Un CD "bootable" antivirus

Luchezar Georgiev
Bonjour!

Lorsque notre ordinateur de travail infectés par un collègue de la mémoire
flash par le "Sality" virus qui était si intelligent qu'il arrêtait l'accès
aux sites d'antivirus et tout stoppé toute programmes antivirus, pas
d'autre option que courir un tel programme à partir d'un démarrage propre
disque est resté. Mais quand j'ai essayé de nettoyer les PC à l'aide d'un
système Linux à base de disque de démarrage, il s'est écrasé, probablement
à cause de bogues dans driver NTFS. Donc, j'ai dû préparer un WinPE disque,
puis nettoyé le PC en utilisant la console de l'antivirus McAfee. Puis je
me suis dit: Pourquoi faut-il toutes les personnes dans cette situation de
passer par le long processus de création d'un tel disque quand on peut tout
télécharger un prêt à utiliser l'image contenant l'antivirus? J'ai donc
décidé de mettre ce travail au plus grand nombre possible de personnes et
d'offrir ce disque à l'usage du public. Il est maintenant disponible au
http://avcd.hit.bg et j'ai écrit un script qui met à jour ses définitions
de virus automatiquement chaque matin.

Je serai très reconnaissant si quelqu'un peut traduire le texte en italien
ou en anglais au français et d'après cette traduction ici. Je puis
l'ajouter au site. La plupart des traductions ont été accomplis par des
gens comme vous. Je sais que le bulgare, le russe et l'anglais.
Malheureusement, je ne sais pas français, alors j'ai dû compter sur Google
pour traduire ce texte pour moi...

Merci beaucoup!
Лъчезар Георгиев (≈Lȃtchezar Gueorguieff), Bulgarie

Depassage
Luchezar Georgiev wrote:
Bonjour!

Lorsque notre ordinateur de travail infectés Je sais que le bulgare, le russe et l'anglais.
Malheureusement, je ne sais pas français, alors j'ai dû compter sur
Google pour traduire ce texte pour moi...

Ok c'est transmis.

Mais pourquoi McAfee (ce n'est pas le plus efficace)?
Tu écris d'un mac ?
Luchezar Georgiev
Depassage пишет:
Mais pourquoi McAfee (ce n'est pas le plus efficace)?
Tu écris d'un mac ?

Oui, mais l'ordinateur infecté a installé Windows XP :(

Mon choix initial (ce qui n'est pas définitif) est McAfee en raison de la 3
raisons ci-après, classés par importance:

1. Ses définitions de virus peuvent être mis à jour en dehors de
l'antivirus, et sont mises à jour quotidiennement sur leur site. Si vous
connaissez un meilleur produit qui offre cela, s'il vous plaît faites le
moi savoir, je ne suis pas un expert dans ce domaine.

2. C'est le plus ancien programme d'antivirus, je suis au courant.

3. Le développement de l'ancienne version DOS a été dirigé par un Bulgare,
Jivko Koltchev (mais il n'est plus à McAfee).

Quel serait le produit le plus efficace à votre avis?

Cordialement,
Lucho

P.S. Excusez Google pour sa machine de traduction!
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, Luchezar Georgiev
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

Je pense que ce n'est pas un problème, tous les bons antivirus proposent
des mises à jour quotidiennes.

Quel serait le produit le plus efficace à votre avis?

Pour moi, Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus :
http://www.free-av.com.

Il est gratuit pour une utilisation personnelle (pas de problèmes de
licence) et c'est un des meilleurs antivirus disponible.

P.S. Excusez Google pour sa machine de traduction!

Elle semble fonctionner assez bien, mais dans certains cas la traduction
est un peu ambigüe...

Nous sommes sur un forum francophone, mais si vous préférez vous
exprimer en anglais, cela facilirerait peut-être les échanges...

[ fr.comp.securite.virus is a french speaking newsgroup, but as an
exception, if you feel more easy and more accurate for you to post in
english, do it, english speaking people will translate your messages
in french.

