CCC et màj

Le
unbewusst.sein
J'ai réalisé un clone de mon DD interne sur un externe à l'aide de CCC.
Que se passe t'il si je met à jour ?
Je veux dire CCC ne refait pas tout le boulot ?
Ma copie est une copie intégrale; quand je met à jour; j'ajoute des
ports MacPorts et des classes/modules rubygems.

--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)
J'ai réalisé un clone de mon DD interne sur un externe à l'aide de CCC.
Que se passe t'il si je met à jour ?
Je veux dire CCC ne refait pas tout le boulot ?

Heureusement que non. Il y a toutefois deux options clairement décrites
dans "Je souhaite". J'utilise pour ma part l'option "Conserver une
sauvegarde (aucun archivage)", mon disque de destination étant de même
capacité que le disque interne. La sauvegarde efface donc sur la
destination les fichiers qui ne se trouvent plus sur la source (ceux qui
ont été supprimés) et ajoute évidemment les nouveaux pour que la copie
soit exacte.

Ce soft marche tellement bien que j'ai cessé d'utiliser Tri Backup, dont
je n'utilisais en fait pas les fonctions sophistiquées.

Sa seule limite (mais c'est logique: ça clône !) est de ne traiter que
des volumes (source et destination). Mais si on a besoin de synchroniser
des dossiers, c'est une autre histoire pour laquelle j'ai découvert
Synchronize! X Plus (payant avec essai) qu'on trouve chez MacVF :
<http://www.macvf.fr/fiche_produits/dynamic_a.php?p=Synchronize!%20X%20P
lus>

hth,

--
Gérald
g4fleurot
Sa seule limite (mais c'est logique: ça clône !) est de ne traiter que
des volumes (source et destination).

Mais non : il y a les filtres et les réglages personnalisés pour cela.

Ainsi, je sauvegarde les documents de mon dossier Utilisateurs sur une
clef USB, les photos sur une autre clé, etc.

--
Gérard FLEUROT
unbewusst.sein
[...]

OK, merci; c'est l'option que j'utilise...

J'ai utilisé ce soft; il y a longtemps.
--
« Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est
qu'il tue ses élèves. »
Sa seule limite (mais c'est logique: ça clône !) est de ne traiter que
des volumes (source et destination). Mais si on a besoin de synchroniser
des dossiers, c'est une autre histoire

De ce que j'ai pu lire, la dernière version CCC apporte pas mal de
nouveautés, dont notamment la possibilté de backuper des dossiers.

--
[SbM]
gilles
[...]

CCC, tri-backup, superduper ou Chronosync sont des logiciels qui
s'améliorent sans cesse, mais pour l'instant je ne parviens pas encore à
les faire remplacer Synchronize Pro.

Ne serait-ce que parce que syncrhonize fait tout ce que font les autres
logiciels (sauvegardes bootables, par analyse de différences, et en
conservant les archives) mais il le fait mieux :

- très rapidement
- gestion fine des autorisations, des acl
- peut se lancer quand il détecte qu'on a branché le disque de
sauvegarde (très pratique)
- sait utiliser la comparaison rapide de time machine

enfin je vais réessayer tous ses concurrents un par un, pour voir :-)

http://aurejac.dyndns.org
sebastienmarty
Le #23620131
Gilles Aurejac
- peut se lancer quand il détecte qu'on a branché le disque de
sauvegarde (très pratique)

Ça, CCC le fait.

--
[SbM]
news

CCC, tri-backup, superduper ou Chronosync sont des logiciels qui
s'améliorent sans cesse, mais pour l'instant je ne parviens pas encore à
les faire remplacer Synchronize Pro.

+1

--
LR