CCC pas content

benoit
Bonjour,

Mon MacBook va partir en réparation et j'ai donc décidé de faire un
backup via CCC sur un disque externe et utiliser ce disque comme boot
pour une plus vieille machine.

Impeccable sauf que :

- Safari a été incapable de rouvrir les anciennes fenêtres ouvertes ;
- Mon trousseau n'a pas été récupéré. J'ai tout mes mots de passe à
retrouver.

Pas content le gars Benoît.

1 2 3 4 5
michele
Quelle version de CCC sur quelle version système, stp ?
C'est pour ne pas avoir les mêmes déboires.
Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
benoit
michele wrote:

Quelle version de CCC sur quelle version système, stp ?

4.1.4 et 10.10.5

C'est pour ne pas avoir les mêmes déboires.
Merci.

Je t'en prie

michele
Benoit : 4.1.4 et 10.10.5. Je t'en prie

Je demande car j'avais lu plusieurs problèmes de la version 4 + yosemite
alors que la 3 n'avait jamais moufté sur les os précédents.

Perso, je continue d'utiliser la version gratuite de la 3 sur mavericks
(que je viens juste d'installer) et j'essaie de pas faire de conneries.
Jusqu'ici, tout va bien.

Apparemment, c'est yosemite qui a foutu le dawa.

Par exemple, dans le couple 4/yoz, Il y a eu des problèmes avec time
machine et avec les extensions.

Je te résume ce qu'un gars avait dit de la version 4.0.5 en janvier 2015
concernant le hack d'extensions :
Since Yosemite is now sensitive to kext signing, a kext which fails the
signature check may not get included in the kextcache.
If a kext is missing, especially a critical one (IOBlockStorage.kext in
the case of TRIM modifications), the system won't boot, and you are
greeted by the universal 'NO' symbol.
So, don't use any TRIM hacks, 2) reverse the hack before cloning, then
reinstall, 3) if it does fail, follow the instructions posted for
TRIMEnabler to recover from the 'NO Boot' scenario.

D'après ce que disent les utilisateurs, Mike Bombich est très réactif
aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Ça vaut peut-être le coup que tu lui parles des tiens.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
benoit
michele wrote:

> [...]

reinstall, 3) if it does fail, follow the instructions posted for
TRIMEnabler to recover from the 'NO Boot' scenario.

Pas de TRIMenabler chez moi.

D'après ce que disent les utilisateurs, Mike Bombich est très réactif
aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Ça vaut peut-être le coup que tu lui parles des tiens.

Il faut que j'y pense.

J.P
In article <1mdkpxd.nfoflxxfswg0N%,
(Benoit) wrote:

> D'après ce que disent les utilisateurs, Mike Bombich est très réactif
> aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
> Ça vaut peut-être le coup que tu lui parles des tiens.

Il faut que j'y pense.

Tu vas demander à un développeur de modifier son soft pour un OS
obsolète ?
Yosemite était un OS "intermédiaire".
A tout prendre c'est soit Mavericks ou Capitan tout à fait réactif sur
une machine mid-2007 avec 4Go mais encore grevé de quelques problèmes
semble-t-il, d'où les correctifs quasi mensuels.
Faut suivre, mais ici Capitan "mijote" d'update en update sur un disque
externe et je fais "mes affaires" avec SL, c'est plus sûr :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

les correctifs quasi mensuels

???
Pourquoi ce pluriel ? Sauf erreur de ma part, il y a eu pour l'instant
une unique mise à jour de El Capitan : en aurais-je ratée ?
--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

J.P wrote:

> les correctifs quasi mensuels

???
Pourquoi ce pluriel ? Sauf erreur de ma part, il y a eu pour l'instant
une unique mise à jour de El Capitan : en aurais-je ratée ?

Non :) Je suppose que J.P extrapole à partir du temps écoulé entre les
versions "0" et "1" d'El Cap...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1mdkwwo.3x7ffob3gc1sN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> les correctifs quasi mensuels

???
Pourquoi ce pluriel ? Sauf erreur de ma part, il y a eu pour l'instant
une unique mise à jour de El Capitan : en aurais-je ratée ?

La 2 est sur le feu il semblerait

--
Jean-Pierre
someone

(Benoit) wrote:

> Il faut que j'y pense.

Tu vas demander à un développeur de modifier son soft pour un OS
obsolète ?

CCC est censé tourner sur Yosemite.

Yosemite était un OS "intermédiaire".

Non, c'était une version dite « majeure » (10.10).

--
[SbM]
J.P
In article <1mdldr2.15mfw4r9ndqx2N%,
(SbM) wrote:

> Yosemite était un OS "intermédiaire".

Non, c'était une version dite « majeure » (10.10).

Ce n'est pas parce qu'Apple dit «majeure» qu'il faut les croire, d'où
les guillemets.
On ne va pas revenir sur leur cadence de livraison de versions
«majeures».

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5