CD couteau suisse

14 réponses
François Boisson
Suite à besoin personnel, j'ai refait un CD bootable couteau suisse
assez petit avec un noyau 2.6.14.3 qui devrait être assez complet (tous
les outils y sont (y compris les pciutils, pump, parted, ntfsresize,
etc)) avec tous les modules (ou presque) compilés: Le ramdisque est de
16M (6M libres) auquel je monte en loop un fichier image contenant les
modules. Le CD est spartiate à utiliser (console only) mais me rend
déjà bien des services (entre autres il y a les modules sata dont ce
foutu sata_sil source de tous mes maux). Si certains ont des modules
exotiques de drivers sata, ils peuvent me les envoyer (compilés pour le
2.6.14.3 - gcc 2.95 ou bien les sources, je les intègrerais). Le CD
fait un peu plus de 38M bzippé soit un peu plus de 69M dézippé (dont
43M de modules!). Si il y en a qui veulent tester ...

http://boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
RTyler
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

François Boisson a écrit :
Suite à besoin personnel, j'ai refait un CD bootable couteau suisse
assez petit avec un noyau 2.6.14.3 qui devrait être assez complet (tous
les outils y sont (y compris les pciutils, pump, parted, ntfsresize,
etc)) avec tous les modules (ou presque) compilés: Le ramdisque est de
16M (6M libres) auquel je monte en loop un fichier image contenant les
modules. Le CD est spartiate à utiliser (console only) mais me rend
déjà bien des services (entre autres il y a les modules sata dont ce
foutu sata_sil source de tous mes maux). Si certains ont des modules
exotiques de drivers sata, ils peuvent me les envoyer (compilés pour le
2.6.14.3 - gcc 2.95 ou bien les sources, je les intègrerais). Le CD
fait un peu plus de 38M bzippé soit un peu plus de 69M dézippé (dont
43M de modules!). Si il y en a qui veulent tester ...

Bon bah moi perso j'en ai aucune utilité mais je voulais juste féliciter
l'initiative car je trouve ça très "esprit libre" (partage, esprit
communautaire, ...) de faire profiter les autres de l'expérience acquise
avec un problème (ton problème de module SATA en l'occurence) et de
proposer un outil clé en main comme celui-ci.

Bref merci.

http://boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

François Boisson

RTyler

- --

- ---------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x31ABED79)
- ---------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDowt1XBAlpiuL44URAoKJAJ0TIas3AS/9TciVunMdqnCJ8iBQlwCff6Ye
Yl03yesomW6iuySDX4QszVI =ul/P
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
RTyler
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

François Boisson a écrit :
Suite à besoin personnel, j'ai refait un CD bootable couteau suisse
assez petit avec un noyau 2.6.14.3 qui devrait être assez complet (tous
les outils y sont (y compris les pciutils, pump, parted, ntfsresize,
etc)) avec tous les modules (ou presque) compilés: Le ramdisque est de
16M (6M libres) auquel je monte en loop un fichier image contenant les
modules. Le CD est spartiate à utiliser (console only) mais me rend
déjà bien des services (entre autres il y a les modules sata dont ce
foutu sata_sil source de tous mes maux). Si certains ont des modules
exotiques de drivers sata, ils peuvent me les envoyer (compilés pour le
2.6.14.3 - gcc 2.95 ou bien les sources, je les intègrerais). Le CD
fait un peu plus de 38M bzippé soit un peu plus de 69M dézippé (dont
43M de modules!). Si il y en a qui veulent tester ...

Bon bah moi perso j'en ai aucune utilité mais je voulais juste féliciter
l'initiative car je trouve ça très "esprit libre" (partage, esprit
communautaire, ...) de faire profiter les autres de l'expérience acquise
avec un problème (ton problème de module SATA en l'occurence) et de
proposer un outil clé en main comme celui-ci.

