CC Cloner et partition

Le
minfiu
Bonsoir,

Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
Question

Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ? L'idée
étant de pouvoir utiliser l'autre partition à des fins d'archivage
temporaire (photos, films)

Serge

--
Léda Atomica Musique
Une visite s'impose ;-)

'llo, Serge !

Oui.

À+,
--
Jean-Noël

minfiu
Le #26384348
Jean-Noel Chavannes
> [...]

> ... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
> compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ?

Merci Jean-Noël. Bonne soirée à toi (et aux autres !)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
[...]

Si tu clones uniquement ton compte utilisateur, non, bien sûr. Pour que
ce soit bootable, il te faut cloner ton volume de démarrage complet,
avec le système. CCC fait ça très bien.

--
[SbM]
g4fleurot
... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ?

Techniquement, c'est bon. Elle sera bootable si tu clone ton disque
interne en entier (SSD 500 Go ?)
Mais sur le plan sécurité, tu utliseras une partie du disque en usage
courant et une autre partie en parapluie.
Personnellement, j'ai gardé un disque d'1 To en externe pour les gros
documents et j'ai un disque de 1,5 To partitionné en 500 G0 + 1 To sur
lequel je clone chacun des deux disques et j'ai ainsi un clone de la
machine (Il y a aussi un disque TM de 2 Go dédié à TM)

--
Gérard FLEUROT
someone

Non. Voir ma réponse.

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

Et il faut /également/ veiller à ce que la carte de partition
choisie pour le disque de sauvegarde soit compatible avec l(e
processeur de l)'ordinateur.

:-)

À+,
--
Jean-Noël

J.P
Le #26384359
In article (Serge Horrent) wrote:

[...]

Je ne comprends pas «je clone mon compte»
Pour qu'un partition soit bootable, ton compte "user" ne suffit pas.
Avec CCC tu clones tout en excluant ce que tu ne veux pas cloner.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois

Moi non plus... mais Serge voulait peut-être dire « en élimiant du
clone, les autres comptes que son compte principal ».

Pour qu'un partition soit bootable, ton compte "user" ne suffit pas.
Avec CCC tu clones tout en excluant ce que tu ne veux pas cloner.

Et si on exclut du clone les autres comptes que le compte admin
principal, que se passe-t-il ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 14/01/2016 20:08, M.V. a écrit :
Et si on exclut du clone les autres comptes que le compte admin
principal, que se passe-t-il ?

Ca reste bootable, du moment que le clone possède les fichiers système
(y compris ceux qu'on ne voit pas).
En bref, on peut exclure des comptes (administrateur ou pas) du moment
qu'il reste au moins un compte administrateur.

--
/)
-:oo= Guillaume
In article (M.V.) wrote:

J.P

> [...]
> Avec CCC tu clones tout en excluant ce que tu ne veux pas cloner.

Et si on exclut du clone les autres comptes que le compte admin

C'est quoi un compte admin «principal» ?

--
Jean-Pierre