CCleaner n'efface rien

6 réponses
Mido
Bonjour,

La dernière version de CCleaner 1.41.544 (XP, Vista ...) après l'analyse
m'indique plusieurs ligne de fichiers ou lignes de registre non appropriés,
lesquelles je cleane (efface).
Il m'indique que tout a été effacé, mais si je relance l'opération d'analyse
ces même lignes précédement analyées reviennent, donc non pas été effacées.

J'ai été les proprité -> sécurité et - > droit d'autorisation de CCleaner,
entré le nom de l'administrateur, laquelle manoeuvre fonctionne dans d'autre
cas de droits, mais avec CCleaner ca n'a aucun effet.

Est-ce une question de droit d'autorisation ou un problème avec CCleaner?
Comment résoudre ceci ?

Merci.

6 réponses

galida
Salut.
On ne peut pas effacer certains fichiers, ni avec CCleaner, ni Windows. Si
ce sont des fichiers vraiment inutiles, il faut les empecher de se lancer.
voir les programmes de demarrage avec CCleaner. En cas de doute, poster la
liste de demarrage.
--
Daniel - galida
JVdeBX
Bonsoir,
Essaie d'exécuter Ccleaner en tant qu'administrateur.
JVdeBX

"galida" a écrit dans le message de
news:ua%
Salut.
On ne peut pas effacer certains fichiers, ni avec CCleaner, ni Windows. Si
ce sont des fichiers vraiment inutiles, il faut les empecher de se lancer.
voir les programmes de demarrage avec CCleaner. En cas de doute, poster la
liste de demarrage.
--
Daniel - galida

DD84

Bonjour,

La dernière version de CCleaner 1.41.544 (XP, Vista ...) après l'analyse
m'indique plusieurs ligne de fichiers ou lignes de registre non appropriés,
lesquelles je cleane (efface).
Il m'indique que tout a été effacé, mais si je relance l'opération d'analyse
ces même lignes précédement analyées reviennent, donc non pas été effacées.

J'ai été les proprité -> sécurité et - > droit d'autorisation de CCleaner,
entré le nom de l'administrateur, laquelle manoeuvre fonctionne dans d'autre
cas de droits, mais avec CCleaner ca n'a aucun effet.

Est-ce une question de droit d'autorisation ou un problème avec CCleaner?
Comment résoudre ceci ?

Merci.

Bonjour.

Suite à votre post j'ai essayé CCleaner sous Vista et j'ai constaté le même
résultat.
J'ai donc exécuté CCleaner en mode administrateur et là plus de problème.
D'ailleurs JVdeBX le signale également.
La solution pour éviter de faire chaque fois la manip, c'est de le passer en
mode administrateur définitivement.
Mais il est vrai que lorsque le nettoyage était terminé je ne refaisais
jamais un autre nettoyage dans la foulée, je quittais le logiciel, croyant
tout "OK".
Merci donc de nous l'avoir signalé.

Cordialement

JVdeBX
"DD84" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

La dernière version de CCleaner 1.41.544 (XP, Vista ...) après l'analyse
m'indique plusieurs ligne de fichiers ou lignes de registre non
appropriés,
lesquelles je cleane (efface).
Il m'indique que tout a été effacé, mais si je relance l'opération
d'analyse
ces même lignes précédement analyées reviennent, donc non pas été
effacées.

J'ai été les proprité -> sécurité et - > droit d'autorisation de
CCleaner,
entré le nom de l'administrateur, laquelle manoeuvre fonctionne dans
d'autre
cas de droits, mais avec CCleaner ca n'a aucun effet.

Est-ce une question de droit d'autorisation ou un problème avec CCleaner?
Comment résoudre ceci ?

Merci.

Bonjour.

Suite à votre post j'ai essayé CCleaner sous Vista et j'ai constaté le
même
résultat.
J'ai donc exécuté CCleaner en mode administrateur et là plus de problème.
D'ailleurs JVdeBX le signale également.
La solution pour éviter de faire chaque fois la manip, c'est de le passer
en
mode administrateur définitivement.
Mais il est vrai que lorsque le nettoyage était terminé je ne refaisais
jamais un autre nettoyage dans la foulée, je quittais le logiciel, croyant
tout "OK".
Merci donc de nous l'avoir signalé.

Cordialement

Bonsoir dd84,
Et que veux-tu dire par "c'est de le passer en
mode administrateur définitivement."
Bonne soirée
JVdeBX

Olivier
Et que veux-tu dire par "c'est de le passer en mode administrateur
définitivement."

Comme nous ne pouvons influer sur le développement de l'outil, le plus
simple est modifier les règles d'accès au programme dans Vista pour que le
mode administrateur soit requis/demandé à chaque exécution dudit programme.
Clic droit sur l'exécutable, Propriétés, Compatibilité : Exécuter ce
programme en tant qu'administrateur, [OK].
A chaque exécution du programme, une fenêtre [UAC] demandera l'autorisation
pour exécuter le programme en mode Administrateur.

@Bientôt

--
Olivier

DD84
Merci Olivier CQFD. Rien à ajouter.

Et que veux-tu dire par "c'est de le passer en mode administrateur
définitivement."

Comme nous ne pouvons influer sur le développement de l'outil, le plus
simple est modifier les règles d'accès au programme dans Vista pour que le
mode administrateur soit requis/demandé à chaque exécution dudit programme.
Clic droit sur l'exécutable, Propriétés, Compatibilité : Exécuter ce
programme en tant qu'administrateur, [OK].
A chaque exécution du programme, une fenêtre [UAC] demandera l'autorisation
pour exécuter le programme en mode Administrateur.

@Bientôt

--
Olivier