CD bootable windows XP SP1 + IE 6.0 SP1 + hotfixes

8 réponses
fp
bonjour à tous,

je me suis inspiré de l'article
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/w2k_bootable/ pour créer un CD
bootable avec Windows XP S1 + IE 6.0 SP 1 + hotfix

Mon pb est sur l'intégration des hotfixes

Dans le dossier de distribution $OEM$\$1\hotfix, j'ai bien copier tous les
hotfix liés à XP

j'ai le script suivant $OEM$\hotfix.bat

cd c:\patchs\win_xp
for /R %%i in (*.*) do %%i -z -u

NB : il fonctionne très bien quand je le lance localement à partir d'un
disque dur

le fichier est appelé par $OEM$\cmdlines.txt

[COMMANDS]
".\ie6sp1.bat"
".\hotfix.bat"

NB : ie6sp1.bat lance l'installation de IE 6.0 SP1, ça fonctionne très bien

Par contre mon fichier hotfix.bat tourne en boucle quand je redescends
l'image !!!

qqn a t-il une idée ?

merci à tous

FP

8 réponses

ypoons
fp a écrit:

cd c:patchswin_xp

Pendant l'install, le lecteur de CD s'appelle C: ? ou D: ?

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

fp
le script original utilisait %systemdrive% qui correspond effectivement à
C:

je l'ai remplacé par C: dans mon script mais sans changement

Merci
FP

"fp" a écrit dans le message de
news:cb9dcg$c2m$
bonjour à tous,

je me suis inspiré de l'article
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/w2k_bootable/ pour créer un CD
bootable avec Windows XP S1 + IE 6.0 SP 1 + hotfix

Mon pb est sur l'intégration des hotfixes

Dans le dossier de distribution $OEM$$1hotfix, j'ai bien copier tous les
hotfix liés à XP

j'ai le script suivant $OEM$hotfix.bat

cd c:patchswin_xp
for /R %%i in (*.*) do %%i -z -u

NB : il fonctionne très bien quand je le lance localement à partir d'un
disque dur

le fichier est appelé par $OEM$cmdlines.txt

[COMMANDS]
".ie6sp1.bat"
".hotfix.bat"

NB : ie6sp1.bat lance l'installation de IE 6.0 SP1, ça fonctionne très
bien

Par contre mon fichier hotfix.bat tourne en boucle quand je redescends
l'image !!!

qqn a t-il une idée ?

merci à tous

FP

Soeur Anne
fp wrote:

qqn a t-il une idée ?

le début du mien hotfixes.cmd qui se trouve dans
$oems$$1install

CLS
@echo off
ECHO.
ECHO Installation Q318138_x86.exe...
start /wait %systemdrive%installHotfixesQ318138_x86.exe /Q /M /Z
ECHO.
ECHO Installation Q323255_X86_FR.exe...
start /wait %systemdrive%installHotfixesQ323255_X86_FR.exe /Q /M /Z
ECHO.
ECHO Installation Q328310_WXP_SP2_fr.exe...
start /wait %systemdrive%installHotfixesQ328310_WXP_SP2_fr.exe /Q /M
/Z
ECHO.

etc etc etc.......

les fichiers hotfix étant eux dans : $oems$$1installhotfixes

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonne excuse." Woody Allen

ypoons
fp a écrit:
le script original utilisait %systemdrive% qui correspond effectivement à
C:

je l'ai remplacé par C: dans mon script mais sans changement

Merci
FP

Oui, mais non !

%systemdrive% correspond à C: quand tu es sous Windows et que
Windows marche. C'est pour ça que ton batch marche quand tu le
lances "localement à partir d'un disque dur".
Quand tu fais une installation, il y a de fortes chances que
%systemdrive% ait une autre valeur. Quand tu fais une
installation à partir du CD, que au démarrage le système a
reconnu une partition sur le disque dur et qu'il lui a affecté la
lettre C:, il y a de fortes chances que ton lecteur de CD
devienne D: si tu n'as qu'un disque avec une partition, mais il
peut même devenir E, F, G, ... si tu as plusieurs disques et/ou
plusieurs partitions.

Tu dis que l'installation de IE6SP1 se passe bien ? Comment est
rédigé le batch correspondant ?

Pour tester le résultat, il faut le faire avec un seul disque dur
dans la machine, vierge, et tester les différents cas : une seule
partition, deux ou plusieurs partitions, ...

