CD Audio alternatives à iTunes / gracenote

Une Bévue
cadeau de Noël :
"The very best of Jazz Manouche" (5 CDs une centaine de titres) c'est de
TSF Jazz iTunes ne trouve même pas les titres ?

Connaissez-vous un autre logiciel qu'iTunes qui se connecterait à la
"bonne" bd ?

ou à plusieurs ?

(j'ai posé la question aussi directement à TSF Jazz soi-même).

Le Moustique
Le 01/01/2015 16:25, Une Bévue a écrit :
Connaissez-vous un autre logiciel qu'iTunes qui se connecterait à la
"bonne" bd ?

MAX, http://sbooth.org/Max/ : très simple mais très puissant, se
connecte à MusicBrainz et non GraceNote.

--
/)
-:oo= Guillaume
Une Bévue
Le 01/01/15 18:04, pehache a écrit :

Essaie XLD

Ah oui, merci beaucoup, c'est le nom que je cherchais.
Une Bévue
Le 01/01/15 18:45, Le Moustique a écrit :
MAX, http://sbooth.org/Max/ : très simple mais très puissant, se
connecte à MusicBrainz et non GraceNote.

j'ai essayé, mais les icônes de MAX sont barrées par un stationnement
interdit est grisées, je suis 10.8.4 ?
Une Bévue
Le 02/01/15 09:20, Une Bévue a écrit :
Le 01/01/15 18:04, pehache a écrit :

Essaie XLD

Ah oui, merci beaucoup, c'est le nom que je cherchais.

bon, MusicBrainz ne trouve pas et j'ai pas envie de faire le boulot de
TSF Jazz...
Le Moustique
Le 02/01/2015 09:22, Une Bévue a écrit :

j'ai essayé, mais les icônes de MAX sont barrées par un stationnement
interdit est grisées, je suis 10.8.4 ?

En pratique, seules celles permettant de désinstaller une version
précédente (quoique, je ne m'en suis jamais servi, installant les
nouvelles versions l'une par-dessus l'autre). Celle de l'appli ne
devrait pas l'être...

La version de l'OS n'importe pas : j'ouvre sans problème Max 0.9.2
(dernière version en date) avec Yosemite, Mavericks ou Snow Leopard
(10.6.8).
--
/)
-:oo= Guillaume
Une Bévue
Le 02/01/15 10:24, Le Moustique a écrit :
[...]

OK, OK, merci, mais bon, le site <http://sbooth.org/Max/> me dit :
Latest

Max-0.9.1.tar.bz2

peut-être faut-il essayer avec :
Unstable

Max-r1438.tar.bz2

bon celle-ci est bien la version 0.9.2.

j'essaie avec un CD...
pehache
Le 02/01/2015 09:43, Une Bévue a écrit :
[...]

Les base de données CD ne sont pas renseignées par les éditeurs de CD.
Une Bévue
Le 02/01/15 17:05, pehache a écrit :
Les base de données CD ne sont pas renseignées par les éditeurs de CD.

Ah bon !
pehache
Le 03/01/2015 07:00, Une Bévue a écrit :
Le 02/01/15 17:05, pehache a écrit :
Les base de données CD ne sont pas renseignées par les éditeurs de CD.

Ah bon !

Ben non. MusicBrainz par exemple est une bdd libre et collaborative : si
tu tombes sur un CD non référencé (ça ne m'est arrivé qu'une fois), tu
peux renseigner toi-même les champs et soumettre à MusicBrainz. Tu
renvoies ainsi l'ascenseur aux autres. XLD le permet il me semble.
1 2