CCleaner ... n'est vraiment pas agressif

13 réponses
Ascadix
Salut les pro et les anti-CC :-)

Juste pour signaler que venant de tester une applis qui place des clefs
pourries pour planquer son code d'activation dans la base de registre ..en
ben CCleaner, ne me propose même pas de virer ces clefs incongrues

pour les curieux, le soft c'est le Giveaway of the Day du jour : "Audio
Transcoder"

qui crée entre autre une clef
[HKEY_CURRENT_USER\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

particulièrement mal placée dans l'arborescence, tout ça pour planquer
dedans une valeur au nom étrange "WarnOnGoodCertRecving" contenant en fait
le code d'activation de l'appli.

J'aime pas ces ploucs qui pourrissent les BdR en balançant des clef
"falsifiées" avec des noms ressemblant à des vrais données.
ça sens le virus et c'est un flagrant déli de "sale-gueule".

Et tout ça pour une nieme interface sur ffmpeg/lame etc ...

Bah ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

1 2
Bernard Lempel
Bonjour,

Ce genre de choses ne relève pas de CCleaner, mais plutôt de Spybot ou de
Malwarebytes
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Salut les pro et les anti-CC :-)

Juste pour signaler que venant de tester une applis qui place des clefs
pourries pour planquer son code d'activation dans la base de registre ..en
ben CCleaner, ne me propose même pas de virer ces clefs incongrues

pour les curieux, le soft c'est le Giveaway of the Day du jour : "Audio
Transcoder"

qui crée entre autre une clef
[HKEY_CURRENT_USERMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings]

particulièrement mal placée dans l'arborescence, tout ça pour planquer
dedans une valeur au nom étrange "WarnOnGoodCertRecving" contenant en fait
le code d'activation de l'appli.

J'aime pas ces ploucs qui pourrissent les BdR en balançant des clef
"falsifiées" avec des noms ressemblant à des vrais données.
ça sens le virus et c'est un flagrant déli de "sale-gueule".

Et tout ça pour une nieme interface sur ffmpeg/lame etc ...

Bah ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
en ben CCleaner, ne me propose même pas de virer ces clefs incongrues

Ça prouve bien qu'il ne sert à rien !
Donc mérite l'épithète d'inutilitaire-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut les pro et les anti-CC :-)

Juste pour signaler que venant de tester une applis qui place des clefs pourries pour
planquer son code d'activation dans la base de registre ..en ben CCleaner, ne me propose
même pas de virer ces clefs incongrues

pour les curieux, le soft c'est le Giveaway of the Day du jour : "Audio Transcoder"

qui crée entre autre une clef
[HKEY_CURRENT_USERMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings]

particulièrement mal placée dans l'arborescence, tout ça pour planquer dedans une valeur
au nom étrange "WarnOnGoodCertRecving" contenant en fait le code d'activation de
l'appli.

J'aime pas ces ploucs qui pourrissent les BdR en balançant des clef "falsifiées" avec
des noms ressemblant à des vrais données.
ça sens le virus et c'est un flagrant déli de "sale-gueule".

Et tout ça pour une nieme interface sur ffmpeg/lame etc ...

Bah ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Bernard Lempel
Bonjour,

Tu devrais savoir que le but essentiel de CCleaner est de rechercher les
clefs de registre qui n'ont pas (ou plus) de lien avec un logiciel par suite
d'une désinstallation salement réalisée !
Ce n'est pas le cas d'un pourriciel qui s'est installé selon les règles.
Pour te débarrasser d'un pourriciel il te faut un outil approprié. Je t'en
ai indiqué deux qui vont bien.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
en ben CCleaner, ne me propose même pas de virer ces clefs incongrues

Ça prouve bien qu'il ne sert à rien !
Donc mérite l'épithète d'inutilitaire-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut les pro et les anti-CC :-)

Juste pour signaler que venant de tester une applis qui place des clefs
pourries pour planquer son code d'activation dans la base de registre
..en ben CCleaner, ne me propose même pas de virer ces clefs incongrues

pour les curieux, le soft c'est le Giveaway of the Day du jour : "Audio
Transcoder"

qui crée entre autre une clef
[HKEY_CURRENT_USERMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings]

particulièrement mal placée dans l'arborescence, tout ça pour planquer
dedans une valeur au nom étrange "WarnOnGoodCertRecving" contenant en
fait le code d'activation de l'appli.