Essaye un truc :
Boote sur un CD de XP (l'original, ou celui que tu es en train de
tenter), et choisis le démarrage en mode console. Là, tu tapes
"set" (sans les guillemets) + ENTER pour voir la valeur de
%systemdrive%, puis tu tapes "cd %systemdrive%" pour aller dans
cette valeur. Arrivé là, tu demandes un DIR, et tu regardes le
résultat. Tu sauras où tu es (sur le CD, ou sur une partition
d'un disque dur).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Xonic
"fp" a écrit dans le message de
news:cb9dcg$c2m$
bonjour à tous,

je me suis inspiré de l'article
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/w2k_bootable/ pour créer un CD
bootable avec Windows XP S1 + IE 6.0 SP 1 + hotfix

Mon pb est sur l'intégration des hotfixes

Dans le dossier de distribution $OEM$$1hotfix, j'ai bien copier tous les
hotfix liés à XP

j'ai le script suivant $OEM$hotfix.bat

cd c:patchswin_xp
for /R %%i in (*.*) do %%i -z -u

NB : il fonctionne très bien quand je le lance localement à partir d'un
disque dur

le fichier est appelé par $OEM$cmdlines.txt

[COMMANDS]
".ie6sp1.bat"
".hotfix.bat"

NB : ie6sp1.bat lance l'installation de IE 6.0 SP1, ça fonctionne très
bien

Par contre mon fichier hotfix.bat tourne en boucle quand je redescends
l'image !!!

qqn a t-il une idée ?

merci à tous

FP

Pourquoi ton script t'emmene dans cd c:patchswin_xp si tes updates sont
dans $OEM$$1hotfix

ton script devrait plutot t'emmener dans %systemdrive%hotfix

--
Pour répondre, cliquer sur le lien ci-dessous
http://www.cerbermail.com/?Qvy0sMhJ0G

fp
Merci à tous pour votre contribution

- Mon script qui installe IE 6.0 SP1 est le suivant (comme dans l'article),
il marche lui !!!

%systemdrive%appliie6sp1ie6setup.exe /C:"ie6wzd /S:""#e"" /Q:A
/R:N"

- Je voulais justement éviter de mettre une ligne par hotfix (comme
l'indique soeur anne)

à priori c'est la boucle FOR qui pose problème

Comme sur mon CD les hotfix sont mis dans $OEM$$1hotfix, je le retrouve
bien sur C:hotfix une fois l'installation finie. Mais pas installés (snif
!)

Si je n'ai pas d'autres nouvelles je ferais comme "soeur anne" !

FP

"fp" a écrit dans le message de
news:cb9dcg$c2m$
bonjour à tous,

je me suis inspiré de l'article
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/w2k_bootable/ pour créer un CD
bootable avec Windows XP S1 + IE 6.0 SP 1 + hotfix

Mon pb est sur l'intégration des hotfixes

Dans le dossier de distribution $OEM$$1hotfix, j'ai bien copier tous les
hotfix liés à XP

j'ai le script suivant $OEM$hotfix.bat

cd c:patchswin_xp
for /R %%i in (*.*) do %%i -z -u

NB : il fonctionne très bien quand je le lance localement à partir d'un
disque dur

le fichier est appelé par $OEM$cmdlines.txt

[COMMANDS]
".ie6sp1.bat"
".hotfix.bat"

NB : ie6sp1.bat lance l'installation de IE 6.0 SP1, ça fonctionne très
bien

Par contre mon fichier hotfix.bat tourne en boucle quand je redescends
l'image !!!

qqn a t-il une idée ?

merci à tous

FP

ypoons
fp a écrit:

Merci à tous pour votre contribution
- Mon script qui installe IE 6.0 SP1 est le suivant (comme dans l'article),
il marche lui !!!
%systemdrive%appliie6sp1ie6setup.exe /C:"ie6wzd /S:""#e"" /Q:A
/R:N"
- Je voulais justement éviter de mettre une ligne par hotfix (comme
l'indique soeur anne)
à priori c'est la boucle FOR qui pose problème
Comme sur mon CD les hotfix sont mis dans $OEM$$1hotfix, je le retrouve
bien sur C:hotfix une fois l'installation finie. Mais pas installés (snif
!)
Si je n'ai pas d'autres nouvelles je ferais comme "soeur anne" !
FP

Re FP

JCB avait posté ici récemment un batch qu'il a écrit pour effacer
automatiquement le contenu des dossiers temp. Je te copie/colle :

*********début copie**********
EraseTemp.bat
------- couper ici -------
@echo off
cd /D %temp%
attrib -r -h -s *.* /s
del *.* /q /s
for /R %%f in (.) do rd "%%f" /s /q
------- couper ici -------

Commentaires :

Le commutateur "/D" suivant la commande "CD" permet de changer
éventuellement de disque si %temp% pointe vers un disque autre
que le disque en cours.