Bref merci.

http://boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

François Boisson

RTyler

- --

- ---------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x31ABED79)
- ---------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDowuBXBAlpiuL44URAuWlAJ47SosRa6gqJRqw4Ci1AHsTijp5ygCgh0cF
Sln+UUT3c624WQXJw1u1vPI =iiZd
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
...
43M de modules!). Si il y en a qui veulent tester ...

http://boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

Bon, je vais rajouter au moins un module SATA et améliorer un chouïa
les scripts de départ (un peu sommaire). Ca devrait être fait d'ici
demain matin.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Nemeth
Le 16.12.05, François Boisson a tapoté :

| Suite à besoin personnel, j'ai refait un CD bootable couteau suisse
| assez petit avec un noyau 2.6.14.3 qui devrait être assez complet (tous
| les outils y sont (y compris les pciutils, pump, parted, ntfsresize,
| etc)) avec tous les modules (ou presque) compilés: Le ramdisque est de
| 16M (6M libres) auquel je monte en loop un fichier image contenant les
| modules. Le CD est spartiate à utiliser (console only) mais me rend
| déjà bien des services (entre autres il y a les modules sata dont ce
| foutu sata_sil source de tous mes maux). Si certains ont des modules
| exotiques de drivers sata, ils peuvent me les envoyer (compilés pour le
| 2.6.14.3 - gcc 2.95 ou bien les sources, je les intègrerais). Le CD
| fait un peu plus de 38M bzippé soit un peu plus de 69M dézippé (dont
| 43M de modules!). Si il y en a qui veulent tester ...

Je verrais ça au taf lundi. Par contre je me demandais pourquoi
réinventer la roue ? RIP fait déjà ça très bien :)

Thomas
--
Laconique, ce soir, le Nicolas.

Il veut sans doute graver un CD, mais il n'ose plus.

il fait pas des phrases de plus d'un mot de peur de planter son FreeBSD.
-+- ST in GFA : "Plus un mot : ça risque de coredumper !" -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
>
Je verrais ça au taf lundi. Par contre je me demandais pourquoi
réinventer la roue ? RIP fait déjà ça très bien :)

Sur le CD, il y a de quoi faire un CD personnalisé:

On copie le CD sur un repertoire ~/CDiso
puis

totoche:~/CDiso# sh mnt26
(* là on édite la racine sur /mnt, on rajoute ce que l'on veut *)
totoche:~/CDiso# sh dmnt26
et dans le repertoire /tmp il y a l'image BootCD.iso du disque modifié.
C'est impeccable pour faire un CD avec un script précis pour une
installation en batterie de machines clones par exemple.

François Boisson

PS: Nicolas, j'ai rajouté le module du Marvell SATA dont tu m'as
envoyé l'adresse. Par ailleurs, je charge les modules détectés par
pcimodules directement au lieu de laisser l'utilisateur le faire.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Nemeth
Le 16.12.05, François Boisson a tapoté :

|
| >
| > Je verrais ça au taf lundi. Par contre je me demandais pourquoi
| > réinventer la roue ? RIP fait déjà ça très bien :)
|
| Sur le CD, il y a de quoi faire un CD personnalisé:

Comme avec RIP ;)

| On copie le CD sur un repertoire ~/CDiso
| puis
|
| totoche:~/CDiso# sh mnt26
| (* là on édite la racine sur /mnt, on rajoute ce que l'on veut *)
| totoche:~/CDiso# sh dmnt26
| et dans le repertoire /tmp il y a l'image BootCD.iso du disque modifié.
| C'est impeccable pour faire un CD avec un script précis pour une
| installation en batterie de machines clones par exemple.

C'est ce que je fais avec RIP. Je l'ai transformée en distro CD
bootable d'installations en tous genres (pb : certains calculateurs
à base de cartes mères compact-pci CL7 ne veulent pas booter sur
CD USB).

Maintenant si ta distro est plus simple et plus facilement
customisable que RIP, ça vaut certainement le coup.