J'aime pas ces ploucs qui pourrissent les BdR en balançant des clef
"falsifiées" avec des noms ressemblant à des vrais données.
ça sens le virus et c'est un flagrant déli de "sale-gueule".

Et tout ça pour une nieme interface sur ffmpeg/lame etc ...

Bah ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Le Novice °¿°
Ascadix wrote:
Salut les pro et les anti-CC :-)

Juste pour signaler que venant de tester une applis qui place des
clefs pourries pour planquer son code d'activation dans la base de
registre ..en ben CCleaner, ne me propose même pas de virer ces clefs
incongrues pour les curieux, le soft c'est le Giveaway of the Day du
jour :
"Audio Transcoder" qui crée entre autre une clef
[HKEY_CURRENT_USERMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings]

particulièrement mal placée dans l'arborescence, tout ça pour planquer
dedans une valeur au nom étrange "WarnOnGoodCertRecving" contenant en
fait le code d'activation de l'appli.

Salut

Ben ... tu nous apportes la preuve que Ccleaner fait bien son travail !
Puisque son nettoyage de la base de registre ne supprime que des entrées
inutilisées et obsolètes
--
Le Novice °¿°
Michel__D
Bonjour,

Le Novice °¿° a écrit :
Ascadix wrote:
Salut les pro et les anti-CC :-)

Juste pour signaler que venant de tester une applis qui place des
clefs pourries pour planquer son code d'activation dans la base de
registre ..en ben CCleaner, ne me propose même pas de virer ces clefs
incongrues pour les curieux, le soft c'est le Giveaway of the Day du
jour :
"Audio Transcoder" qui crée entre autre une clef
[HKEY_CURRENT_USERMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings]

particulièrement mal placée dans l'arborescence, tout ça pour planquer
dedans une valeur au nom étrange "WarnOnGoodCertRecving" contenant en
fait le code d'activation de l'appli.

Salut

Ben ... tu nous apportes la preuve que Ccleaner fait bien son travail !
Puisque son nettoyage de la base de registre ne supprime que des entrées
inutilisées et obsolètes

Ha ben celle-la, c'est la meilleure, une clé totalement inconnu sans lien
quelconque et situé à un endroit inaproprié n'est pas détecté par ccleaner
et pour toi il fait bien son travail, cela prouve surtout qu'il ne sert
à rien; car d'une part il ne détecte pas tous les liens morts et d'autre
part cette façon de positionner des clés sans lien apparent est plus
courante que l'on s'imagine d'ou le risque de supprimer un lien mort qui
sert encore.
Le Novice °¿°
Michel__D wrote:

Ha ben celle-la, c'est la meilleure, une clé totalement inconnu sans
lien quelconque et situé à un endroit inaproprié n'est pas détecté
par ccleaner et pour toi il fait bien son travail, cela prouve
surtout qu'il ne sert à rien; car d'une part il ne détecte pas tous
les liens morts et d'autre part cette façon de positionner des clés
sans lien apparent est plus courante que l'on s'imagine d'ou le
risque de supprimer un lien mort qui sert encore.

Tu devrais bien relire le premier post de ce fil de discussion ...
L'application en question existe bel et bien ( même si elle est
peut-être nuisible ... ) je cite :
-----------------------------------
" Juste pour signaler que venant de tester une applis qui place des
clefs
pourries pour planquer son code d'activation dans la base de registre,
etc ... etc ... etc ... "

" pour les curieux, le soft c'est le Giveaway of the Day du jour :
"AudioTranscoder"
qui crée entre autre une clef
[HKEY_CURRENT_USERMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings]
-----------------------------------
--
Le Novice °¿°
Michel__D
Re,

Le Novice °¿° a écrit :
Michel__D wrote:

Ha ben celle-la, c'est la meilleure, une clé totalement inconnu sans
lien quelconque et situé à un endroit inaproprié n'est pas détecté
par ccleaner et pour toi il fait bien son travail, cela prouve
surtout qu'il ne sert à rien; car d'une part il ne détecte pas tous
les liens morts et d'autre part cette façon de positionner des clés
sans lien apparent est plus courante que l'on s'imagine d'ou le
risque de supprimer un lien mort qui sert encore.

