CCC devenu inutilisable?

Le
Saïd
Bonjour,
SOit un macbook sous Tiger 10.4.9. Je lance CCC pour faire une copie de mon
DD. Et bien il me damande le mot de passe administrateur toutes les 5
minutes (un peu comme un sudo dans un terminal). C'est un peu stupide
etant donne que je comptais laisser l'ordinateur faire cette sauvegarde
sans avoir besoin d'etre a cote

Une idee pour remedier a ce probleme?

Wer bleibt er? -- Heidegger
Herve
Le #2322441
On 7 mai, 11:59, Saïd
Je lance CCC pour faire une copie de mon
DD. Et bien il me damande le mot de passe administrateur toutes les 5
minutes (un peu comme un sudo dans un terminal).

Il te fait ça à tous les coups ?
Car ça m'est arrivé une fois que j'avais mal saisi le mot de passe.
J'ai tout relancé et c'est rentré dans l'ordre.

Hervé

Saïd
Le #2267091
Herve :
On 7 mai, 11:59, Saïd
Je lance CCC pour faire une copie de mon
DD. Et bien il me damande le mot de passe administrateur toutes les 5
minutes (un peu comme un sudo dans un terminal).

Il te fait ça à tous les coups ?

Ben on dirait qu'il le redemande avant chaque nouveau dossier de la racine
du disque. J'ai lance la copie ce matin et elle n'est pas fini parce que je
viens de rentrer et il attendais mon mot de passe.

Peut-etre qu'il est au courant que Sarkozy vient d'etre elu et que mac OS X
s'est mis a la paranoia.

Car ça m'est arrivé une fois que j'avais mal saisi le mot de passe.
J'ai tout relancé et c'est rentré dans l'ordre.

Tu veux dire que le premier mot de passe que j'ai rentre dans CCC etait
mauvais et qu'apres le systeme demande le mot de passe directement a
l'utilisateur a chque fois que CCC veut faire une nouvelle copie d'un
dossier de la racine? Possible. Mais l'hypothese sarkozy me plaisait plus.
:-)

Wer bleibt er? -- Heidegger

Patrick Stadelmann
Le #2266191
In article wrote:

Ben on dirait qu'il le redemande avant chaque nouveau dossier de la racine
du disque.

C'est cohérent, il fait un "ditto" pour chaque élément sélectionné à la
racine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Nicolas.MICHEL
In article wrote:

[...]

Dans ce cas, ce serait assez con mais la solution serait d'authoriser un
utilisateur à lancer ditto sans passwd dans visudo.

--
Nicolas

Patrick Stadelmann
Le #2269091
In article (Nicolas MICHEL) wrote:

Patrick Stadelmann
In article wrote:

[...]

Non, mais normalement il demande le mdp une fois au début et il s'en
souvient pour la suite. Par contre si le mdp est incorrect, peut-être
qu'il essaie toujours avec celui entré au début et doit ainsi redemander
chaque fois le bon mdp.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

sbouju
Le #2312381
On 7 mai, 11:59, Saïd
[...]

L'as-tu résolu? Vieil utilisateur de CCC moi-même, et connaissant donc
bien la manip. depuis le temps, je viens d'avoir moi aussi exactement
le même phénomène pour la première fois en faisant le clonage de
backup de min iBook G3 sous 10.4.9 également.

Sylvain Bouju

romer
Le #2312371
sbouju
[...]

Je viens de l'abandonner pour psyncX (gratuit) qui fait la même chose en
plus rapide je trouve, même si la vision du terminal pendant les
opérations n'est pas ce qu'il y a de plus ludique et affriolant !
--
A+

Romer

Saïd
Le #2312361
sbouju :
[...]

On m'a convaincu qu'il s'agissait d'une erreur de mot de passe (celui que
l'on donne a CCC). Je viens de refaire l'essai, c'etait bien ca.

Wer bleibt er? -- Heidegger

syl_vain
Le #2312351
Bernd
Je viens de l'abandonner pour psyncX (gratuit) qui fait la même chose

A savoir un clone exact du disque dur interne de mon portable
vers un disque dur externe firewire de telle sorte que je puisse
ensuite booter depuis l'externe (ou échanger les disques durs)
sans la moindre perte de quoi que ce soit?

--
Sylvain Bouju
--

syl_vain
Le #2281981
On m'a convaincu qu'il s'agissait d'une erreur de mot de passe (celui que
l'on donne a CCC). Je viens de refaire l'essai, c'etait bien ca.

C'est un peu surprenant, puisqu'on est bien obligé de toute façon
de donner le bon mot de passe à CCC pour dégriser activer le
bouton de clonage...

Toujours est-il que je viens de ré-essayer un clonage avec CCC
et qu'il s'est passé également sans problème cette fois-ci.

Mais y-a-t-il un rapport (?), j'ai pris la précaution avant de lancer
ce clonage d'aller dans les préférences système pour SpotLight
et d'inscrire le disque dur cible comme devant être exclu de
son job d'indexation...

--
Sylvain Bouju