Catch 22, xp, cd rom puis sclavier/souris disparu

6 réponses
Lou Ravi
Salut à tous

Alors là je ne pige rien.

Je m'occupe d'un vieux qui s'est mis à l'ordi à 82 ans pour garder sa
tête en activité vu qu'il avait du mal physiquement pour vivre comme
avant, quand il scullptait, peignait, bricolait etc. C'est un mec super
que j'aime beaucoup.

Alors pour son 87ième anniversaire le 23 juillet une de ses filles lui a
commande un portable chez Dell pour remplacer son vieux 'desktop' . 5
mois plus tard aprés des excuses bi-hebdomaires de leur part (pas en
stock, perdu en route, trouvait pas la maison etc etc) la fille a annulé
la commande et fait une autre chez le FNAC qui l'a livrée dans la
semaine.

Il avait Vista dessous bien sûr mais lui, qui n'est passé de ME a XP que
depuis 6 mois, voulait XP. Moi qui devrait installer tout et transferer
les trucs de son ancien ordi, était parti pour effacer tout et mettre XP
d'offie mais en l'allumant pour la première fois je vois que le disque
est en deux partitions, donc je laiise Vista où il est et met XP sur
l'autre partition.

Un peu de galère pour trouver les pilotes du materiel integré pour XP
mais j'ai réussi pour tous sauf un de pas grande importance. Tout
roulait donc.

Depuis il s'est servi pour deux ou trois bricoles qu'il connait bien
(Excel et Word) et pas grande chose d'autre mais voilà, l'autre jour le
CD/DVD disparait Plus moyen de le remettre. Hier, plus de clavier ni
souris. Comme ça. On l'eteind, tout va bien, on rallume il se moque de
nous.

Qu'est-ce c'est ce beans? Ordi Packard Bell (oui je sais) XP SP2 (ou
peut être j'ai aussi mis le 3 pour une fois). Rien de spécial comme
logiciels en arrière plan, AV mis dés l'installation et MàJ, divers
progs pour proteger d'autres bestioles, scans faits. Ca devrait faire
tic-toc sans pb.

Que nenni,! Des choses disparaissent par magie (noire) et comme je ne
peux plus entrer dans XP, enfin je peux, il se charge tout à fait
normalement mais ayant ni clavier, ni souris, ni l'aide du St Esprit, je
ne peux rien faire.

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là (un fichier magique que je
peux remettre via Vista, qui marche lui) ou une voie d'explication de
ces mystérieuses disparitions alors je suis preneur.

Evidemment (ce qui va sans doute me sortir d'affaire sans une
réinstallation complète) je vais passer par un CD XP SP1, avec le 2 et
le 3 ajoutés (que je n'ai pas encore fait) car cet idiot de XP, quand on
fait une réparation en démarrant sur le CD, demande absolumment qu'il y
a le 2/3 la-dessus s'ils sont déjà installés dans l'ordi. Il peut pas se
debrouiller pour recommencer avec le 1 et nous laisser le soin d'ajouter
le reste aprés? Pah! Sont nuls chez Krosoft.

Je vais m'acheter un Mac

(Je blague, évidemment. je ne suis pas fou quand même...quoique...)

6 réponses

Sylvain SF
Lou Ravi a écrit :

Que nenni,! Des choses disparaissent par magie (noire) et comme je ne
peux plus entrer dans XP, enfin je peux, il se charge tout à fait
normalement mais ayant ni clavier, ni souris, ni l'aide du St Esprit,
je ne peux rien faire.

c'est un portable, non ?
tu as envisagé un pb de connexion (sûrement) regroupé du
clavier / pad ?
as-tu testé un clavier, une souris, externe branché en USB ?

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là (un fichier magique que je
peux remettre via Vista, qui marche lui) ou une voie d'explication de
ces mystérieuses disparitions alors je suis preneur.

les périphériques tel les claviers fonctionnait déjà avant vista !?
soit le BUS simplissime des PC/XT a été remplacé par des concentrateurs
USB compliqués gérés par des bridges du nord ou du sud, mais ça reste
un clavier, s'il ne fonctionne pas le hard est en cause, pas l'OS.

Je vais m'acheter un Mac
(Je blague, évidemment. je ne suis pas fou quand même...quoique...)

je pensais qu'il s'agissait de l'outil de Pépé, oublie tes préjugés
et demande toi où est son intérêt, ou même pose lui la question.

Sylvain.
Lou Ravi
Sylvain SF wrote:
Lou Ravi a écrit :

Que nenni,! Des choses disparaissent par magie (noire) et comme je ne
peux plus entrer dans XP, enfin je peux, il se charge tout à fait
normalement mais ayant ni clavier, ni souris, ni l'aide du St Esprit,
je ne peux rien faire.

c'est un portable, non ?

Oui

tu as envisagé un pb de connexion (sûrement) regroupé du
clavier / pad ?

Interne tu veux dire (car c'est du clavier/souris integré dont je
parle). Tout neuf le bousin alors on va pas aller tripoter l'intérieur.
De toute façon, sous Vista tout est nickel, c'est soft pas hard je
pense.

as-tu testé un clavier, une souris, externe branché en USB ?

Pardi!

