Caurécqueteur d'ortaugrafe

EXPERIMENTAL
( dans XP)

Bonjour à tous ,

Dans le but d'enlever, si c'est possible, des mots erronés, j'aimerais
savoir où qu'IncrediMail
planque sont fichier de correction orthographique !

Grand merci pour votre aide et...
Bonne semaine !
Pierre

1 2 3 4 5
Patrick D.
Le Mon, 17 Aug 2009 09:21:00 +0200, EXPERIMENTAL
a écrit:

[...]

virer Incredimail, c'est plus facile

m'écrire *
Sergio
EXPERIMENTAL a écrit :

Bonjour à tous ,

Dans le but d'enlever, si c'est possible, des mots erronés, j'aimerais
savoir où qu'IncrediMail
planque sont fichier de correction orthographique !

- Désinstaller Incredimail (attention, c'est un coriace).
- Installer un vrai client de courrier (Thunderbird par exemple, qui possède un honnête correcteur orthographique).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Eric PETIT
Sergio wrote:
EXPERIMENTAL a écrit :

[...]

- poster sur le bon groupe, à savoir fr.comp.mail pour les
courrielleur....en même temps incrédimail n'y est pas plus en odeur de
sainteté qu'ici, même sans doute pire ;-))

--
Eric
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le lundi 17/08/2009,
dans le message <4a890886$0$31413$, les doux
mélismes suivants :

- Installer un vrai client de courrier (Becky! par exemple, qui
possède un honnête correcteur orthographique).

Ça Me semble un excellent choix, Ma Foi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
EXPERIMENTAL
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
4a8918cb$0$430$
Sergio wrote:
EXPERIMENTAL a écrit :

[...]

Ok pour poster sur le bon forum ! Je ne connaissais pas fr.comp.mail !
merci et excuses...
... je ne sais pas ce que vous avez tous contre Incredimail, mais moi, à
part le correcteur, pour ce que j'en fais, j'en suis pleinement satisfait !
Il est simple d'utilisation et ne plante jamais ! que demander de plus ?
Qu'ont-ils de plus les autres ? Ils font le café ?
kduc
EXPERIMENTAL a écrit :

[...]

C'est surtout ce que les autres ont de moins qui leur vaut une
presqu'unanime préférence.

Les utilisateurs de ce collecteur d'informations personnelles sont
pourtant prévenus dans les conditions d'utilisation : « Les
utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union
européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la
collecte et au traitement de leurs informations personnellement
identifiables... ».
Non seulement vous êtes identifié et tracé mais vos correspondants
bénéficient du même traitement, merci pour eux.
Vouloir favoriser le SPAM n'est pas à proprement parler une conduite
très citoyenne.

La lourdeur et le ridicule (petits mickeys hystériques partout,
partout) des messages générés est aussi un gros défaut.

--
kd
kduc
kduc a écrit :
EXPERIMENTAL a écrit :

[...]

Bien sûr, je n'ai pas abordé les différents problèmes
d'installation/désinstallation et l'emprise du logiciel sur le
système, il me faudrait rédiger des dizaines de pages.

--
kd
Sergio
EXPERIMENTAL a écrit :

[...]

À part que c'est un nid de spyware (cf message de kduc), c'est un excellent moyen pour te débarrasser de tes amis :
Les messages bling-bling à outrance, avec mickey animés et autres, les feront fuir sûrement ! Et plus sérieusement, si tu l'utilises
peu ou prou de manière professionnelle (contact avec des clients, recherche de boulot...), tu risques de faire de la contre-publicité.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gerald
EXPERIMENTAL wrote:

[...]

Dieu sait que je ne porte pas Diagonal dans mon coeur au niveau de leur
p... de protection (j'en sors juste d'une nouvelle altercation avec eux
à ce niveau), mais force est de reconnaître qu'en matière de correction
orthographique, TYPOGRAPHIQUE et grammaticale, c'est vraiment l'outil
des *professionnel* de l'écrit.
<http://www.prolexis.com/index/index.php>
Et leur attitude, que ce soit au niveau technique ou commercial est,
depuis dix ans que le les fréquente, absolument irréprochable. C'est
assez rare chez une société franco-française pour être largement
souligné (putain ! ils seraient étonnés de lire ces lignes ! mais je les
pense vraiment !).

L'autre outil, largement reconnu dans ce domaine, est Antidote de Druide
<http://www.druide.com/antidote.html>
Canadien, mais pas approximatif du tout, complet et généraliste.

Ce n'est pas une question de café, mais sans parler de l'orthographe, de
la syntaxe et de la grammaire, la *typographie* française est un domaine
bien particulier qui concourt à la lisibilité et à la *qualité* du texte
produit. Si vous ne savez pas ce qu'est la typographie :
- la bible :
<http://www.amazon.fr/Code-typographique-professionnels-industries-graph
iques/dp/B001D3C8Z8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid50519820&sr=1-5
- l'abrégé :
<http://www.amazon.fr/Abr%C3%A9g%C3%A9-code-typographique-lusage-presse/
dp/2859000208/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid50519848&sr=1-6>
- l'alternative "officielle" :
<http://www.amazon.fr/Lexique-r%C3%A8gles-typographiques-lImprimerie-Nat
ionale/dp/2743304820/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid50519758&sr=8-3>
- l'apprentissage :
<http://www.amazon.fr/Manuel-typographie-fran%C3%A7aise-%C3%A9l%C3%A9men
taire-%C3%A9dition/dp/2911220005/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid505198
75&sr=1-1>
<http://www.amazon.fr/Mise-page-impression-Notions-%C3%A9l%C3%A9mentaire
s/dp/2911220013/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid50519875&sr=1-2>
...ce dernier étant directement destiné à ceux qui font de la mise en
page sur ordinateur, donc, peut-être, à vous.

Bien sûr, il s'agit là d'ouvrages destinés à des professionnels, mais
rien n'interdit à un particulier, y compris dans de simples mails ou
dans des contributions sur Usenet, d'utiliser convenablement notre belle
langue à l'écrit. Il n'en sera que mieux lu, mieux considéré et il n'est
pas impossible que cela puisse jouer un rôle, un jour ou l'autre, dans
une embauche ou une promotion.

hth,

--
Gérald
EXPERIMENTAL

Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le lundi 17/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <4a890886$0$31413$, les doux mélismes
suivants :

- Installer un vrai client de courrier (Becky! par exemple, qui possède
un honnête correcteur orthographique).

Ça Me semble un excellent choix, Ma Foi...

merci, merci, merci,.... à tous !
Bon, j'ai compris ! vous avez tous raison et j'ai pris bonne note de toutes
vos pertinentes remarques !
Entre nous..........
...d'une simple petite question purement informatique, très ciblée, on veut
me faire changer
de soft !
Dites tout simplement que vous ne connaissez pas la réponse et ça
vous économisera beaucoup d'énergie !
Désolé de vous avoir importuné,
Bonne soirée à tous !
Pierre (Pierrot pour les intimes)