Tu devrais bien relire le premier post de ce fil de discussion ...
L'application en question existe bel et bien ( même si elle est
peut-être nuisible ... ) je cite :

Ben quoi rien ne relit cette clé à l'application (puisque situé à un
endroit inapproprié) et peut donc être considéré comme un lien mort
et donc je remet en cause le principe de fonctionnement de cet
inutilitaire car je me demande comment il peut faire le distinguo
entre les "bonnes clés" situées à des endroits exotiques et les
véritables clés qui sont réellement inutilisés, c'est plus clair.

PS:J'aurais préféré qu'il prévienne que cette clé n'a rien à faire à cet endroit.
Jean_
Il se trouve que Michel__D a formulé :
Ben quoi rien ne relit cette clé à l'application (puisque situé à un
endroit inapproprié) et peut donc être considéré comme un lien mort

Un lien "mort" est un lien qui ne mène nulle part.
Ici, le lien mène à un programme, il n'est donc pas "mort".

Il est probable qu'un bon anti-virus ou anti-malware détecterait que le
programme est douteux.
Une fois le programme douteux effacé, le lien devient "mort" et
ccleaner l'identifie comme tel et le supprime.
Bernard Lempel
Bonjour,

Ne va pas plus loin, commence par désinfecter ton ordinateur.
Réinitialise ta bécane.
Ensuite lance CCleaner.
Et tiens nous au courant.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le Novice °¿° a écrit :
Ascadix wrote:
Salut les pro et les anti-CC :-)

Juste pour signaler que venant de tester une applis qui place des
clefs pourries pour planquer son code d'activation dans la base de
registre ..en ben CCleaner, ne me propose même pas de virer ces clefs
incongrues pour les curieux, le soft c'est le Giveaway of the Day du
jour :
"Audio Transcoder" qui crée entre autre une clef
[HKEY_CURRENT_USERMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings]

particulièrement mal placée dans l'arborescence, tout ça pour planquer
dedans une valeur au nom étrange "WarnOnGoodCertRecving" contenant en
fait le code d'activation de l'appli.

Salut

Ben ... tu nous apportes la preuve que Ccleaner fait bien son travail !
Puisque son nettoyage de la base de registre ne supprime que des entrées
inutilisées et obsolètes

Ha ben celle-la, c'est la meilleure, une clé totalement inconnu sans lien
quelconque et situé à un endroit inaproprié n'est pas détecté par
ccleaner
et pour toi il fait bien son travail, cela prouve surtout qu'il ne sert
à rien; car d'une part il ne détecte pas tous les liens morts et d'autre
part cette façon de positionner des clés sans lien apparent est plus
courante que l'on s'imagine d'ou le risque de supprimer un lien mort qui
sert encore.

Ascadix
Bernard Lempel n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:OsF%23$

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Le Novice °¿° a écrit :
Ascadix wrote:
Salut les pro et les anti-CC :-)

Juste pour signaler que venant de tester une applis qui place des
clefs pourries pour planquer son code d'activation dans la base de
registre ..en ben CCleaner, ne me propose même pas de virer ces
clefs incongrues pour les curieux, le soft c'est le Giveaway of
the Day du jour :
"Audio Transcoder" qui crée entre autre une clef
[HKEY_CURRENT_USERMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings] particulièrement mal placée dans l'arborescence, tout ça pour
planquer dedans une valeur au nom étrange "WarnOnGoodCertRecving"
contenant en fait le code d'activation de l'appli.

Salut

Ben ... tu nous apportes la preuve que Ccleaner fait bien son
travail ! Puisque son nettoyage de la base de registre ne supprime
que des entrées inutilisées et obsolètes

Ha ben celle-la, c'est la meilleure, une clé totalement inconnu sans
lien quelconque et situé à un endroit inaproprié n'est pas détecté
par ccleaner
et pour toi il fait bien son travail, cela prouve surtout qu'il ne
sert à rien; car d'une part il ne détecte pas tous les liens morts
et d'autre part cette façon de positionner des clés sans lien
apparent est plus courante que l'on s'imagine d'ou le risque de
supprimer un lien mort qui sert encore.

Bonjour,

Ne va pas plus loin, commence par désinfecter ton ordinateur.
Réinitialise ta bécane.
Ensuite lance CCleaner.
Et tiens nous au courant.

T'inquiéte pas pour moi ... j'ai éteint ma VM cobaye sans sauvegarder les
modifs ( comme bien souvent) donc le bidouilloire bizarware à volé dans les
limbes plus vite que son ombre.

:-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2