catfish, strigi, find, locate et Cie ...

6 réponses
zulian
Bonjour,

Debian testing
Noyau 3.6.2

Applications : strigi, catfish, locate, find
Session : xfce4

Je m'initie au joue de la recherche de fichier en mode graphique.

Recherche avec catfish sur un mot pr=E9sent dans plusieurs fichiers et mai=
ls :=20

=2D locate me dit : erreur fatale

=2D find me dit qu'il ne trouve rien=20

=2D Strigi me dit

AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'startswith'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/catfish/catfish.py", line 787, in=20
on_treeview_files_row_activated
self.on_menu_open_activate(None)
File "/usr/share/catfish/catfish.py", line 830, in on_menu_open_activate
self.open_file(os.path.join(folder, filename))
File "/usr/lib/python2.7/posixpath.py", line 66, in join
if b.startswith('/'):
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'startswith'

Unre id=E9e ?

=2D-=20
=46r=E9d=E9ric ZULIAN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201212101504.28731.zulian@free.fr

6 réponses

moi-meme
Le Mon, 10 Dec 2012 15:10:02 +0100, zulian a écrit :

- locate me dit : erreur fatale

- find me dit qu'il ne trouve rien

- Strigi me dit

rgrep (ou grep -R suivant les versions) ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/50c5f09a$0$6476$
Bzzz
On Mon, 10 Dec 2012 15:04:28 +0100
wrote:

- locate me dit : erreur fatale

Normalement, locate s'adresse uniquement aux fichiers system,
à moins de modifier sa conf.
Par ailleurs, il ne doit pas dire qu'erreur fatale, il doit
sans doute ajouter autre chose dans le msg d'erreur...

- find me dit qu'il ne trouve rien

Si on avait la string de recherche ça serait _vraiment_ plus facile de
diagnostiquer le PB.

Personnellement, j'utilise recoll pour mes recherches documentaires,
ses bases prennent grosso-modo 80~85% de la place de ce qu'il analyse,
mais il ne loupe absolument rien (des docs au format HTML, CHM, dans les
e-mails, PDFs, .od?, .doc, .docx, fichiers texte, etc) - jusqu'à maint enant,
je n'ai rien trouvé de mieux pour creuser efficacement dans n'importe quel
type de doc.

--
<neonoe> ça veut dire quoi "lp0 on fire" ?
<Naha> que ton imprimante brûle
<neonoe> ah ok
<neonoe> effectivement
<neonoe> merde...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le lundi 10 décembre 2012 à 15:41 +0100, Bzzz a écrit :
Normalement, locate s'adresse uniquement aux fichiers system,
à moins de modifier sa conf.
Par ailleurs, il ne doit pas dire qu'erreur fatale, il doit
sans doute ajouter autre chose dans le msg d'erreur...

Par défaut, mlocate est utilisé et cherche partout.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le lundi 10 décembre 2012 à 15:41 +0100, Bzzz a écrit :
Personnellement, j'utilise recoll pour mes recherches documentaires,
ses bases prennent grosso-modo 80~85% de la place de ce qu'il analyse,
mais il ne loupe absolument rien (des docs au format HTML, CHM, dans
les
e-mails, PDFs, .od?, .doc, .docx, fichiers texte, etc) - jusqu'à
maintenant,
je n'ai rien trouvé de mieux pour creuser efficacement dans n'importe
quel
type de doc.

Deux problématiques :

1. Recherche documentaire (avec extraction de contenu pour l'analyse des
documents), effectivement Recoll n'est pas le pire pour tirer des
résultats exploitables et au moins est activable à la demande (donc ne
bouffe pas le système en permanence comme tracker-search).

2. Recherche de fichiers : Essaye synapse, une fois compris comment ça
se manipule (touche tab pour passer au choix...) c'est assez bien foutu
et très rapide à manipuler et pour sortir des résultats assez pertinent
quand il n'y en a pas trop. C'est bien supérieur à l'overview de
gnome-shell même avec les extensions.
Je l'ai mis sur la touche <menu> comme ça c'est symétrique par rapport à
gnome-shell, et je n'emploie presque plus que ça pour lancer les appli
et je l'emploie souvent pour ouvrir directement un document.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 10 Dec 2012 16:52:40 +0100
Jérôme wrote:

Par défaut, mlocate est utilisé et cherche partout.

Effectivement, il a bcp plus de fichiers dans sa db qu'avec
l'ancien locate.

--
<JenniferDylan> [73.0%]: Brique rudimentaire mêlée de paille et s échée
au soleil.
<Ataraxie> chaux
<Mikau> chaux
<Ataraxie> cacao

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 10 Dec 2012 16:51:10 +0100
Jérôme wrote:

1. Recherche documentaire (avec extraction de contenu pour l'analyse des
documents), effectivement Recoll n'est pas le pire pour tirer des
résultats exploitables et au moins est activable à la demande ( donc ne
bouffe pas le système en permanence comme tracker-search).

C'est justement la raison qui me l'a fait adopter - Athlon2600+ avec 1.5GB
de RAM n'aime pas trop les surcharges; un chtit cron avec une indexation
par semaine et ça roule.

2. Recherche de fichiers : Essaye synapse, une fois compris comment à §a
se manipule (touche tab pour passer au choix...) c'est assez bien foutu
et très rapide à manipuler et pour sortir des résultats as sez pertinent
quand il n'y en a pas trop. C'est bien supérieur à l'overview de
gnome-shell même avec les extensions.
Je l'ai mis sur la touche <menu> comme ça c'est symétrique par rapport à
gnome-shell, et je n'emploie presque plus que ça pour lancer les app li
et je l'emploie souvent pour ouvrir directement un document.

La doc le décrit comme un lanceur; l'avantage de recoll c'est l'indexa tion
parce que je suppose que synapse l'effectue on-the-fly - évidemment ça
prend de la place, mais c'est terriblement efficace:)
Par ailleurs, j'ai déjà la même chose avec mc qui lance le p gm voulu pour
ouvrir un doc.

--
Dark_Zezette : t'as un clavier qwerty ?
Marjo : Non un logitech

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/