"Cc..." & "Cci...

5 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous,

Quel est l'utilisation précise de "Cc..." et "Cci..." et l'impact de ces
choix?
Merci

5 réponses

Fabrice N.
Bonjour,

Dans le champ CC, tu mets les gens qui sont destinataires pour info.
Comme lorsque tu envoie un courrier et que tu précise copie pour tel ou tel
parsonne pour qu'elle soit au courant du dossier.

CCI, : tous les destinataires que tu mets dans cette zone recevrons le
message, mais n'apparaîtront pas dans les destinataires du message.
C'est ce qu'on appel copie caché. Par exemple quand tu veux informé une
personne B d'un message que tu a envoyé à une personne A sans que celle-ci
le sache.

Par contre, attention, car si la personne B ne regarde pas si elle apparaît
dans les destinataires, rien "ne saute aux yeux" pour lui dire " attention,
la personne A ne sait pas que je t'ai mis en copie"...
Il y a donc le risque qu'elle par de ce message à la personne A sans faire
attention. Sauf si c'est convenu avec la personne B avant.

C'est clair ce que je dis ? ... pas sûr ! ... ;o)

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Quel est l'utilisation précise de "Cc..." et "Cci..." et l'impact de ces
choix?
Merci

Kasfipasherov
Heu!!!!!!!!!!!!! Le dernier point pastrès bien compris en effet mais les
deux autres parfaite explication, bravos, je te mets un 15/20 pas mal non!
lol
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Dans le champ CC, tu mets les gens qui sont destinataires pour info.
Comme lorsque tu envoie un courrier et que tu précise copie pour tel ou
tel parsonne pour qu'elle soit au courant du dossier.

CCI, : tous les destinataires que tu mets dans cette zone recevrons le
message, mais n'apparaîtront pas dans les destinataires du message.
C'est ce qu'on appel copie caché. Par exemple quand tu veux informé une
personne B d'un message que tu a envoyé à une personne A sans que celle-ci
le sache.

Par contre, attention, car si la personne B ne regarde pas si elle
apparaît dans les destinataires, rien "ne saute aux yeux" pour lui dire "
attention, la personne A ne sait pas que je t'ai mis en copie"...
Il y a donc le risque qu'elle par de ce message à la personne A sans faire
attention. Sauf si c'est convenu avec la personne B avant.

C'est clair ce que je dis ? ... pas sûr ! ... ;o)

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Quel est l'utilisation précise de "Cc..." et "Cci..." et l'impact de ces
choix?
Merci

Fabrice N.
15/20, c'est pas mal, ça me va...
C'est toujours miexu que si j'étais noté pour l'othographe... ;o)

Pour le dernier point, imagine que tu envois un mail à M. Dupont pour te
plaindre de lui et que tu mets ton responsable comme CCI par exemple.
Si ton responsable regarde le mail, il verra et que tu as envoyé le mail à
M. Dupont.
Comme il n'apparaît pas dans les destinataires, il devrait en déduire qu'il
est en copie caché et que M. Dupont ne le sait pas.

Mais si il ne regarde pas ça, il risque d'aller voir M. Dupont pour lui
parler de ce mail sans savoir que tu ne voulais pas que M. Dupont sache que
ton responsable est au courant. Donc il vaut mieux prévenir ton responsable,
avant d'envoyer le mail, que M. Dupont de saura pas qu'il est en copie
caché.

C'est plus claire comme ça ?

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Heu!!!!!!!!!!!!! Le dernier point pastrès bien compris en effet mais les
deux autres parfaite explication, bravos, je te mets un 15/20 pas mal non!
lol
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Dans le champ CC, tu mets les gens qui sont destinataires pour info.
Comme lorsque tu envoie un courrier et que tu précise copie pour tel ou
tel parsonne pour qu'elle soit au courant du dossier.

CCI, : tous les destinataires que tu mets dans cette zone recevrons le
message, mais n'apparaîtront pas dans les destinataires du message.
C'est ce qu'on appel copie caché. Par exemple quand tu veux informé une
personne B d'un message que tu a envoyé à une personne A sans que
celle-ci le sache.

Par contre, attention, car si la personne B ne regarde pas si elle
apparaît dans les destinataires, rien "ne saute aux yeux" pour lui dire "
attention, la personne A ne sait pas que je t'ai mis en copie"...
Il y a donc le risque qu'elle par de ce message à la personne A sans
faire attention. Sauf si c'est convenu avec la personne B avant.

C'est clair ce que je dis ? ... pas sûr ! ... ;o)

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Quel est l'utilisation précise de "Cc..." et "Cci..." et l'impact de ces
choix?
Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Hello,

le destinataire caché peut aussi faire une réponse à tous, ce qui montrera
au grand jour toute la perfidie de l'expéditeur initial.

En général, çà se termine en grosses discussions...

