquences ?
Qui n'exige pas la solidarité après s'être assis sur règlements et
textes législatifs?

Et qui êtes-vous pour en juger ?

Celui qui va payer (en partie) pour ces inconséquents ?

[...]

Vous confondez, volontairement j'espère, imprévisible et inhabituel.

-- Arthur

Arthur
Le 07/10/2015 13:51, popol a écrit :
> [...]

Le "déjà" est savoureux. C'est quand même vous qui aviez écrit :
> Vos lectures sélectives, je pense que vous savez où vous pouvez

Non, ça ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

ou encore :
Vos non-solidarités sélectives, je pense que vous savez où vous pouvez

vous les mettre.

Ça c'est moi, mais je ne vois pas de mot insultant dans cette phrase.

[...]

Les 20 victimes des intempéries étaient décisionnaires dans les
éventuelles violations de règlements ?

Et qui êtes-vous pour en juger ?

Celui qui va payer (en partie) pour ces inconséquents ?

Payer une prime d'assurance donne le droit de juger ses semblables ?

[...]

Ne vous contentez pas de lire le titre...
Je répondais à l'affimaption Point V

"10 cm [...] en deux heures trente"

par

"A Cannes, en une heure, entre 20 heures et 21 heures, sont tombés
107 mm d’eau." lisible dans l'article mentionné.

-- Arthur
.
Le 07/10/2015 15:25, Arthur a écrit :
[...]

Ce n'est pas le mot , mais l'expression
Devant un employeur c'est un avertissement ....blâme

[...]

Certains dans le choix de leur mort
OUI!!
mais ce n'est pas le but du fil
Restez dans la technique et la demande juridico-technique initiale svp,
je sais, c'est difficile de ne pas avoir à manipuler les autres

Et qui êtes-vous pour en juger ?

Celui qui va payer (en partie) pour ces inconséquents ?

Payer une prime d'assurance donne le droit de juger ses semblables ?

Certainement , et même sans avoir éventuellement à la payer je me donne
ce droit
on

[...]

C'est un article du Monde ....pas un compte rendu de meteo-france
l'uniformité des précipitations n'étant pas avérée à ce jour sur toutes
les surfaces impactées

Toutefois Meteo France a tout de même prédit les eaux sur la Haute Corse
ya peu ...
c'est pas éloigné meteorologiquement parlant

"A Cannes, en une heure, entre 20 heures et 21 heures, sont tombés
107 mm d’eau." lisible dans l'article mentionné.

oui mais moi je vous cause de Mandelieu et d'Antibes ...
Il n'est pas précisé où ca a été mesuré sur Cannes
Un Canois dit deux heures depuis 19h30 sans discontinuer et à seaux

107 mm c'est un boc de café plein oublié sur la table de la
terrasse après une bonne saucée cévenole bien localisée
du genre de machin les bains plus à l'ouest il y a qqs mois

Attendons qqs jours pour avoir une simulation synthèse
fine et détaillée

Arthur
Le 07/10/2015 17:27, . a écrit :
[...]

Ça tombe bien, vous n'êtes pas mon employeur.

[...]

Je crois que votre assureur ne va pas avoir la même notion de "droit"
que vous...

[...]

Vous êtes donc solidaires des Cannois ?

[...]

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
5614f08a$0$3037$

Un peu plus haut comme je m'attendais à vos habituelles oeillères de lecture
il est spécifié par mon clavier
" vu coté technique uniquement "
ducon !

Donc pour toi, seuls les dommages matériels et ton portefeuille comptent. Il ne
faut pas s'étonner d'être ou en en est avec des "êtres" comme ça.

C'est donc bien une catastrophe, et c'est donc bien naturel, point.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
Le 07/10/2015 17:42, Arthur a écrit :
Le 07/10/2015 17:27, . a écrit :
[...]

Pourquoi ramenez vous à votre petite personne tout ce qu'on
vous explique ?

[...]

Nous ne partageons pas les mêmes valeurs sur ce mot "droit"
et son emploi
:-)))
Je ne suis pas impacté par ces intempéries

[...]

Je vous corrige tout simplement
Va me falloir un dico français - français d'Arthur

-- Arthur

.
Le 07/10/2015 19:08, Cl.Mass� a écrit :
[...]

Je souhaitais aborder ce fil * uniquement * sur le sujet technique
mais apparemment ya deux tordus qui ne savent pas lire

HS ON
Il ne
faut pas s'étonner d'être ou en en est avec des "êtres" comme ça.

Pas du tout concerné et responsable de la situation actuelle de ce pays
cher guignol
:-))))))))))))))))))))))

==> Vous allez donc nous lister les 20 victimes et les conditions
détaillées de leur décès

HS OFF

C'est donc bien une catastrophe, et c'est donc bien naturel, point.

On ne me cause pas avec des points

La catastrophe est due à l'aménagement irrespectueux sans prévention
pas aux 100 mm de précipitations
Il y aurait moins eu d'habitants , il y aurait moins eu de dégâts

Le jour ou Nice sera rayée de la carte par un tremblement de terre
là oui
vous pourrez associer l'adjectif naturel à catastrophe !

d'ailleurs ca tremble un tantinet sous les alpes en ce moment

...et si les brutales précipitations étaient dues à des gaz issus de la
croute terrestre sous la mer suite aux mouvements de celle-ci
gaz se libérant rapidement dans l'atmosphère, interférant avec elle et
réalisant cette concentration nuageuse ?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

1 2