CC Cloner et partition

36 réponses
minfiu
Bonsoir,

Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
Question...

... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ? L'idée
étant de pouvoir utiliser l'autre partition à des fins d'archivage
temporaire (photos, films...)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Noel Chavannes
Le 14.01.16 à 17:35, l'estimable internaute, *Serge Horrent*,
se manifesta en tapotant :

'llo, Serge !

Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
Question...

... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ?

Oui.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
minfiu
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 14.01.16 à 17:35, l'estimable internaute, *Serge Horrent*,
se manifesta en tapotant :

'llo, Serge !

> Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
> dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
> Question...
>
> ... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
> compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ?

Oui.

Merci Jean-Noël. Bonne soirée à toi (et aux autres !)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
someone
Serge Horrent wrote:

Bonsoir,

Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
Question...

... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ?

Si tu clones uniquement ton compte utilisateur, non, bien sûr. Pour que
ce soit bootable, il te faut cloner ton volume de démarrage complet,
avec le système. CCC fait ça très bien.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ?

Techniquement, c'est bon. Elle sera bootable si tu clone ton disque
interne en entier (SSD 500 Go ?)
Mais sur le plan sécurité, tu utliseras une partie du disque en usage
courant et une autre partie en parapluie.
Personnellement, j'ai gardé un disque d'1 To en externe pour les gros
documents et j'ai un disque de 1,5 To partitionné en 500 G0 + 1 To sur
lequel je clone chacun des deux disques et j'ai ainsi un clone de la
machine (Il y a aussi un disque TM de 2 Go dédié à TM)

--
Gérard FLEUROT plus un
someone
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 14.01.16 à 17:35, l'estimable internaute, *Serge Horrent*,
se manifesta en tapotant :

'llo, Serge !

> Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
> dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
> Question...
>
> ... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
> compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ?

Oui.

Non. Voir ma réponse.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Noel Chavannes
Le 14.01.16 à 18:39, l'estimable internaute, *SbM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Serge Horrent wrote:

Bonsoir,

Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
Question...

... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ?

Si tu clones uniquement ton compte utilisateur, non, bien sûr. Pour que
ce soit bootable, il te faut cloner ton volume de démarrage complet,
avec le système. CCC fait ça très bien.

Et il faut /également/ veiller à ce que la carte de partition
choisie pour le disque de sauvegarde soit compatible avec l(e
processeur de l)'ordinateur.

:-)

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
J.P
In article <1mh0z6g.1ve5b0m1iau73cN%,
(Serge Horrent) wrote:

Bonsoir,

Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
Question...

... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ? L'idée
étant de pouvoir utiliser l'autre partition à des fins d'archivage
temporaire (photos, films...)

Serge

Je ne comprends pas «je clone mon compte»
Pour qu'un partition soit bootable, ton compte "user" ne suffit pas.
Avec CCC tu clones tout en excluant ce que tu ne veux pas cloner.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Je ne comprends pas «je clone mon compte»

Moi non plus... mais Serge voulait peut-être dire « en élimiant du
clone, les autres comptes que son compte principal ».

Pour qu'un partition soit bootable, ton compte "user" ne suffit pas.
Avec CCC tu clones tout en excluant ce que tu ne veux pas cloner.

Et si on exclut du clone les autres comptes que le compte admin
principal, que se passe-t-il ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 14/01/2016 20:08, M.V. a écrit :
Et si on exclut du clone les autres comptes que le compte admin
principal, que se passe-t-il ?

Ca reste bootable, du moment que le clone possède les fichiers système
(y compris ceux qu'on ne voit pas).
En bref, on peut exclure des comptes (administrateur ou pas) du moment
qu'il reste au moins un compte administrateur.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <1mh16j2.4d1e7y1ojqy68N%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Pour qu'un partition soit bootable, ton compte "user" ne suffit pas.
> Avec CCC tu clones tout en excluant ce que tu ne veux pas cloner.

Et si on exclut du clone les autres comptes que le compte admin
principal, que se passe-t-il ?

C'est quoi un compte admin «principal» ?

--
Jean-Pierre
1 2 3 4