CCC: mettre à jour un dossier ?

J.P
J'ai un dossier (plein de sous-dossiers et fichiers) sur le disque
interne et une copie sur un disque externe.
Avec CCC 3.4.7 (OS X 10.6.8), comment faire pour mettre à jour la copie
depuis l'original ?

--
Jean-Pierre

J.P
In article ,
"J.P" wrote:

J'ai un dossier (plein de sous-dossiers et fichiers) sur le disque
interne et une copie sur un disque externe.
Avec CCC 3.4.7 (OS X 10.6.8), comment faire pour mettre à jour la copie
depuis l'original ?

Oubliez le message précédent: oeuvre d'un flemmard qui n'a pas eu le
courage de tester.
Après une dépense d'énergie neuronale des plus minimes :
Source= HD/dossier A, Destination= EXT/dossier A, régler les détails et
zou ... c'est parfait

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

> [...]

Après une dépense d'énergie neuronale des plus minimes :
Source= HD/dossier A, Destination= EXT/dossier A, régler les détails et

Au passage, précision que sans outils complémentaires, MacOS X dispose
d'un outil (issut de Linux) qui fonctionne parfaitement pour réaliser
des sauvegardes et des synchros rapides.
Son usage nécessite toutefois le terminal (ce qui peut en rebuter
certains) mais il est gratuit, intégré au système et fiable.

rsync
-----
Syntaxe : rsync [option] Source(s) ... Destination

Nota : la source et/ou la destination peuvent être

options les plus utiles :
-r : récursivité avec les dossiers (permet de tout copier une
hiérarchie)
-b : sauvegarde
-a : mise à jour ou synchro (ne copie que ce qui a été modifié depuis la
dernière fois)
-l : copie les liens symboliques
-p : conserve les droits d'accès (permissions)
etc... et pleins d'autres options

C'est l'outil utilisé à la base par "Time Machine".

Quelques exemples d'utilisations (en anglais) :

Intro à rsync pour MacOS X :
http://www.maclife.com/article/howtos/using_rsync_keep_your_files_sync_0

Script pour une sauvegarde bootable du système :
<http://nicolasgallagher.com/mac-osx-bootable-backup-drive-with-rsync/>

Sauvegarde (synchro) du dossier utilisateur sur un disque externe
"backup" :
rsync -aE --delete ~ "/Volumes/backup/"

derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

J.P wrote:

> [...]

Son usage nécessite toutefois le terminal (ce qui peut en rebuter
certains) mais il est gratuit, intégré au système et fiable.

[snip]

Et pour ceux qui préfèrent le cliquodrome, il y a une GUI qui s'appelle
arRsync: voir le tuto ici:

<http://frenchmac.com/mac/arrsync-sauvegardez-les-donnees-que-vous-souhaitez/>

Hth
--