La commande "attrib" sert à effacer les attributs "lecture
seule", "caché" et "système" éventuels.
Le commutateur "/s" est ajouté à cette commande pour qu'elle
s'applique à toute l'arborescence.

La commande "del" utilise les commutateurs "/s" pour la
récursivité, et "/q" pour ne pas demander de confirmation.
J'ai vérifié, si des fichiers ne peuvent pas être supprimés car
"in use", le processus n'est pas interrompu.

La dernière boucle est celle qui supprime les répertoires
récursivement.
Le paramètre /R est propre à NT/W2K/XP (n'existe pas sous DOS/Win9x)
Il permet, associé à l'étendue "(.)", de parcourir uniquement les
sous-répertoires.

La commande "rd" utilise les commutateurs "/s" pour la
récursivité et "/q" pour éviter la confirmation de suppression.

Les guillemets qui entourent la variable %%f permettent de se
prémunir contre des noms longs contenant des espaces.
***********fin copie*************

1/ Comme tu peux voir, il met des " " autour de l'écriture %%f

2/ Deuxième chose (je ne connais rien en programmation) : sur le
site qui t'a servi d'exemple, la ligne de commande est :
for /R %%i in (*.*) do %%i -z -m
toi, tu as mis %%i -z -u

3/ Sur le site, il est dit :
"Placez le script fix.bat dans le répertoire $OEM$$$"
et en haut de la page :
$OEM$$$ Représente la variable d'environnement %windir% (le
plus souvent C:Winnt)

Or toi, tu l'as placé là :
"j'ai le script suivant $OEM$hotfix.bat"

4/ si j'ai bien compris le batch fix.bat sur le site, il :
4a/ se place dans le dossier où sont les hotfixes
4b/ les exécute récursivement

Mais j'arrive toujours pas à voir comment ton truc marche :
Si j'ai bien compris, tout est sur le CD (Windows, IE6, et les
hotfixes) ? Et tout va se copier et s'installer lors de la copie
initiale des fichiers ? Si c'est le cas, la variable
%systemdrive% ne représente pas le DD à ce moment-là, mais le
lecteur de CD (tu as booté sur le CD, l'OS qui est chargé est
celui présent sur le CD). Donc quand tu écris :
cd c:patchswin_xp, tu arrives sur le DD dans un dossier qui
n'existe pas encore, ou qui ne contient rien. Moi, j'essaierai
d'écrire :
cd %systemdrive%patchswin_xp
Et d'ailleurs, Sœur Anne utilise aussi la syntaxe :
start /wait %systemdrive%installHotfixesQ318138_x86.exe /Q /M /Z

(et si j'ai dit une ou des hénaurmité(s), je te prie humblement
de pardonner ma nullité).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

fp
merci je teste la semaine et je te tiens au courant
FP
"fp" a écrit dans le message de
news:cbba41$f2$
Merci à tous pour votre contribution

- Mon script qui installe IE 6.0 SP1 est le suivant (comme dans
l'article),

il marche lui !!!

%systemdrive%appliie6sp1ie6setup.exe /C:"ie6wzd /S:""#e"" /Q:A
/R:N"

- Je voulais justement éviter de mettre une ligne par hotfix (comme
l'indique soeur anne)

à priori c'est la boucle FOR qui pose problème

Comme sur mon CD les hotfix sont mis dans $OEM$$1hotfix, je le retrouve
bien sur C:hotfix une fois l'installation finie. Mais pas installés (snif
!)

Si je n'ai pas d'autres nouvelles je ferais comme "soeur anne" !

FP

"fp" a écrit dans le message de
news:cb9dcg$c2m$
bonjour à tous,

je me suis inspiré de l'article
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/w2k_bootable/ pour créer un
CD

bootable avec Windows XP S1 + IE 6.0 SP 1 + hotfix

Mon pb est sur l'intégration des hotfixes

Dans le dossier de distribution $OEM$$1hotfix, j'ai bien copier tous
les

hotfix liés à XP

j'ai le script suivant $OEM$hotfix.bat

cd c:patchswin_xp
for /R %%i in (*.*) do %%i -z -u

NB : il fonctionne très bien quand je le lance localement à partir d'un
disque dur

le fichier est appelé par $OEM$cmdlines.txt

[COMMANDS]
".ie6sp1.bat"
".hotfix.bat"

NB : ie6sp1.bat lance l'installation de IE 6.0 SP1, ça fonctionne très
bien

Par contre mon fichier hotfix.bat tourne en boucle quand je redescends
l'image !!!

qqn a t-il une idée ?

merci à tous

FP