Thomas
--
QL> Heureusement qu'il y a un fichier PS à côté.
RG> Le fichier PCF était trop petit pour être mis en ligne. ;)
C'est LCR qui lui a piqué des octets ?
-+- QL in GFA : "LaTeX, encore un effort pour être républicain" -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Fri, 16 Dec 2005 19:09:14 +0100
François Boisson a écrit:

http://boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

Bon, l'ensemble fonctionne plutôt bien, j'ai mis une option permettant
de charger tous les modules concernant le matériel PCI installé (avec la
possibilité de refuser). Par contre, j'aimerais y intégrer les cartes
réseaux exotiques, et autres drivers importants qui ne sont pas dans le
noyau 2.6.14. Donc si des gens peuvent m'envoyer des liens sur de tels
modules (en privé) je suis preneur.

Merci

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
La carte Ethernet intégrée aux cartes mères ASUS ne marchait pas. J'ai
recompilé le driver sk98lin et ai refait mon CD. Tout marche très bien
sauf... pour lynx. Bizaremment, telnet, ftp, le DNS, tout ça marche
très bien mais lynx <serveur> envoie des demandes de connexion au
serveur Web sur le port www et celui ne répond pas... Si quelqu'un a
déjà eu des pbms de cet ordre et peut m'aiguiller sur une solution...

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Duparc
Le Sun, 18 Dec 2005 21:00:12 +0100
François Boisson a écrit :

La carte Ethernet intégrée aux cartes mères ASUS ne marchait pas. J 'ai
recompilé le driver sk98lin et ai refait mon CD. Tout marche très bien
sauf... pour lynx. Bizaremment, telnet, ftp, le DNS, tout ça marche
très bien mais lynx <serveur> envoie des demandes de connexion au
serveur Web sur le port www et celui ne répond pas... Si quelqu'un a
déjà eu des pbms de cet ordre et peut m'aiguiller sur une solution...

Moi, je ne sais pas, mais, c'est sur, des gens ont
trouvé une solution : j'ai voulu il y a quelques
semaines installer sarge chez une amie qui a une carte mère
ASUS. Échec total : la carte ethernet n'était pas reconnue.
Idem avec etch le plus récent.

Alors j'ai installé Mandriva 2005 LE sans aucun problème.

Mandriva publie ses sources. Alors peut-être en regardant
les différences dans les sources des pilotes sk98lin ?

Amitiés
--
Daniel Duparc
29 av. de la Commune de Paris
94400 Vitry sur Seine (France)
François Boisson
Le Sun, 18 Dec 2005 21:09:05 +0100
Daniel Duparc a écrit:

Moi, je ne sais pas, mais, c'est sur, des gens ont
trouvé une solution : j'ai voulu il y a quelques
semaines installer sarge chez une amie qui a une carte mère
ASUS. Échec total : la carte ethernet n'était pas reconnue.
Idem avec etch le plus récent.

Alors j'ai installé Mandriva 2005 LE sans aucun problème.

Mandriva publie ses sources. Alors peut-être en regardant
les différences dans les sources des pilotes sk98lin ?

Non, la carte marche très bien sinon, j'ai récupéré le dernier pilote
sur le site du fabriquant et l'ai recompilé.

Le même problème se produit avec une carte pcmcia réseau sur un
portable ACER. Tout marche très bien sauf lynx. Je ne comprends pas
pourquoi. Ça a l'air d'être spécifique à Lynx.
Les échanges sont curieux:

Interrogation DNS normale
Une requête ARP
Puis 2 demandes de connexion (SYN) sur Google et plus rien. Pendant ce
temps, telnet , ftp, etc fonctionnent toujours.

Bizarre. J'ai mis la capture par ethereal sur
http://boisson.homeip.net/lynx-bizarre pour ceux que ça intéresse
(lisible directement par ethereal).

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2