Sorry for my poor english, I read it much more better than I write :) ]

--
Eric
Az Sam
"Luchezar Georgiev" a écrit dans le message de news:
gmmfii$3ld$

[...]

zdravei.

ton texte traduit en francais est deja bien . Que souhaites tu de plus ?
tvoiat prevod na frensky e dober. Kakvo iskach povetche ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Christophe Bachmann
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.securite.virus, Luchezar Georgiev
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

Mais combien peuvent être mises à jour sans lancer le programme en
question, de l'extérieur. Il semble que ce soit l'avantage décisif de
McAfee.

(It seems the real advantage of McAfee is that the definitions can be
updated from outside the program.)

[...]

Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, Christophe Bachmann
ecrivait (wrote) :

Hello,

> Luchezar Georgiev

[Moi / Myself]
> [...]

McAfee.

(It seems the real advantage of McAfee is that the definitions can be

Si l'antivirus est installé sur le CD, je ne vois pas bien en quoi le
fait de pouvoir accéder à la mise à jour de ses bases de données sans le
démarrer pose problème ?

[ If the antivirus is on the CD, I don't understand why running it to
get un update viruse's database could be a problem ? ]

--
Eric
bsch
Eric Demeester nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Avire Free exists now in french. Would it be possible for us to replace
english files by french files in the ISO ?

Full Updates (not incremential I think):
http://dl.antivir.de/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip
(Don't open the zip ! Select 'manual update' in the prog)

But ... there is a licence file in Avira Free.
Mine is OK until 01 july 2009 ... Should it be replaced on the cd ?

(Ben oui, ça risque d'être un problème, non ?
Et accepte-t'il les data 'externes' ? )

--
Amicalement

Bernard
Christophe Bachmann
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.securite.virus, Christophe Bachmann
ecrivait (wrote) :

Hello,

Luchezar Georgiev
[...]

Et bien pour mettre à jour l'ISO chaque matin pour que le CD téléchargé
puisse nettoyer l'ordinateur infecté sans avoir besoin de télécharger
les mises à jour par une connection internet compromise. je ne suis pas
sur qu'il soit possible de hacker n'importe-quel antivirus pour mettre à
jour les fichiers de définition à la volée.

[ If the antivirus is on the CD, I don't understand why running it to
get un update viruse's database could be a problem ? ]

In order to update the image every morning so that the downloaded CD can
scan the infected computer without needing to download via a compromised
internet connection. I'm not sure every antivirus can be hacked in order
to slipstream definition on the fly.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Depassage
Luchezar Georgiev wrote:
Depassage пишет:
Mais pourquoi McAfee (ce n'est pas le plus efficace)?
Tu écris d'un mac ?

Oui, mais l'ordinateur infecté a installé Windows XP :(

ok

[...]

Antivir (Société AVIRA)

http://www.avira.com/en/pages/index.php

Definitions de virus :

http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html

2. C'est le plus ancien programme d'antivirus, je suis au courant.

3. Le développement de l'ancienne version DOS a été dirigé par un
Bulgare, Jivko Koltchev (mais il n'est plus à McAfee).

Oui je connais. Elle était très bien cette version DOS

Quel serait le produit le plus efficace à votre avis?

Pour le moment :

Antivir

Il existe egalement une version gratuite et la mise à jour de
définitions de virus fonctionne pour la version gratuite

Il y en a d'autres d'efficace (Kaspersky par ex) mais beaucoup de
personne prennent la version gratuite d'Antivir

Cordialement,
Lucho

P.S. Excusez Google pour sa machine de traduction!

Non c'est très bien :-)
Luchezar Georgiev
Az Sam пишет:
zdravei.

3gpacmu!
Bonjour!

Българин ли сте?
Êtes-vous bulgare?

ton texte traduit en francais est deja bien . Que souhaites tu de plus ?
tvoiat prevod na frensky e dober. Kakvo iskach povetche ?

Той не е мой, тоя превод, а на Кристоф, за което му благодаря много! :-)
Той направи превода малко след като си писах тук.

Ce n'est pas le mien, cette traduction, mais par Christophe, et je l'en
remercie beaucoup! :-) Il a écrit à sa traduction à moi peu de temps après,
j'ai envoyé mon post ici.

Поздрав,
Лъчо

Salute,