Cordialement
jf.
Tonio le Yéti

Comment empêcher cela ?

Cordialement
jf.

Salut,

Comment as-tu constaté que c'est
"CCleaner qui désactive l'option recherche"
(et quelle option de recherche) ?
Et si oui, contrôles toutes les options, il est très
probable que ce sois toi qui aies touché à
quelque réglage...

Tonio.
Herser
Le #21607321
jef80 wrote:
Bonjour,

Comment empêcher cela ?

Cordialement
jf.

Bonjour

Tu multipostes sur m.p.f. et fr.comp.sys
Je ne réponds que sur m.p.f.

CCleaner est un outil potentiellement dangereux, surtout avec sa fonction
registre.
Ne pas l'utiliser sans avoir, au moins, lu un mode d'emploi, et fait des
sauvegardes :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm
Attention : 3 pages : installation / réglages / utilisation.

Si tu parles de "démarrer" / "Rechercher" CCleaner ne désactive pas la
"Recherche".
Il peut effacer l'historique de la saisie automatique de Recherche, si
l'option est cochée.
Quand on saisit un mot, la recherche le garde en mémoire et le propose
ensuite quand on tape les 1° lettres.
Par défaut, CCleaner efface cette historique.

Si tu parles d'une autre recherche, précise.

Si tu as un problème avec "Recherche", ce n'est pas lié directement à
CCleaner.
Mais il a pu être le révélateur

Herser
Le Gaulois
Le #21608211
Herser a écrit :

CCleaner est un outil potentiellement dangereux, surtout avec sa
fonction registre.

A mons avis, les autres netoyeurs de base de registre sont encore
plus dangereux. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes
avec CCleaner.
jef80
Le #21613111
peut-être ?
Mais ce n'est pas ma question

"Herser"
jef80 wrote:
[...]

Le #21613301
jef80 wrote:
peut-être ?
Mais ce n'est pas ma question

Mon idée était surtout de te faire préciser la question
CCleaner désactive l'option recherche ????

Mets toi à la place de qq'un qui découvre la question.
Il peut avoir du mal à bien comprendre
Je proposais des hypothèses de compréhension.

Herser
jef80
Le #21615071
"Herser"
jef80 wrote:
[...]

effectivement, ma question est imprécise,
Il s'agit de l'option recherche de Windows (menu Démarrer/ Rechercher).
Je l'ai réactivée (clic droit sur srchasst.inf, commande Installer).
Mais ma question est maintenue.
I N F O R A D I O
Le #21636641
Le Thu, 22 Apr 2010 23:23:51 +0200, "Herser"

Mets toi à la place de qq'un qui découvre la question.
Il peut avoir du mal à bien comprendre
Je proposais des hypothèses de compréhension.

Herser

... et tu as bien fait...

Pour m'occuper régulièrement de PC, j'ai rencontré
à plusieurs reprises des PC ayant rencontré des gags.

Je donne juste deux exemples :
- Un PC avec un éclan bleu ( BSOD ) après reboot du
PC et non récupérable avec le CD de récupération
de Xp
- Un PC avec Messenger qui se fermait au bout de 10 minutes
après nettoyage

Ca pour nettoyer, cela nettoie !

;o)