CD couteau suisse

François Boisson
Suite à besoin personnel, j'ai refait un CD bootable couteau suisse
assez petit avec un noyau 2.6.14.3 qui devrait être assez complet (tous
les outils y sont (y compris les pciutils, pump, parted, ntfsresize,
etc)) avec tous les modules (ou presque) compilés: Le ramdisque est de
16M (6M libres) auquel je monte en loop un fichier image contenant les
modules. Le CD est spartiate à utiliser (console only) mais me rend
déjà bien des services (entre autres il y a les modules sata dont ce
foutu sata_sil source de tous mes maux). Si certains ont des modules
exotiques de drivers sata, ils peuvent me les envoyer (compilés pour le
2.6.14.3 - gcc 2.95 ou bien les sources, je les intègrerais). Le CD
fait un peu plus de 38M bzippé soit un peu plus de 69M dézippé (dont
43M de modules!). Si il y en a qui veulent tester ...

http://boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RTyler

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RTyler

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
43M de modules!). Si il y en a qui veulent tester ...

http://boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

Bon, je vais rajouter au moins un module SATA et améliorer un chouïa
les scripts de départ (un peu sommaire). Ca devrait être fait d'ici
demain matin.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Nemeth
Le 16.12.05, François Boisson a tapoté :

> [...]
| fait un peu plus de 38M bzippé soit un peu plus de 69M dézippé (dont
| 43M de modules!). Si il y en a qui veulent tester ...

Je verrais ça au taf lundi. Par contre je me demandais pourquoi
réinventer la roue ? RIP fait déjà ça très bien :)

Thomas
--
Laconique, ce soir, le Nicolas.

Il veut sans doute graver un CD, mais il n'ose plus.

il fait pas des phrases de plus d'un mot de peur de planter son FreeBSD.
-+- ST in GFA : "Plus un mot : ça risque de coredumper !" -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson

Je verrais ça au taf lundi. Par contre je me demandais pourquoi
réinventer la roue ? RIP fait déjà ça très bien :)

Sur le CD, il y a de quoi faire un CD personnalisé:

On copie le CD sur un repertoire ~/CDiso
puis

totoche:~/CDiso# sh mnt26
(* là on édite la racine sur /mnt, on rajoute ce que l'on veut *)
totoche:~/CDiso# sh dmnt26
et dans le repertoire /tmp il y a l'image BootCD.iso du disque modifié.
C'est impeccable pour faire un CD avec un script précis pour une
installation en batterie de machines clones par exemple.

François Boisson

PS: Nicolas, j'ai rajouté le module du Marvell SATA dont tu m'as
envoyé l'adresse. Par ailleurs, je charge les modules détectés par
pcimodules directement au lieu de laisser l'utilisateur le faire.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Nemeth
Le 16.12.05, François Boisson a tapoté :

| Sur le CD, il y a de quoi faire un CD personnalisé:

Comme avec RIP ;)

> [...]
| C'est impeccable pour faire un CD avec un script précis pour une
| installation en batterie de machines clones par exemple.

C'est ce que je fais avec RIP. Je l'ai transformée en distro CD
bootable d'installations en tous genres (pb : certains calculateurs
à base de cartes mères compact-pci CL7 ne veulent pas booter sur
CD USB).

Maintenant si ta distro est plus simple et plus facilement
customisable que RIP, ça vaut certainement le coup.

Thomas
--
QL> Heureusement qu'il y a un fichier PS à côté.
RG> Le fichier PCF était trop petit pour être mis en ligne. ;)
C'est LCR qui lui a piqué des octets ?
-+- QL in GFA : "LaTeX, encore un effort pour être républicain" -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Fri, 16 Dec 2005 19:09:14 +0100
François Boisson a écrit:

http://boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

Bon, l'ensemble fonctionne plutôt bien, j'ai mis une option permettant
de charger tous les modules concernant le matériel PCI installé (avec la
possibilité de refuser). Par contre, j'aimerais y intégrer les cartes
réseaux exotiques, et autres drivers importants qui ne sont pas dans le
noyau 2.6.14. Donc si des gens peuvent m'envoyer des liens sur de tels
modules (en privé) je suis preneur.

Merci

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
La carte Ethernet intégrée aux cartes mères ASUS ne marchait pas. J'ai
recompilé le driver sk98lin et ai refait mon CD. Tout marche très bien
sauf... pour lynx. Bizaremment, telnet, ftp, le DNS, tout ça marche
très bien mais lynx <serveur> envoie des demandes de connexion au
serveur Web sur le port www et celui ne répond pas... Si quelqu'un a
déjà eu des pbms de cet ordre et peut m'aiguiller sur une solution...

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Daniel Duparc
Le Sun, 18 Dec 2005 21:00:12 +0100
François Boisson a écrit :

[...]

Moi, je ne sais pas, mais, c'est sur, des gens ont
trouvé une solution : j'ai voulu il y a quelques
semaines installer sarge chez une amie qui a une carte mère
ASUS. Échec total : la carte ethernet n'était pas reconnue.
Idem avec etch le plus récent.

Alors j'ai installé Mandriva 2005 LE sans aucun problème.

Mandriva publie ses sources. Alors peut-être en regardant
les différences dans les sources des pilotes sk98lin ?

Amitiés
--
Daniel Duparc
29 av. de la Commune de Paris
François Boisson
Le Sun, 18 Dec 2005 21:09:05 +0100
Daniel Duparc a écrit:

[...]

Non, la carte marche très bien sinon, j'ai récupéré le dernier pilote
sur le site du fabriquant et l'ai recompilé.

Le même problème se produit avec une carte pcmcia réseau sur un
portable ACER. Tout marche très bien sauf lynx. Je ne comprends pas
pourquoi. Ça a l'air d'être spécifique à Lynx.
Les échanges sont curieux:

Interrogation DNS normale
Une requête ARP
Puis 2 demandes de connexion (SYN) sur Google et plus rien. Pendant ce
temps, telnet , ftp, etc fonctionnent toujours.

Bizarre. J'ai mis la capture par ethereal sur
http://boisson.homeip.net/lynx-bizarre pour ceux que ça intéresse
(lisible directement par ethereal).