CCleaner MAJ 2.01.507.

NM
Salut,

Cette MAJ n'éfface pas les réglages personnalisés,

Voilà,

A+

NM
hello MELMOTH you wrote

Ce cher mammifère du nom de NM nous susurrait, le dimanche 30/09/2007,
dans le message <46ff302d$0$7359$, les doux
mélismes suivants :

Cette MAJ n'éfface pas les réglages personnalisés

Il faut *téléphoner* pour l' *activer* !...

Heu, MELMOTH, à qui veux veux tu téléphoner hein si tu le prends en
direct sur le site officiel ;-)

http://www.ccleaner.com/

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway

Michel MARTIN
Le Sun, 30 Sep 2007 20:14:09 +0200, NM a écrit dans

[...]

Bonsoir,
Melmoth a raison ... en un sens.
L'autre soir, j'ai voulu, moi aussi, installé la nouvelle version. Je
suis tombé sur un site "tout Ccleaner", et la version qu'il proposait,
il fallait l'activer en téléphonant à un n° 0899xxxxxx.
J'ai donc tout arrêté.
Seulement, en redémarrant Firefox, je suis tombé sur leur site, car ce
p...ain de site m'avait foutu leur adresse en page d'accueil.
Tout leur est bon pour t'accrocher!!
Le site: http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
site donné à partir de cette adresse:
http://www.ccleaner.com/download
Attention, donc!!
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

DePassage
[...]

Donc pas le site de l'auteur ?

[...]

Ce site ne pose pourtant aucun problème..

Le fichier à télécharger est à :

http://www.filehippo.com/download/f2ea888947e622c1057ade594e5b2ecd/download/

et ne réclame aucun paiement et n'installe rien non plus pour des
redirections

Attention, donc!!
Amicalement, Michel

Si j'ai bien compris, dans un premier temps un site homonyme : "Tout
ccleaner"

Ensuite le faux programme qui se retranche pour mieux cacher la source
originelle derrière le "Vrai site" histoire de brouiller les pistes.

Je l'ai téléchargé 3 fois cette semaine, idem pour la précédente version
qui date d'il y a 15 jours et n'ai pas rencontré ce problème.(et là je
viens de refaire un essai)

Par contre il faut bien faire attention et ne pas cliquer comme un
sauvage, car comme nombre de programmes il tente d'installer une "Yahoo
toolbar" (ce qui est un peu normal car cela permet à son auteur de se
faire rénumérer)

NM
hello DePassage you wrote

[...]

Bonjour Depassage,

Tu as raison, il faut faire attention ou on le prends pour éviter les
pièges et cliquer avec prudence.

Mais quand on l'a déjà installé il vaut mieux à partir du logiciel
lui-même cliquer en bas à droite , *vérifier les mises à jour* et là celà
y va directement au moins.

En tout cas "chouette programme "

Cordialement,

Bonne semaine
--
NM

Return adress valid anyway,

DePassage

[...]

Ben .. Ca dépend :-) Si tu as eu un programme homonyme, ca n'ira jamais
vérifier sur la page officielle pour la mise à jour

En tout cas "chouette programme "

Oui pour un nettoyage en surface

Là aussi si on veut de l'efficace, il faut se tourner vers le payant
genre pour le plus accessible en prix :

http://www.r-wipe.com/fr/

(version 15 jours pleinement fonctionnell)

Pour certains, la lecture de ce qu'il trouve va les surprendre :-)

Michel MARTIN
Le Mon, 01 Oct 2007 08:24:14 +0200, DePassage a écrit dans

[...]

Mais OUI, je l'ai donné en bas du message ("tout Ccleanner" était une

"appelation" voulant dire que ça venait du fabricant) :
http://www.ccleaner.com/download
dans cette page, il y a un cadre gris, avec les indications de paypal
(bizarre pour du gratos)?
Ensuite l'adresse est donnée dans une partie de ce cadre gris, ainsi
libellé:
Version v2.01.507 (2,567KB)
- Download from FileHippo.com (more downloads)
- Alternative Download

et si on clique sur Download from FileHippo, on tombe dans le piège.