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:%
15/20, c'est pas mal, ça me va...
C'est toujours miexu que si j'étais noté pour l'othographe... ;o)

Pour le dernier point, imagine que tu envois un mail à M. Dupont pour te
plaindre de lui et que tu mets ton responsable comme CCI par exemple.
Si ton responsable regarde le mail, il verra et que tu as envoyé le mail à
M. Dupont.
Comme il n'apparaît pas dans les destinataires, il devrait en déduire
qu'il est en copie caché et que M. Dupont ne le sait pas.

Mais si il ne regarde pas ça, il risque d'aller voir M. Dupont pour lui
parler de ce mail sans savoir que tu ne voulais pas que M. Dupont sache
que ton responsable est au courant. Donc il vaut mieux prévenir ton
responsable, avant d'envoyer le mail, que M. Dupont de saura pas qu'il est
en copie caché.

C'est plus claire comme ça ?

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Heu!!!!!!!!!!!!! Le dernier point pastrès bien compris en effet mais les
deux autres parfaite explication, bravos, je te mets un 15/20 pas mal
non! lol
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Dans le champ CC, tu mets les gens qui sont destinataires pour info.
Comme lorsque tu envoie un courrier et que tu précise copie pour tel ou
tel parsonne pour qu'elle soit au courant du dossier.

CCI, : tous les destinataires que tu mets dans cette zone recevrons le
message, mais n'apparaîtront pas dans les destinataires du message.
C'est ce qu'on appel copie caché. Par exemple quand tu veux informé une
personne B d'un message que tu a envoyé à une personne A sans que
celle-ci le sache.

Par contre, attention, car si la personne B ne regarde pas si elle
apparaît dans les destinataires, rien "ne saute aux yeux" pour lui dire
" attention, la personne A ne sait pas que je t'ai mis en copie"...
Il y a donc le risque qu'elle par de ce message à la personne A sans
faire attention. Sauf si c'est convenu avec la personne B avant.

C'est clair ce que je dis ? ... pas sûr ! ... ;o)

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Quel est l'utilisation précise de "Cc..." et "Cci..." et l'impact de
ces choix?
Merci

Circé
Bonjour Thierry ;),

Thierry DEMAN [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
Hello,

le destinataire caché peut aussi faire une réponse à tous, ce qui montrera au
grand jour toute la perfidie de l'expéditeur initial.

Oui, c'est une fonction empoisonnée ! Y a toujours de gros gaffeurs !!!
Personnellement, je ne fais jamais de CCI. Si nécessaire je préfère
ré-envoyer le message à une personne toute seule en lui expliquant !!
On n'est jamais trop prévoyant ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

En général, çà se termine en grosses discussions...

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:%
15/20, c'est pas mal, ça me va...
C'est toujours miexu que si j'étais noté pour l'othographe... ;o)

Pour le dernier point, imagine que tu envois un mail à M. Dupont pour te
plaindre de lui et que tu mets ton responsable comme CCI par exemple.
Si ton responsable regarde le mail, il verra et que tu as envoyé le mail à
M. Dupont.
Comme il n'apparaît pas dans les destinataires, il devrait en déduire qu'il
est en copie caché et que M. Dupont ne le sait pas.

Mais si il ne regarde pas ça, il risque d'aller voir M. Dupont pour lui
parler de ce mail sans savoir que tu ne voulais pas que M. Dupont sache que
ton responsable est au courant. Donc il vaut mieux prévenir ton
responsable, avant d'envoyer le mail, que M. Dupont de saura pas qu'il est
en copie caché.

C'est plus claire comme ça ?

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Heu!!!!!!!!!!!!! Le dernier point pastrès bien compris en effet mais les
deux autres parfaite explication, bravos, je te mets un 15/20 pas mal non!
lol
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Dans le champ CC, tu mets les gens qui sont destinataires pour info.
Comme lorsque tu envoie un courrier et que tu précise copie pour tel ou
tel parsonne pour qu'elle soit au courant du dossier.

CCI, : tous les destinataires que tu mets dans cette zone recevrons le
message, mais n'apparaîtront pas dans les destinataires du message.
C'est ce qu'on appel copie caché. Par exemple quand tu veux informé une
personne B d'un message que tu a envoyé à une personne A sans que
celle-ci le sache.

Par contre, attention, car si la personne B ne regarde pas si elle
apparaît dans les destinataires, rien "ne saute aux yeux" pour lui dire "
attention, la personne A ne sait pas que je t'ai mis en copie"...
Il y a donc le risque qu'elle par de ce message à la personne A sans
faire attention. Sauf si c'est convenu avec la personne B avant.

C'est clair ce que je dis ? ... pas sûr ! ... ;o)

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Quel est l'utilisation précise de "Cc..." et "Cci..." et l'impact de ces
choix?
Merci