Les categories dans outlook en réseau un cauchemar !

1 réponse
sebh
Bonjour,

J'avais une configuration :
Exchange 2003 + windows serveur 2003 et sur les postes client oultook 2003.
En 2011 je me dis pourquoi pas :
Exchange 2007 + windows serveur 2008 et sur les postes client outlook 2003+2007
et voila que je me lance dans l'aventure !
après de multiple galère...
Tout fonctionne sauf à mon grand étonnement les "categories" dans outlook...

Exemple avant la migration :
Clara créer une nouvelle tâche elle entre un objet puis clic sur categories et ajoute une nouvelle à cette dernière nomé "truc". Ellle clic sur "Assigner une tache"
Morgane reçoit la demande de tâche l'accepte puis consulte dans ses tâche classé par catégorie et découvre sa tâche rangé dans "truc" puis va dans la liste des categories et retrouve bien "truc (absente de la liste principale)".
Voilà ça fonctionne elle peut utiliser les catégories pour organiser ses tâche et ainsi être en parfaite harmonie avec l'organisation de Clara.

Suite à la migration :
Même scénario sauf que la catégories disparaît au moment ou la tâche est assignée.

- Alors ma question est pourquoi le champ "categories" n'est pas exporter avec la tâche...

Indices après plusieurs recherche :
- la liste des categories est créer dans une clé de registre en local sur l'ordi. tout le monde connait le chemin.
- on parle de gpo ? mais sans détaillé... aucun indice et le site de microsoft n'aide pas beaucoup.
- Pourquoi exchange n'intervient pas alors que la majorité des informations sont géré par ce dernier.
- Des logiciels de partage de categories existe tel que catman, mais le test ne permet pas d'avoir le même resultat que dans mon exemple avant migration, le futur propriétaire de la tache doit remettre la categorie manuellement.
- J'ai découvert aussi des clés de registre qui autoriserait l'acceptation de nouvelle categorie mais ne fonctionne pas ou l'explication n'est pas correcte.

Si quelqu'un à rencontré ce soucis technique ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a vu une fois dans sa vie devenir chèvre avec ce problème et bien qu'il m'aide, merci

1 réponse

sebh
sebh a écrit le 22/04/2011 à 00h19 :
Bonjour,

J'avais une configuration :
Exchange 2003 + windows serveur 2003 et sur les postes client oultook 2003.
En 2011 je me dis pourquoi pas :
Exchange 2007 + windows serveur 2008 et sur les postes client outlook
2003+2007
et voila que je me lance dans l'aventure !
après de multiple galère...
Tout fonctionne sauf à mon grand étonnement les
"categories" dans outlook...

Exemple avant la migration :
Clara créer une nouvelle tâche elle entre un objet puis clic sur
categories et ajoute une nouvelle à cette dernière nomé
"truc". Ellle clic sur "Assigner une tache"
Morgane reçoit la demande de tâche l'accepte puis consulte dans
ses tâche classé par catégorie et découvre sa
tâche rangé dans "truc" puis va dans la liste des
categories et retrouve bien "truc (absente de la liste principale)".
Voilà ça fonctionne elle peut utiliser les catégories pour
organiser ses tâche et ainsi être en parfaite harmonie avec
l'organisation de Clara.

Suite à la migration :
Même scénario sauf que la catégories disparaît au
moment ou la tâche est assignée.

- Alors ma question est pourquoi le champ "categories" n'est pas
exporter avec la tâche...

Indices après plusieurs recherche :
- la liste des categories est créer dans une clé de registre en
local sur l'ordi. tout le monde connait le chemin.
- on parle de gpo ? mais sans détaillé... aucun indice et le site
de microsoft n'aide pas beaucoup.
- Pourquoi exchange n'intervient pas alors que la majorité des
informations sont géré par ce dernier.
- Des logiciels de partage de categories existe tel que catman, mais le test ne
permet pas d'avoir le même resultat que dans mon exemple avant migration,
le futur propriétaire de la tache doit remettre la categorie
manuellement.
- J'ai découvert aussi des clés de registre qui autoriserait
l'acceptation de nouvelle categorie mais ne fonctionne pas ou l'explication
n'est pas correcte.

Si quelqu'un à rencontré ce soucis technique ou connait quelqu'un
qui connait quelqu'un qui a vu une fois dans sa vie devenir chèvre avec
ce problème et bien qu'il m'aide, merci

Voilà la solution enfin après des heures de recherche... il fallait le savoir :
"Set-TransportConfig -ClearCategories $False"
expliqué sur :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc308574(EXCHG.80).aspx