Catégorie chanteurs

La revenante
Ca nous sort des insectes.

Cs sont des photos prises avec le Pentax, mode manuel (j'ai super
galéré avec la balance des blancs).

Concert du groupe Hilight Tribe à un festoche le mois dernier.

La première me va, la seconde, c'est un pur désastre (à mon sens).

Elles sont telles quelles, sans aucune retouche (de toute façon, Ghost,
il vérifie tout).

Vala, postons :)

http://cjoint.com/14ju/DGgoEnodo0Z.htm

http://cjoint.com/data/0GgoFkogUnr.htm

Causette

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 06/07/2014 14:37, La revenante a écrit :
Ca nous sort des insectes.

Cs sont des photos prises avec le Pentax, mode manuel (j'ai
super galéré avec la balance des blancs).

Le RAW est la solution mais pas avec de genre d'apn
évidemment...

Concert du groupe Hilight Tribe à un festoche le mois dernier.

La première me va, la seconde, c'est un pur désastre (à mon
sens).

Toutes deux floues, toutes deux montrent un fatras... Il
faut é-li-mi-ner ! Recadrer en vertical par exemple.

Elles sont telles quelles, sans aucune retouche (de toute
façon, Ghost, il vérifie tout).

Ben... L'absence de travail n'est pas une qualité, juste un
gros défaut :-)

Vala, postons :)

http://cjoint.com/14ju/DGgoEnodo0Z.htm

http://cjoint.com/data/0GgoFkogUnr.htm

Causette

La photo de spectacle avec un compact c'est forcément assez
casse-gueule...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco
Jean-Pierre Roche avait écrit le 06/07/2014 :
[...]

la photo nuérique demande aussi un peu de travail, considéré comme le
laboratoire personnel, il faut se transformer en épicier ( et
gratuitement ) pour que ça ressemble à quelque chose

--
ricco
--

---
jdanield
[...]

au 1/30 ème de seconde et 400 iso, tu n'as aucune chance de faire mieux

ce qui me surprends c'est que les exifs annoncent le flash, ce qui ne se voit pas

celle-là est au 250ème et 6400 iso

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/102620-ow5a1981_23676/category/5426

je dirai que ta seule chance est d'attendre les moments ou il y a vraiment
beaucoup de lumière

on est typiquement dans une situation ou le matériel faisant défaut il faut
faire preuve de beaucoup d'imagination. Ci-dessous une photo faite avec un
compact du même genre que le tien

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/98138-p1000267_14263/category/5242

bon courage, il y a plein de spectacles en ce moment, tu peux t'entrainer :-)

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 06/07/2014 15:02, jdanield a écrit :

on est typiquement dans une situation ou le matériel faisant défaut il
faut faire preuve de beaucoup d'imagination.

exactement.

le reflex pro c'est le confort et l'assurance de résultat, ça ne veut
pas dire que le compact ne peut pas.

donc faire des *tonnes* de photos avec le compact, en essayant des tas
de cadrages... et faire le relou aussi, passer devant tout le monde, se
mettre en bord de scène... ou même grimper dessus quitte à se faire virer...

on s'en fout c'est rocknroll...
La revenante
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

M'en fout, en général, j'ai une accréditation. Zebda, j'ai même des
photos de la balance, mais interdit de les diffuser.

Zebda, j'étais montée sur la scène. Mais bon, le mode manuel, je ne
m'en servais pas, c'est pas top.

Les règlages sont plus sommaires sur le tél (Samsung Player 5), mais je
fais des photos d'intérieur que le journal accepte (et puis ils ont
Photoshop, aussi). Idem pour les sujets en mouvement, j'avais assez
bien réussis un poney en plein saut, juste avec le tèl, le journal l'a
prise.

La photo pour la fête de la musique (groupe de rock) a été prise par la
rédac également. Je vous la montrerai.

Ca avance doucement, c'est dur de courir après tant de lièvres :)
Alf92
La revenante a formulé :

http://cjoint.com/14ju/DGgoEnodo0Z.htm

http://cjoint.com/data/0GgoFkogUnr.htm

Causette

http://cjoint.com/14ju/DGgunq4hRNh_fres23jw.jpg
La revenante
Alf92 a couché sur son écran :
La revenante a formulé :

http://cjoint.com/14ju/DGgoEnodo0Z.htm

http://cjoint.com/data/0GgoFkogUnr.htm

Causette

http://cjoint.com/14ju/DGgunq4hRNh_fres23jw.jpg

Pas mal. La retouche, moi... déjà photographier, c'est pas facile lol,
mais ça prouve au moins que je pourrai ratrapper s'il faut.

Mais bon, d'abord, sachons photographier :)
Charles Vassallo
La revenante a écrit :
Alf92 a couché sur son écran :
La revenante avait formulé :
[...]

mais ça prouve au moins que je pourrai rattrapper s'il faut.

Mais bon, d'abord, sachons photographier :)

C'est déjà pas si mal que ça -- et il y a du potentiel. J'aime bien le
personnage coupé à droite (je regrette qu'il n'occupe pas toute la
hauteur de l'image) mais beaucoup moins celui de gauche. Fantasmons !

http://cjoint.com/14ju/DGhk5j7IXpN_essai.jpg

(à partir de la proposition d'alf92)

charles
GhostRaider
La revenante a écrit :
Alf92 a couché sur son écran :
La revenante avait formulé :
> [...]

personnage coupé à droite (je regrette qu'il n'occupe pas toute la
hauteur de l'image) mais beaucoup moins celui de gauche. Fantasmons !

PhotoShop, que de crimes on commet en ton nom !
Alf92
Charles Vassallo a formulé :
La revenante a écrit :
Alf92 a couché sur son écran :
La revenante avait formulé :
> [...]

personnage coupé à droite (je regrette qu'il n'occupe pas toute la hauteur de
l'image) mais beaucoup moins celui de gauche. Fantasmons !

voilà : fantasmons
c'est cette capacité qui fait cruellement défaut sur FRP.

http://cjoint.com/14ju/DGhk5j7IXpN_essai.jpg
(à partir de la proposition d'alf92)

ha oui très bien
1 2 3 4 5