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là (un fichier magique que
je peux remettre via Vista, qui marche lui) ou une voie
d'explication de ces mystérieuses disparitions alors je suis preneur.

les périphériques tel les claviers fonctionnait déjà avant vista !?
soit le BUS simplissime des PC/XT a été remplacé par des
concentrateurs USB compliqués gérés par des bridges du nord ou du
sud, mais ça reste un clavier, s'il ne fonctionne pas le hard est en
cause, pas l'OS.

Tout fonctionnait parfaitement et comme j'ai dit, le mec n'a faot que
deux ou trois pipo-bimbos depuis. Je pensais à une MàJ malvenue qui a
mis le ouai mais, autant que je vois, rien, les MàJ automatiques de
Windows sont désactivés, comme les autres Java et Quicktime, j'y tiens
moi.
Sergio
Lou Ravi avait écrit le 08/12/2008 :
Salut à tous

Alors là je ne pige rien.

Je m'occupe d'un vieux qui s'est mis à l'ordi à 82 ans pour garder sa tête en
activité vu qu'il avait du mal physiquement pour vivre comme avant, quand il
scullptait, peignait, bricolait etc. C'est un mec super que j'aime beaucoup.

Alors pour son 87ième anniversaire le 23 juillet une de ses filles lui a
commande un portable chez Dell pour remplacer son vieux 'desktop' . 5 mois
plus tard aprés des excuses bi-hebdomaires de leur part (pas en stock, perdu
en route, trouvait pas la maison etc etc) la fille a annulé la commande et
fait une autre chez le FNAC qui l'a livrée dans la semaine.

Pourquoi te casser le cul pour rien ? Le PC est sous garanti et Dell a
un excellent SAV. Donc pas de problème, appelle Dell et laisse-les se
démerder. AMHA ils n'en n'ont rien à secouer que tu ais installé un XP
par derrière.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Lou Ravi
Sergio wrote:
Lou Ravi avait écrit le 08/12/2008 :
Salut à tous

Alors là je ne pige rien.

Je m'occupe d'un vieux qui s'est mis à l'ordi à 82 ans pour garder
sa tête en activité vu qu'il avait du mal physiquement pour vivre
comme avant, quand il scullptait, peignait, bricolait etc. C'est un
mec super que j'aime beaucoup. Alors pour son 87ième anniversaire le
23 juillet une de ses filles
lui a commande un portable chez Dell pour remplacer son vieux
'desktop' . 5 mois plus tard aprés des excuses bi-hebdomaires de
leur part (pas en stock, perdu en route, trouvait pas la maison etc
etc) la fille a annulé la commande et fait une autre chez le FNAC
qui l'a livrée dans la semaine.

Pourquoi te casser le cul pour rien ? Le PC est sous garanti et Dell a
un excellent SAV. Donc pas de problème, appelle Dell et laisse-les se
démerder. AMHA ils n'en n'ont rien à secouer que tu ais installé un XP
par derrière.

Oui mais il n'y a pas de problème matériel vu que tout marche
parfaitement bien sous Vista. C'est le XP qui est devenu bancale pour
une raison inconnue.
JF
*Bonjour Lou Ravi * !
<news:493e361a$0$944$

.. plus de clavier ni souris. Comme ça.
On l'eteind, tout va bien, on rallume il se moque de nous.
.. comme je ne peux plus entrer dans XP, enfin je peux,
il se charge tout à fait normalement mais ayant ni clavier,
ni souris, ni l'aide du St Esprit, je ne peux rien faire.
.. via Vista, qui marche lui ...

Pourquoi te casser le cul pour rien ? Le PC est sous garanti et Dell a
un excellent SAV. Donc pas de problème, appelle Dell et laisse-les se
démerder. AMHA ils n'en n'ont rien à secouer que tu ais installé un XP
par derrière.

Oui mais il n'y a pas de problème matériel vu que tout marche parfaitement
bien sous Vista. C'est le XP qui est devenu bancale pour une raison inconnue.

C'était très clair dans ton premier post.
Aucune idée sur ce qui peut se passer.
On ne peut que suggérer de revenir à un Point de Restauration.
Si le Mode sans échec ou l'invite de commande en mode sans échec ne
sont pas plus disponibles, essayer ERD Commander (ou manipuler les
ruches depuis Vista si tu sais faire)
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#autres
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Lou Ravi
JF wrote:
*Bonjour Lou Ravi * !
<news:493e361a$0$944$

.. plus de clavier ni souris. Comme ça.
On l'eteind, tout va bien, on rallume il se moque de nous.
.. comme je ne peux plus entrer dans XP, enfin je peux,
il se charge tout à fait normalement mais ayant ni clavier,
ni souris, ni l'aide du St Esprit, je ne peux rien faire.
.. via Vista, qui marche lui ...

Pourquoi te casser le cul pour rien ? Le PC est sous garanti et
Dell a un excellent SAV. Donc pas de problème, appelle Dell et
laisse-les se démerder. AMHA ils n'en n'ont rien à secouer que tu
ais installé un XP par derrière.

Oui mais il n'y a pas de problème matériel vu que tout marche
parfaitement bien sous Vista. C'est le XP qui est devenu bancale
pour une raison inconnue.

C'était très clair dans ton premier post.
Aucune idée sur ce qui peut se passer.
On ne peut que suggérer de revenir à un Point de Restauration.
Si le Mode sans échec ou l'invite de commande en mode sans échec ne
sont pas plus disponibles,

Hélas non

essayer ERD Commander (ou manipuler les
ruches depuis Vista si tu sais faire)
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#autres
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

Merci pour les tuyaux je vais voir