[...]

chez moi, ça donne ça:

[...]

Non, non, c'est le site de l'éditeur. Voir plus haut

[...]

Moi, je veux télécharger directement, SANS passer par des intermédiaires
qui veulent de faire rémunérer sur les dos des internautes qu'ils
veulent faire passer pour des pigeons.
Et de plus, rien ne dit qu'en passant pas des intermédiaires, il n'a pas
mis une me..e dans ce programme (virus, spyware ou autre saleté).
--
http://martin.michel47.free.fr/

Jo Kerr
Michel MARTIN a émis l'idée suivante :
[...]

Je viens de refaire la manip. je ne vois pas de piège ni de demande

d'activation.
8-o

--
In gold we trust (c)

DePassage
[...]

Ok, là c'est plus clair

dans cette page, il y a un cadre gris, avec les indications de paypal
(bizarre pour du gratos)?

Et en quoi est-ce bizarre ?

Avoir un site et nom de domaine ce n'est pas gratuit.
Ensuite, vouloir amortir des couts de développement (achats de
programmes ou matériels etc), est-ce répréhensible ? Sans compter
prendre de son temps, en faisant un suivi, assurer une présence via des
forums, etc.

Du reste il bien précisé que CCleaner est gratuit, et donne qui veut et
souhaite supporter les auteurs et le programme : "Although this
software is free please donate to help support the software and site costs."

Ils ont 2 sites dont aussi le : http://www.piriform.com/ où il est
indiqué "Our costs are covered by contributions from our grateful users
and from the ads you see on our websites. We hope to keep it that way
for as long as we can."

En fait on te propose un programme, tu ne lis pas, et tu cliques sans
savoir.

Tu as le profil type pour te faire infecter.

Du reste vu le problème que tu décris, cela est déja le cas

[...]

Il n'y a aucun piège. Ce site existe depuis des années
A la rigueur ils auraient pu se faire hacker, mais ca se serait vite su
dans la communauté

Moi, je veux télécharger directement, SANS passer par des intermédiaires
qui veulent de faire rémunérer sur les dos des internautes qu'ils
veulent faire passer pour des pigeons.

J'ai l'impression que tu n'as rien compris au système...

Et de plus, rien ne dit qu'en passant pas des intermédiaires, il n'a pas
mis une me..e dans ce programme (virus, spyware ou autre saleté).

Si tu lis la page de Ccleaner, tu as accès à plusieurs versions, dont
UNE sans "yahoo Toolbar", le seul programme pouvant porter à discussion

De plus le programme étant assez connu, donc très téléchargé,
renseigne-toi sur les couts d'un serveur de fichiers ayant une bande
passante suffisante et adaptée.
Il est normal qu'ils passent par des tiers avec des sites CONNUS,
FIABLE, SÛRS, pour qu'on puisse récupérer les programmes.

Je te conseille la lecture d'un bouquin tel que :

http://www.efirst.com/XXXdetail.asp?Codee37666

(il n'y a rien de péjoratif dans le titre et ce bouquin est très didactique)

et profite en pour jeter un oeil à :

http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/barres_d_outils_toolbar.html

http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_telechargement_de_hosts.html

et installe SpywareBlaster, c'est le minimum :

http://www.javacoolsoftware.com/

Michel MARTIN
Le Tue, 02 Oct 2007 09:14:58 +0200, DePassage a écrit dans

[...]

Quand c'est gratuit, on n'a pas besoin de proposer de passer par Paypal.

Je ne vois donc pas pourquoi un site de FREEWARE propose de cliquer sur
une adresse paypal pour télécharger son freeware.

