CD de boot - suite - UBCD4WIN - Intervenants : JF / Jackr13 / Sabrem JORAM / Laurent Jumet / Chrispra

Le
Richard_35
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau fil à cause de la longueur du précédent et du vieux
bug de Outlook Express.

Je me suis lancé donc quand même.
L'image ISO a bien été créée, uniquement avec 1 message "attention"
concernant OEM, donc pas de problème.
Mais, j'ai eu la bonne idée de lancer Ad Aware 2008 et, en pièce
jointe, voici son résultat http://cjoint.com/?gjjzZvl3yo
Visiblement, UBCD4WIN contient des Spy-ware

Que dois-je faire ?

Merci d'avance,
Richard.
jackr13
Le #6811311
Bonjour Richard_35,

Richard_35 wrote:
[...]

est-ce que tu as vu les avertissements du site ubcd4win sur les faux

positifs ?
http://www.ubcd4win.com/downloads.htm
http://www.ubcd4win.com/faq.htm#false
Cordialement,
jackr13

JF
Le #6811281
* Bonjour Richard_35 * !

[...]

C'est illisible.
Relire http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#eviter

Visiblement, UBCD4WIN contient des Spy-ware...

C'est sûrement des âneries, relire
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan
De toute façon ta capture d'écran est illisible, on ne peut donc pas
commenter plus avant. Copie plutôt manuellement les noms des fichiers
incriminés ici. Il doit faire un log Ad-Aware, non ?
Malwarebytes' ne signale rien.

--
Salutations, Jean-François
Info:

Sabrem JORAM
Le #6811261
[...]

Bonjour,

KEYFINDER est interprêté comme dangereux car il accède à des zones
sensibles du registre afin d'en extraire la clef de licence ; tout
autre outil du même type qui serait présent serait aussi ainsi
détecté... Donc, normal... et donc cet excellent outil qu'est UBCD4WIN
est maintenant prêt à servir...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Richard_35
Le #6814291
Bonjour à tous,

Pour Jackr13 :
Non, j'avoue, je ne les ai pas lus et, effectivement, la FAQ semble
dire qu'il ne s'agit pas de Spyware.

Pour JF :
Voici la capture d'écran en .jpg => http://cjoint.com/?gjkFxxDuMW

Pour Sabrem JORAM :
Il ne faut donc, surtout pas, que je demande à Ad-Aware de supprimer
ces 2 lignes.
OK ?

Merci de votre aide,
Richard.

"Sabrem JORAM" message de news:
[...]

Le #6814271
Salut

Pour JF :
Voici la capture d'écran en .jpg => http://cjoint.com/?gjkFxxDuMW

Quand il y a du texte comme ça, éviter de trop compresser, préférer le
PNG ou le GIF pour que le texte ne devienne pas ainsi flouté.
KeyFinder = Trouveur de Clé = un excellent outil pour retrouver ses
petits. Pourquoi le supprimer ? C'est un outil de hack, Ad-Aware fait
son travail en le signalant, mais il est utile dans cette panoplie, tu
n'es pas attaqué. C'est toi maintenant qui possède ce pied de biche
dans ta nouvelle trousse.

Il faut bien comprendre qu'un BARTPE, et UBCD4WIN en particulier, est
un outil puissant, permettant d'accéder au contenu d'une machine. Nous
l'utilisons ici comme outil de dépannage, pour réparer un Windows qui
ne démarre plus par exemple. Mais comme tout outil il peut être
détourné pour des activités moins nobles. Il faut savoir ce qu'on veut.

Par ailleurs, pour revenir à la question d'origine, à savoir comment
booter et avoir accès au disque NTFS en lignes de commandes, as-tu
approfondi l'utilisation de la Console de Récupération ? Elle est
proposée par ton CD Dell OEM, il faut taper R lorsque demandé. N'oublie
pas qu'il y a quelques petites modifications du registre à effectuer
pour la rendre plus performante http://fspsa.free.fr

--
Salutations, Jean-François
Info:

Sabrem JORAM
Le #6814021

Bonjour à tous,

[...]

Non car légitime.

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Richard_35
Le #6816081
Re,

La ligne restante te dit-elle quelque chose ?
Elle est classée dans la famille "Hacktool.Keyfinder", mais je ne sais
pas si cela a un rapport avec UBCD4WIN :
File: C:System Volume
Information_restore{EA39A09C-50BA-4996-869B-915C83FE3B53}RP1057A0238390.exe

Merci de ton aide,
[...]

Le #6816051
[...]

C'est un exécutable présent dans un point de restauration. Impossible
de deviner ce que c'est sans le lancer. Sera effacé avec le PR => pas
d'importance dans la mesure où tu n'utilises pas ce point de
restauration.

Cordialement,

[...]

Le #6822491
Re-bonjour à tous,

OK, tout baigne... puissant outil à découvrir en profondeur.
Chapeau, JF, pour la documentation... et merci.
Les disques NTFS sont bien vus.
Il me reste à tester la prise en compte des disques durs externes USB
comme l'a expliqué JF.

Ensuite, avec le DOS, la prise en compte du lecteur CD/DVD, les disques
durs NTFS et FAT32 ainsi que les disques externes USB, on doit pouvoir
dépanner n'importe quel PC... ou, du moins, diagnostiquer "sur place" (sur
le PC lui-même).

Merci encore... et désolé pour ce fil un peu long...
[...]

"Sabrem JORAM" le message de news:

Bonjour à tous,

[...]

[...]

Le #6826831
* Bonjour Richard_35 * !

Re-bonjour à tous,
OK, tout baigne... puissant outil à découvrir en profondeur.
Chapeau, JF, pour la documentation... et merci.

De rien, ta patience a permis de mettre au jour
quelques imprécisions que je tacherai de corriger.
Cette page est la votre, faites la vivre de vos expériences !
Bravo, et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az