[...]
Ce n'est pas le problème. S'il propose du gratuit, je ne vois pas

pourquoi on vient me parler de rentabilité. S'il doit être rentable,
qu'il le vende, mais clairement. Tout le monde (informatique) a le même
soucis, sans pour cela proposer sur deux lignes une version payante et
une version gratuite, dans la mesure où les deux versions sont
identiques. Il n'y a pas de version allégée (gratuite) et de version pro
(payante), comme par exemple chez Zone Alarm. C'est une nuance que je
fais chaque fois que je cherche quelque chose.
Ici, le site propose la version "payante" en première ligne, en passant
par un autre site (FileHippo.com), et une version gratuite, en 2e ligne.
C'est cela qui est trompeur.

[...]

Je ne cliques pas partout, à l'aveugle. Tout téléchargement est vérifié

2 fois par anti-virus, et ensuite, j'installe. Et là, à l'installation,
on tombe sur une fenêtre demandant de téléphoner au numéro WWWW pour
activation du produit.
Quant à souhaiter contribuer à la communauté des concepteurs, je préfère
la position d'organisme comme Mandriva (et d'autres) où au moins tout
est clair (et oui, je suis utilisateur Linux, j'ai donc connaissance de
cette forme de "vente").

Tu as le profil type pour te faire infecter.
Pas encore, je suis très "accès sécurité", et je n'ai jamais laissé

entrer une bébête sans intervenir (je touche du bois que cela continue
encore des années). Hé, je ne dis pas que je suis infaillible...

Du reste vu le problème que tu décris, cela est déja le cas
Non, j'ai refais l'installation du programme récupéré sur Filehippo,

d'ailleurs, pour revoir ce qui clochait, et en fait, j'avais laissé une
coche par défaut sur lequel était marqué "Faire de Filehippo votre page
par défaut". Je me suis fait b...r une fois (car en lisant vite fait, je
ne cherchais que les coches "sécurité"), et j'ai donc voulu savoir
pourquoi et où je m'étais fait avoir.
Mais il n'y a rien qui dit que je suis contaminé (mes logiciels montent
bien la garde).

[...]

Je parle du piège du coup de téléphone pour activer un produit que l'on

n'a pas besoin d'activer si on clique sur la 2e ligne au lieu de la
1ère.

[...]

Ha bon? que dois-je comprendre? Je ne suis pas débutant dans ce système.

Même si je ne suis pas ingénieur en "informatique système"

[...]

Je n'ai pas pris la toolbar!

[...]
NON, dans la mesure où ils proposent de télécharger directement et

gratuitement. Quant on veut rentabiliser, on installe des logiciels
payants, pas des logiciels gratuits pour engraisser des sociétés bidons
qui ne sont là que pour faire du fric.
Moi, je suis près à payer un logiciel au concepteur/éditeur, pas à un
intermédiaire qui n'a rien à foutre.
C'est maheureusement un problème récurent, comme la fourniture
d'électricité depuis le 01/07/2007. On retrouve des sociétés qui ne
fabriquent rien, qui ne livrent rien, mais qui comptabilisent une
énergie qu'ils font payer aux autres uniquement pour encaisser du fric.
Ce n'est pas ce que prévoyait la loi de la libre concurence demandée par
l'UE.

[...]

Désolé, les spywares ont déjà leurs contrôleurs, chez moi (mais désolé,
ce n'est pas de la même marque).

Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

Jo Kerr
Michel MARTIN a exprimé avec précision :

Quand c'est gratuit, on n'a pas besoin de proposer de passer par Paypal.
Je ne vois donc pas pourquoi un site de FREEWARE propose de cliquer sur
une adresse paypal pour télécharger son freeware.

Il propose de verser une petite rétribution VOLONTAIRE et non pas
obligatoire. Il n'y a pas de version payante.
Cette proposition de faire une donation volontaire pour un logiciel
gratuit est très répandue sur le net.
J'ai déjà téléchargé plusieurs versions du programme via cette page et
Filehippo sans avoir de validation par téléphone à donner.
Peut-être la fait que j'ai un fichier Hosts qui redirige les adresses
de spy et adware connus vers localhost, m'épargne l'affichage de
certaines fenêtres publicitaires.

--
In gold we trust (c)

1 2